1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Et le civisme dans tout ça...

+9
pm1309
Traindenfer
PhilB47
bob l'éponge N iste
nikko
Lio-N
gerbault
fauch77
Thomas
13 participants
AuteurMessage
Thomas
Membre
Membre
Thomas

Masculin Age : 46

Et le civisme dans tout ça... Empty
MessageSujet: Et le civisme dans tout ça...   Et le civisme dans tout ça... Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 17:57

Allant tous les jours au boulot en tramway, ma voiture dort dans la rue toute la semaine (stationnement en bataille).
Voulant aller faire des courses cet après midi, je n'ai eu d'autre choix que d'y aller en voiture, et voilà que je découvre qu'on a visiblement trouvé que la portière conducteur était gênante, donc on me l'a enfoncée, et que mon aile arrière droite n'était pas trop aérodynamique...

Bien évidemment, pas un petit mot, rien... Les personnes qui font de telles choses se rendent elles seulement compte que d'une part c'est un manque total de respect envers ses concitoyens, que d'autre part c'est un manque de civisme flagrant, et qu'enfin c'est assimilable à un délit de fuite fortement puni par la loi? Que penseraient ces mêmes personnes si on leut faisait la même chose?

Voilà, c'est tout... juste, ça fait du bien de l'écrire... même si ça ne répare rien du tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
fauch77
Membre
Membre
fauch77

Masculin Age : 49

MessageSujet: Re: Et le civisme dans tout ça...   Et le civisme dans tout ça... Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 18:15

j'ai eu le même problème il y a peu! et c'était en laissant ma voiture à la gare...
ça fout un peu les boules, même si je n'accorde que peu d'importance à une voiture.
gerbault
Membre
Membre

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: Et le civisme dans tout ça...   Et le civisme dans tout ça... Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 18:48

y as un mois , après le resto le soir , tout mes essuie glace étaient tordus , bon à changer !
actes gratuits tout simplement , aux quels il ne faut pas faire justice . . . cherchez l'erreur !
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Et le civisme dans tout ça...   Et le civisme dans tout ça... Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 18:52

J'ai un collègue qui a eu le mème problème sur un parking de supermarché (aile avant droite et optique de phare enfoncer)!!!
nikko
Membre
Membre
nikko

Masculin Age : 43

MessageSujet: Re: Et le civisme dans tout ça...   Et le civisme dans tout ça... Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 20:24

Et bien moi,j'ai envie de casser de la voiture aujourd'hui !
Depuis 2 jours,on a changé de côté ( semaine paire/impaire )
et une voiture inhabituelle du quartier n'a pas changé de côté. Suspect
Résultat des courses,ce matin le camion poubelle
est resté bloqué dans la rue,concert de klaxon à 6h30 du matin Sleep

Elle gêne le passage,et bloque quasiment 3 places dans la rue.
Et les places sont très très chères par ici !!!

C'est le genre de truc qui me rend dingue,
un voisin s'est déjà occupé des essuie glaces
et il me reste les rétroviseurs !!!
Je me retiens,et en même temps je n'ai qu'a regarder par la fenêtre
pour que l'envie me revienne !!!

D'apres vous,qu'est ce que je fais Question

PS : t'as raison Thomas,ça fait déjà du bien de l'écrire...
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: Et le civisme dans tout ça...   Et le civisme dans tout ça... Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 20:34

si tu veux éviter de payer la franchise, tu peux porter plainte contre X pour déradation de bien d'autruit. Ca a marché pour moi.

Je me gare aussi dans la rue et avec ma précédente voiture, un mec était rentré dans ma portière et l'avait totalement détruite.
http://railauvergne.blogspot.fr/
PhilB47
Membre
Membre
PhilB47

Masculin Age : 65

MessageSujet: Re: Et le civisme dans tout ça...   Et le civisme dans tout ça... Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 9:08

Bonjour,

Même problème avec ma voiture, une portière bien refaite par un 'apprenti' qui s'est garé en face. Et je ne parle pas des diverses bosses attrapées sur les parking de supermarchés.

Par contre, je ne connaissais pas le coup de la franchise qui peut sauter si on porte plainte. Si j'avais su, j'aurais économisé 250 €.

Et de même je comprend Nikko, on a parfois envie de se défouller sur les voitures mal garées, histoire de faire comprendre aux "inciviles" qu'ils ne sont pas seuls. Mais alors, on devient comme eux !!! Shocked Je pense qu'il n'y a pas de mobile à l'incivilité, (même si ça défoulle). Le mieux, si c'est possible (Rolling Eyes), c'est d'appeler la Police qui se chargera de coller une contravention, voire de retirer le véhicule génant.

Bonne journée à tous.

Phil, qui voit des incivilités même à la campagne !
https://www.youtube.com/user/Phileas47
Thomas
Membre
Membre
Thomas

MessageSujet: Re: Et le civisme dans tout ça...   Et le civisme dans tout ça... Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 11:39

Du coup, demain, "visite" de garages...
Ça me fait chi.. de claquer 75Euros par mois dans un garage mais si c'est la seule solution...
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: Et le civisme dans tout ça...   Et le civisme dans tout ça... Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 13:40

Malheureusement cette incivisme n'est pas nouveau. Il y une vingtaine d'année j'ai retrouvé un rétro explosé alors que ma voiture neuve était garée une semaine dans une rue au Lavandou (j'étais en vacances). Plus récemment, il y 2 mois, mon aile enfoncée retrouvée un matin.
Et encore je passe tous les indélicats qui vous bousillent petit à petit la carosserie à force d'ouvrir leur portière sans faire attention, aux pare-chocs pétés par les mauvais stationnements (et ce ne sont pas forcément des apprentis...), les plaques minéralogiques "pelées" ou pliées par des malfaisants, les antennes piquées, les carrosseries rayées intentionnellement sur toute la longueur de la voiture, les écussons de marques (je me suis fait piquer des écussons sur mes Ford, Fiat, Lancia... donc faites attention si vous avez des logos saillants), j'ai même connu les bouchons de valve de pneus volés (et c'était aux sports d'hivers); tout cela à des années différentes (depuis que j'ai une voiture en fait) et à des endroits très différents (aussi bien Paris, banlieue ou province).
il y a des gens qui se font taguer leur voiture aussi, c'est pas mal...
Il y a quelques mois, pas très loin de chez moi, une Smart sur 4 parpaings; roues disparues évidemment. Pourtant je ne suis pas dans un quartier difficile!!!

Tu as raison Thomas, ça fait du bien d'en parler même si ça ne résout rien! Des fois j'en envie de faire le guet et taper sur celui qui fait ça!
Thomas
Membre
Membre
Thomas

MessageSujet: Re: Et le civisme dans tout ça...   Et le civisme dans tout ça... Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 13:54

Traindenfer a écrit:
Malheureusement cette incivisme n'est pas nouveau. Il y une vingtaine d'année j'ai retrouvé un rétro explosé alors que ma voiture neuve était garée une semaine dans une rue au Lavandou (j'étais en vacances). Plus récemment, il y 2 mois, mon aile enfoncée retrouvée un matin.
Et encore je passe tous les indélicats qui vous bousillent petit à petit la carosserie à force d'ouvrir leur portière sans faire attention, aux pare-chocs pétés par les mauvais stationnements (et ce ne sont pas forcément des apprentis...), les plaques minéralogiques "pelées" ou pliées par des malfaisants, les antennes piquées, les carrosseries rayées intentionnellement sur toute la longueur de la voiture, les écussons de marques (je me suis fait piquer des écussons sur mes Ford, Fiat, Lancia... donc faites attention si vous avez des logos saillants), j'ai même connu les bouchons de valve de pneus volés (et c'était aux sports d'hivers); tout cela à des années différentes (depuis que j'ai une voiture en fait) et à des endroits très différents (aussi bien Paris, banlieue ou province).
il y a des gens qui se font taguer leur voiture aussi, c'est pas mal...
Il y a quelques mois, pas très loin de chez moi, une Smart sur 4 parpaings; roues disparues évidemment. Pourtant je ne suis pas dans un quartier difficile!!!

Tu as raison Thomas, ça fait du bien d'en parler même si ça ne résout rien! Des fois j'en envie de faire le guet et taper sur celui qui fait ça!

C'est vrai qu'à la longue ces nombreuses marque d'incivisme répétées sont usantes, et il devient malheureusement quasi-impossible de garder une voiture dans un état "normal" d'usure.
Souvent je me dis que le jour où j'en surprends un sur le fait, il aura le bonheur de "payer" pour les autres...

Mais de temps en temps, voir exceptionnellement, il arrive que des gens fassent preuve de civisme. J'ai déjà pu il y a 3 ans trouver sous mon essuie glace un petit mot d'excuse avec numéro de téléphone d'une personne ayant abimé la peinture d'un de mes pare-chocs en ratant un créneau... Le chose a pu se régler à l'amiable et dans la bonne humeur...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et le civisme dans tout ça...   Et le civisme dans tout ça... Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 14:11

Pour ma part d'incivisme, si on peut appeler cela comme ça, il y a quelques années devant la maison de mes parents, j'ai retrouvé un type assis à la place convoyeur dans ma voiture et en train de démonter l'autoradio, il a quand même été surpris que je lui coure après (j'ai pas pu le rattraper Sad heureusement pour lui).
Et le tout, dans mon quartier d'enfance où il ne se passait jamais rien...
Le monde change et pas forcément en bien.
Ceci dit, vive le N. Very Happy
pm1309
Membre
Membre
pm1309

Masculin Age : 69

MessageSujet: Re: Et le civisme dans tout ça...   Et le civisme dans tout ça... Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 15:15

L'incivisme et l'égoisme ne sont malheureusement qu'une infime partie des bienfaits apportés par la société de consommation et de la modialisation.
Et surtout n'oublions jamais qu'une automobile est une arme et que quand je vois le comportement de beaucoup sur la route, que d'assassins en puissance!!!
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net

Masculin Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Et le civisme dans tout ça...   Et le civisme dans tout ça... Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 17:19

Et bien le coup de la franchise n'a pas marché pour moi.
(Je précise que je roule en Expert châssis long, donc pas un pot de yaourt Razz )

Il y a quelques mois, je m'engage dans une rue où le trafic ne peut se faire qu'alternativement à cause des voitures en stationnement.
Voyant des véhicules arriver en sens inverse, je me gare pour les laisser passer.
Une fois la voie libre, je m'engage et arrivés quasiment au bout, un jeune c.... arrive à fond et s'arrête de justesse face à moi.
Il descend de son véhicule et me menace de m'envoyer à l'hosto si je ne recule pas au point de départ pour le laisser passer.
Voulant éviter les ennuis, je fais une petite marche arrière en serrant la droite.
Il lui suffisait donc de monter légèrement sur le trottoir pour passer mais Monsieur a préféré me rentrer dedans en abîmant tout le long de sa voiture et l'avant de ma camionnette.
Le comble, c'est qu'en passant, il ouvre sa vitre et me dit "tu vois grand, je te bourre dedans".

Ayant relevé son numéro de plaque, je suis allé déposer plainte à la police.
S'ensuivent quelques mois d’enquête et finalement, le jeune c.... à tout nié en bloc avec témoignage de son assureur disant qu'il n'y avait aucun dégâts à son véhicule.
Pourtant, lors de son audition chez les flics, il a bien reconnu m'avoir menacé mais pas tamponné....

Je passe les détails mais résultat des courses, n'ayant pas de témoin perso, je l'ai dans le baba.
C'est sa parole contre la mienne affraid

Un Guy qui en gardera les boules encore pas mal de temps et qui parfois, a envie de casser du jeune!!! pale
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois

Masculin Age : 74

MessageSujet: Re: Et le civisme dans tout ça...   Et le civisme dans tout ça... Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 18:47

nikko a écrit:
Et bien moi,j'ai envie de casser de la voiture aujourd'hui !
Depuis 2 jours,on a changé de côté ( semaine paire/impaire )
et une voiture inhabituelle du quartier n'a pas changé de côté. Suspect
Résultat des courses,ce matin le camion poubelle
est resté bloqué dans la rue,concert de klaxon à 6h30 du matin Sleep

Elle gêne le passage,et bloque quasiment 3 places dans la rue.
Et les places sont très très chères par ici !!!

C'est le genre de truc qui me rend dingue,
un voisin s'est déjà occupé des essuie glaces
et il me reste les rétroviseurs !!!
Je me retiens,et en même temps je n'ai qu'a regarder par la fenêtre
pour que l'envie me revienne !!!

D'apres vous,qu'est ce que je fais Question

PS : t'as raison Thomas,ça fait déjà du bien de l'écrire...

Voitures abandonnée en stationnement génant, les services de polices vont mettre des semaines à la faire enlever. Voiture brûlée: le jour même, au prix du litre d'essence on a des fois envie de se faire plaisir...
Quand au voleur pris sur le fait, qui vient de vous bousiller une portière et le tableau de bord, n'y touchez surtout pas! Ou alors dans la discrétion la plus totale. Ce genre d'affaire a failli me coûter très cher il y a quelques années, on a le droit de saccager des voitures et de voler des auto-radios mais surtout pas celui de voler dans les plumes du voleur.
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: Et le civisme dans tout ça...   Et le civisme dans tout ça... Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 1:29

Mon bon monsieur, y a plus de respect !

C'est pour cela que les assurances sont de plus en plus chères, pour payer les conneries des personnes qui ne savent plus s'amuser qu'en cassant pour le plaisir.

Jmarc69
N'iste qui a eu la même mésaventure avec la voiture neuve de sa femme, et qui piègerait bien le c#n qui bousille 10 fois par an la petite armoire des branchements téléphoniques en face de chez lui Evil or Very Mad
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
chadok38
Membre
Membre
chadok38

Masculin Age : 73

MessageSujet: Re: Et le civisme dans tout ça...   Et le civisme dans tout ça... Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 8:45

anecdote vécue:
garé sur le parking vers la pointe du raz, beau temps ;
pendant le retour ,une petite risée de courte durée ;
surprise en retrouvant mon auto: plus de balais d'essuie-glaces !!!
heureusement que je l'ai vu avant de les actionner,j'étais bon pour rayer le pare brise

1_ j'ai du essuyer au chiffon jusqu'au garage le plus proche
2_ le voleur n'a pas fait une affaire, ils étaient bons à changer,
ils étaient effrangés à cause du givre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et le civisme dans tout ça...   Et le civisme dans tout ça... Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 9:34

D'où l'adage bien connu, "Bien mal acquis, ne profite jamais".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et le civisme dans tout ça...   Et le civisme dans tout ça... Icon_minitime

Et le civisme dans tout ça...
Page 1 sur 1