1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Isoler un décodeur?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
abcm52
Membre
Membre
abcm52


Masculin Age : 72
Localisation : Sud de Tarbes
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 14/03/2009

Isoler un décodeur? Empty
MessageSujet: Isoler un décodeur?   Isoler un décodeur? Icon_minitimeSam 9 Avr - 23:06

Bonsoir,
qu'employez vous comme méthode pour isoler/camoufler un décodeur?
Ceci se rapporte à un décodeur que l'on doit ne pas trop apercevoir, par exemple quand on a besoin de le positionner dans un poste de conduite, c'est parfois le cas de certaines locos à digitaliser, et dont c'est le seul endroit possible.
Merci de vos reflexions.
Claude.
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Isoler un décodeur? Empty
MessageSujet: Re: Isoler un décodeur?   Isoler un décodeur? Icon_minitimeDim 10 Avr - 0:38

salut Claude, ben isoler tu mets du scotch double face en dessous mais fais attention à pas l'étouffer
après j'évite tout de même le poste de conduite je le mets plutôt sous le toit si j'arrive
sinon tu peux te faire un genre de cache en plasticard simulant un poste de conduite avec volant peinture et puis voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
pointcom
Membre
Membre
pointcom


Masculin Age : 69
Localisation : ECULLY
Nombre de messages : 850
Date d'inscription : 26/12/2007

Isoler un décodeur? Empty
MessageSujet: Re: Isoler un décodeur?   Isoler un décodeur? Icon_minitimeDim 10 Avr - 7:36

Bonjour,

Comme déjà indiqué dans différents posts, je peins le décodeur avec du vernis à ongle ou de la peinture noire Humbrol. Quelquefois j'entoure le décodeur dans du film alimentaire, il laisse passer la chaleur tout en isolant le décodeur.

AmicalemeNt
Revenir en haut Aller en bas
abcm52
Membre
Membre
abcm52


Masculin Age : 72
Localisation : Sud de Tarbes
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 14/03/2009

Isoler un décodeur? Empty
MessageSujet: Re: Isoler un décodeur?   Isoler un décodeur? Icon_minitimeDim 10 Avr - 9:49

Bonjour,
- concernant les vernis à ongles, ne contiennent ils pas des solvants agréssifs pour les composants du décodeur?
- les peintures sont elles suffisamment isolantes?
Revenir en haut Aller en bas
pointcom
Membre
Membre
pointcom


Masculin Age : 69
Localisation : ECULLY
Nombre de messages : 850
Date d'inscription : 26/12/2007

Isoler un décodeur? Empty
MessageSujet: Re: Isoler un décodeur?   Isoler un décodeur? Icon_minitimeDim 10 Avr - 10:52

abcm52 a écrit:
Bonjour,
- concernant les vernis à ongles, ne contiennent ils pas des solvants agréssifs pour les composants du décodeur?
- les peintures sont elles suffisamment isolantes?
Jusqu'à maintenant je n'ai pas eu de problème, j'attends toujours assez longtemps avant de mettre sous tension que la peinture ou le vernis soit sec.
Tout ce que je peux te dire, c'est que depuis que je fais ça, je n'ai pas grillé de décodeur et j'en ai certains qui sont totalement peints en noir car placés dans la cabine de conduite de locomotives vapeur.

AmicalemeNt
Revenir en haut Aller en bas
abcm52
Membre
Membre
abcm52


Masculin Age : 72
Localisation : Sud de Tarbes
Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 14/03/2009

Isoler un décodeur? Empty
MessageSujet: Re: Isoler un décodeur?   Isoler un décodeur? Icon_minitimeDim 10 Avr - 11:43

Merci de vos réponses, ce sera certainement la solution (peinture) que je vai adopter, ce sera au moins le cas de ma prochaine digitalisation (vapeur 040 de "Fleischmann").
Bonne journée.
Claude.
Revenir en haut Aller en bas
pointcom
Membre
Membre
pointcom


Masculin Age : 69
Localisation : ECULLY
Nombre de messages : 850
Date d'inscription : 26/12/2007

Isoler un décodeur? Empty
MessageSujet: Re: Isoler un décodeur?   Isoler un décodeur? Icon_minitimeDim 10 Avr - 18:59

abcm52 a écrit:
ma prochaine digitalisation (vapeur 040 de "Fleischmann").

Justement, sur la mienne, j'ai mis le décodeur dans la cabine et je l'ai peint en noir et collé verticalement.

AmicalemeNt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Isoler un décodeur? Empty
MessageSujet: Re: Isoler un décodeur?   Isoler un décodeur? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Isoler un décodeur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: