1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Historail n°17

5 participants
AuteurMessage
gerbault
Membre
Membre

Masculin Age : 77

Historail n°17 Empty
MessageSujet: Historail n°17   Historail n°17 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 10:24

Pour les amateurs , un nouveau n° sur les fermetures de lignes 1930/2010 !
qui complète ceux déjà parues ( n°12 )
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut

Masculin Age : 28

Historail n°17 Empty
MessageSujet: Re: Historail n°17   Historail n°17 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 19:47

Merci pour cette nouvelle
Invité
Invité

Historail n°17 Empty
MessageSujet: Re: Historail n°17   Historail n°17 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 16:00

Bonjour à tous.

Je viens de lire le N° 17 cela fait peur.
Certain parle de Grenelle de l'environement là je rigole un bon coup lol! .
Notre réseau disparait plus ou moins vite mais de manière continuelle, actuellement nous revoila au kilométrage de 1880 et dans quelques décennies (2 à 3) nous en serons au réseau noyau envisagé dans les années 70:
-Les LGV, les banlieues de quelques grandes villes, et quelques grandes lignes.
Merci les gouvernants Twisted Evil et merci RFF Twisted Evil .....

Sinon plein de superbes photos pleines de nostalgie.

Heureusement pour le moment il reste le modélisme pour faire rouler des trains.
romilly
Membre
Membre
romilly

Historail n°17 Empty
MessageSujet: Re: Historail n°17   Historail n°17 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 16:21

quand tu dis 70 c'est 1870 , je suppose

la voiture individuelle n'est pas morte

Le train , des transports que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre, gare de Lyon en ce temps là ....... No
Invité
Invité

Historail n°17 Empty
MessageSujet: Re: Historail n°17   Historail n°17 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 17:04

[quote="romilly"]
quand tu dis 70 c'est 1870 , je suppose

Non 1970.
Dans les années 60 (1960) la bagnole est reine, et nos technocrates les plus fous (n'est ce pas un pléonasme?) envisageaient la quasi disparition du ferroviaire sauf pour les plus grandes relations.
Les autoroutes devaient entrer dans Paris, voir à ce propos le projet Maine-Montparnasse,pour ceux qui connaissent, si la rue du "Commandant Mouchotte" et si large, c'est que ce devait étre un bout d'autoroute.
Heureusement le premier choc pétrolier est arrivé.
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

Masculin Age : 62

Historail n°17 Empty
MessageSujet: Re: Historail n°17   Historail n°17 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 18:05

Encore un bien triste sujet......
A l'époque aussi G.Pompidou voulait recouvrir la seine pour en faire une avenue.

Tout ce qu'on peut espérer c'est que le prix du pétrole flambe jusqu'à l'insoutenable et que le train revienne. Ca en fait réfléchir déjà quelques uns, des industriels qui retente le Rail / route.
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t9987-un-espoir-de-rail-route.

Voyez comment le Tramway a repris des couleurs dans toutes les villes de France.
Si cela se trouve, on remettra des voies là où elles ont disparues pour desservir un tas de zones industrielles. Et ça coutera un maximum mais on n'aura pas le choix. Il faut d'ores et déjà laisser ce qui est en place et ne pas condamner ce qui servira surement dans 10 ans.
Tout cela parce nos politiques quels qu'ils soient n'ont aucune vision de l'avenir, mais surtout ils s'en moquent! Ils ne s'intéressent qu'au présent et au bien être de leur propre personne et de quelques uns de leurs amis.
Et qu'on arrête avec tout ces camions qui traversent l'Europe du nord au sud et vice-versa, qui nous polluent au passage. Le développement durable et l'écologie passent par là!
On nous demande à chacun d'entre nous des efforts sur le tri, l'usage d'énergies renouvelables, de faire construire des maisons passives ou peu consommatrices, à coté de cela il y a ces incohérences à grande échelle. Par exemple le coup des ampoules au Mercure, c'est quand même pas mal!
Prenez tous les sujets, les décisions qui sont prises vont dans le sens d'engraisser quelques entreprises du CAC40 ou indirectement des personnes qui gravitent là ou il faut.

Mais je m'éloigne un peu du sujet. D'aucuns vont me reprocher de m'emporter et de parler de sujets qui n'ont rien à voir directement avec le train.

Philippe qui désespère tout seul dans son coin No Crying or Very sad .

Dernière édition par Traindenfer le Ven 25 Mar 2011 - 18:11, édité 1 fois
gerbault
Membre
Membre

Historail n°17 Empty
MessageSujet: Re: Historail n°17   Historail n°17 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 18:09

Mais non Philippe t'est pas tout seul , pleure pas Sad on est là Laughing
Miriva
Membre
Membre
Miriva

Masculin Age : 70

Historail n°17 Empty
MessageSujet: Re: Historail n°17   Historail n°17 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 20:22

Mon cher Philippe, je te rejoins complètement. je pourrai en rajouter quelques louches, mais ce n'est pas le but du forum, donc je m'en tiendrais là, mais je ne peux qu'approuver.
Contenu sponsorisé

Historail n°17 Empty
MessageSujet: Re: Historail n°17   Historail n°17 Icon_minitime

Historail n°17
Page 1 sur 1