| la Maurienne | |
|
+4pointcom Machi'N Elwood pololecheminot 8 participants |
Auteur | Message |
---|
pololecheminot Membre
Age : 55 Localisation : france Nombre de messages : 1563 Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: la Maurienne Dim 2 Mar 2008 - 4:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la Maurienne Dim 2 Mar 2008 - 7:30 | |
| La CC 6549 pendant sa manoeuvre de "mise en tête" sur un TER Modane - Lyon-Perrache Date de mise en service: le 5 novembre 1971 au dépôt de Lyon-Mouche Affectations successives: - dépôt de Chambéry: le 1er octobre 1974 - dépôt de Lyon-Mouche: le 25 septembre 1977 - dépôt de Vénissieux: le 28 septembre 1990 Dernière révision générale: le 3 novembre 1999 Date de radiation: le 5 juillet 2007 Kilomètrage total parcouru: 5 709 719 km |
|
| |
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4869 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: la Maurienne Dim 2 Mar 2008 - 8:27 | |
| Il n'y a pas à dire, superbe machine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la Maurienne Dim 2 Mar 2008 - 12:07 | |
| - Fgr a écrit:
- Il n'y a pas à dire, superbe machine.
Voici à présent la CC 6554 en livrée fret Date de mise en service: le 27 avril 1972 au dépôt de Lyon-Mouche Affectations successives: - dépôt de Chambéry: le 1er octobre 1974 - dépôt de Lyon-Mouche: le 25 septembre 1977 - dépôt de Vénissieux: le 28 septembre 1990 Dernière révision générale: le 3 décembre 2001 Transformée en livrée fret à l'occasion de cette dernière RG Date de radiation: le 12 décembre 2005 Kilomètrage total parcouru: 5 701 819 km |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: la Maurienne Dim 2 Mar 2008 - 13:33 | |
| Je suis surpris par le faible kilométrage réalisé par ces locomotives par rapport aux Jacquemin dont certains exemplaires ont dépassé les 10 000 000 de Km. De superbes machines, dans leur livrée Arzens en tout cas. La livrée d'origine était encore plus belle et sans chasse pierre ! Et la présence du logo SNCF rond ! C'était un temps où on parlait moins de design mais où en faisait plus !
Dernière édition par Machi'N le Dim 2 Mar 2008 - 23:10, édité 1 fois |
|
| |
pointcom Membre
Age : 70 Localisation : ECULLY Nombre de messages : 850 Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: la Maurienne Dim 2 Mar 2008 - 14:08 | |
| Merci paulo, c'est sympa de nous fair partager ce que tu vois depuis ta locos.
As tu pu un jour aller jusqu'en Italie par le tunnel du Mont Cenis?
Amicalement |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: la Maurienne Lun 3 Mar 2008 - 9:41 | |
| Encore de bien belles photos; c'est vrai que tu nous gâtes pololecheminot! Merci aussi à RIVEG! |
|
| |
Nolan Membre
Age : 61 Localisation : 91520 Egly Nombre de messages : 2550 Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: la Maurienne Lun 3 Mar 2008 - 10:29 | |
| Pour moi c'est un régal MERCI POLO !!! |
|
| |
pololecheminot Membre
Age : 55 Localisation : france Nombre de messages : 1563 Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: la Maurienne Lun 3 Mar 2008 - 15:36 | |
| |
|
| |
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4869 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: la Maurienne Lun 3 Mar 2008 - 17:05 | |
| Oui, sacrées photos! Merci. |
|
| |
pololecheminot Membre
Age : 55 Localisation : france Nombre de messages : 1563 Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: la Maurienne Lun 3 Mar 2008 - 17:52 | |
| Pour votre info IPCS signifie Installation Permanent de Contre Sens ,cela permet de circuler dans le sens opposé au sens normal des circulationS,dans ce cas les signaux sont implantés à droite au lieu d etre à GAUCHE. |
|
| |
Kikou Membre
Age : 67 Localisation : Nancy Nombre de messages : 517 Date d'inscription : 22/12/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la Maurienne Lun 3 Mar 2008 - 19:05 | |
| - pololecheminot a écrit:
- Pour votre info IPCS signifie Installation Permanent de Contre Sens ,cela permet de circuler dans le sens opposé au sens normal des circulationS,dans ce cas les signaux sont implantés à droite au lieu d etre à GAUCHE.
D'ailleurs, en voici la définition exacte, telle qu'on la trouve dans le vocabulaire utilisé dans le RGS (Règlement général de sécurité) Appellation: Installation de contresens (ICS) Définition: Installation permanente (IPCS) ou temporaire (ITCS) permettant, en double voie, de faire circuler sur une voie des trains en sens inverse du sens normal Sur ces voies, des installations de sécurité s'opposent à l'expédition de deux trains de sens contraire à la rencontre l'un de l'autre Sur la région SNCF de Chambéry, en dehors de la ligne de la Maurienne, on trouve notamment un pas d'IPCS de 12 km sur la ligne Ambérieu-en-Bugey - Culoz, plus précisément entre l'aiguille du km 64+200 située à proximité de Saint-Rambert-en-Bugey et le poste IPCS de la Burbanche situé au km 76+200 |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: la Maurienne Lun 3 Mar 2008 - 20:58 | |
| Monter 1500 T en rampe de 35 ! Tu dois avoir de sacrés mollets ! Une fois de plus merci pour ces photos ! |
|
| |
kerax Membre
Age : 48 Localisation : 44200 Nantes Nombre de messages : 1567 Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: la Maurienne Lun 3 Mar 2008 - 21:07 | |
| |
|
| |
pololecheminot Membre
Age : 55 Localisation : france Nombre de messages : 1563 Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: la Maurienne Lun 3 Mar 2008 - 21:48 | |
| - RIVEG a écrit:
- quote]
D'ailleurs, en voici la définition exacte, telle qu'on la trouve dans le vocabulaire utilisé dans le RGS (Règlement général de sécurité)
Appellation: Installation de contresens (ICS)
Définition: Installation permanente (IPCS) ou temporaire (ITCS) permettant, en double voie, de faire circuler sur une voie des trains en sens inverse du sens normal Sur ces voies, des installations de sécurité s'opposent à l'expédition de deux trains de sens contraire à la rencontre l'un de l'autre
Sur la région SNCF de Chambéry, en dehors de la ligne de la Maurienne, on trouve notamment un pas d'IPCS de 12 km sur la ligne Ambérieu-en-Bugey - Culoz, plus précisément entre l'aiguille du km 64+200 située à proximité de Saint-Rambert-en-Bugey et le poste IPCS de la Burbanche situé au km 76+200 Sans vouloir te contre dire la ligne que tu cites "Amberieu/Chambery via Culoz" isu du RT 5132 du LMTR est équipée d IPCS DE BOUT EN BOUT SOIT DU Km 53.6 (d'Amberieu jusqu à Chambery Km 137.6!) Donc ce n est pas de 12 KM que la ligne est équipée d IPCS mais de 86kms soit 186kms jusquà Modanne depuis Amberieu. Comme dis le réglement seul les RT (Renseignement Technique)font foi! C est un document qui indique au conducteur la vitesse,la masse maximal des trains que l on peu remorquer,le sens des circulations,(double voie,voie unique BAPR,ou Ipcs)et le profil de la ligne dans les rampes ou les pentes. Les Rt sont une bible pour les conducteurs j aurais bien aimé vous faire part de quelques extraits mais concurence oblige je nen ai pas le droit.... sauf en message privé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la Maurienne Lun 3 Mar 2008 - 22:57 | |
| - pololecheminot a écrit:
Sans vouloir te contre dire la ligne que tu cites "Amberieu/Chambery via Culoz" isu du RT 5132 du LMTR est équipée d IPCS DE BOUT EN BOUT SOIT DU Km 53.6 (d'Amberieu jusqu à Chambery Km 137.6!) Donc ce n est pas de 12 KM que la ligne est équipée d IPCS mais de 86kms soit 186kms jusquà Modanne depuis Amberieu Effectivement, pour la ligne Ambérieu - Culoz, je me suis "planter", il faut dire aussi qu'il y a longtemps, que je ne pratique plus la circulation sur la région SNCF de Chambéry J'avais remarquer ce pas d'IPCS lors d'un voyage en cabine TGV entre Genève et Lyon, grâce au bon vouloir d'un membre de ma famille CTT sur cette même région de Chambéry - pololecheminot a écrit:
C est un document qui indique au conducteur la vitesse,la masse maximal des trains que l on peu remorquer,le sens des circulations,(double voie,voie unique BAPR,ou Ipcs)et le profil de la ligne dans les rampes ou les pentes Par contre pour les RT, pas de problème, en temps qu'ancien Chef-circulation je sais tout à fait de quoi il s'agit Ce genre de document se doit d'être présent dans toutes les gares ou postes assurant le service de la circulation |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la Maurienne | |
| |
|
| |
| la Maurienne | |
|