| Coloration du ballast, sable, etc... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Coloration du ballast, sable, etc... Mer 13 Avr 2011 - 21:51 | |
| Salut! Hypothèse: j'ai du ballast ou du sable ou du "quelque chose en petit morceau"... Question: comment modifier la couleur de base du matériaux précédent? Un bain de peinture+eau en mélangeant constamment? Peindre chaque grain manuellement ? Condition: je ne veux pas peindre les petits grains une fois qu'ils sont collés, sinon je risque de mettre de la peinture partout... Bref, j'attends vos idées lumineuses... Merci! Patrick |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Coloration du ballast, sable, etc... Jeu 14 Avr 2011 - 8:05 | |
| tu fais comme pour teinter la sciure de bois: dans un récipient facile à nettoyer , tu mets deux cuillères à soupe de peinture acrylique moyennement diluée , puis tu incorpores les grains à teinter, en remuant ; tu rajoutes des grains,jusqu'à obtenir une consistance de semoule de couscous (! ) c'est à dire un mélange presque sec : bien mélanger encore au pinceau dur ou à la fourchette ou au fouet de cuisine enfin tu étales bien le tout sur un grand papier journal , en couche la plus mince possible ; une fois sec, tu passes au tamis en écrasant les grumeaux restant avec les doigts |
|
| |
cheftrainminiature Membre
Age : 54 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Coloration du ballast, sable, etc... Jeu 14 Avr 2011 - 8:50 | |
| oui comme il fait André Gay en HO |
|
| |
patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Coloration du ballast, sable, etc... Jeu 14 Avr 2011 - 16:49 | |
| Un grand merci! Je vais tester cette technique...
Patrick |
|
| |
chr09 Membre
Age : 51 Localisation : Belp, Suisse Nombre de messages : 2357 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Coloration du ballast, sable, etc... Ven 15 Avr 2011 - 7:34 | |
| Tu peux aussi coloré après coup à l'aérographe puis retravailler au dry brushing.
A propos du ballast: il peut arriver dans la réalité que même sur une courte distance, la couleur du ballast change plusieurs fois! |
|
| |
le temps du N Membre
Age : 69 Localisation : 31 Nombre de messages : 6484 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Coloration du ballast, sable, etc... Ven 15 Avr 2011 - 8:40 | |
| |
|
| |
patrick Membre
| Sujet: Re: Coloration du ballast, sable, etc... Ven 15 Avr 2011 - 17:08 | |
| Hier soir, j'ai préparé ma petite mixture (chadok38) et cela donne les résultats escomptés! Je reviendrai sur le sujet lorsque j'aurai posé les simili-débris ainsi créés...
Merci pour vos réponse. Patrick |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coloration du ballast, sable, etc... Lun 18 Avr 2011 - 12:00 | |
| Merci pour le lien sur le dépôt créé par Patrick Noyelle, c'est vraiment du grand art !
J'avais lu l'article paru le mois dernier dans la presse, mais la, que de leçons et d'ingéniosité ...
|
|
| |
le temps du N Membre
Age : 69 Localisation : 31 Nombre de messages : 6484 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Coloration du ballast, sable, etc... Lun 18 Avr 2011 - 17:25 | |
| Pas de quoi,a une époque lointaine Patrick Noyelle présentait un réseau en Ho à proximité du circuit Paul RICARD, je crois malheureusement que ce petit musée est aujourd'hui fermé, c'était du grand art.Il me reste la VHS que je conserve précieusement.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coloration du ballast, sable, etc... | |
| |
|
| |
| Coloration du ballast, sable, etc... | |
|