C'est une solution simple à mettre en oeuvre. Merci.
J'ai mis en place une voie d'évitement sur ma grande voie automatique de mon réseau actuel. Et le schéma électrique est horriblement plus complexe.
Je suis en analogique, et j'utilise les anciens blocs Arnold qui fonctionnent sur le principe de la consommation de courant.
Le principe opérationnel est le suivant :
* quand un train A est plus lent et qu'un train B est ralenti derrière, l'aiguillage d'entrée de la voie se met en position d'évitement pour bloquer le train A en évitement. L'aiguillage d'entrée se referme en fin de manoeuvre.
* le train B double alors
* le débloquage du train A se fait automatiquement soit après le passage d'un seul train, soit après le passage de tous les trains qui étaient ralentis derrière.
* l'aiguillage de sortie d'évitement se positionne en fonction de l'arrivée des trains
C'est automatique et super à voir.
Je n'oserais pas mettre mes schémas en ligne... j'ai un peu
de la complexité. Ca marche et c'est le principal.
Jmarc69
N'iste qui aime son évitement.