Encore un bien triste sujet......
A l'époque aussi G.Pompidou voulait recouvrir la seine pour en faire une avenue.
Tout ce qu'on peut espérer c'est que le prix du pétrole flambe jusqu'à l'insoutenable et que le train revienne. Ca en fait réfléchir déjà quelques uns, des industriels qui retente le Rail / route.
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t9987-un-espoir-de-rail-route.Voyez comment le Tramway a repris des couleurs dans toutes les villes de France.
Si cela se trouve, on remettra des voies là où elles ont disparues pour desservir un tas de zones industrielles. Et ça coutera un maximum mais on n'aura pas le choix. Il faut d'ores et déjà laisser ce qui est en place et ne pas condamner ce qui servira surement dans 10 ans.
Tout cela parce nos politiques quels qu'ils soient n'ont aucune vision de l'avenir, mais surtout ils s'en moquent! Ils ne s'intéressent qu'au présent et au bien être de leur propre personne et de quelques uns de leurs amis.
Et qu'on arrête avec tout ces camions qui traversent l'Europe du nord au sud et vice-versa, qui nous polluent au passage. Le développement durable et l'écologie passent par là!
On nous demande à chacun d'entre nous des efforts sur le tri, l'usage d'énergies renouvelables, de faire construire des maisons passives ou peu consommatrices, à coté de cela il y a ces incohérences à grande échelle. Par exemple le coup des ampoules au Mercure, c'est quand même pas mal!
Prenez tous les sujets, les décisions qui sont prises vont dans le sens d'engraisser quelques entreprises du CAC40 ou indirectement des personnes qui gravitent là ou il faut.
Mais je m'éloigne un peu du sujet. D'aucuns vont me reprocher de m'emporter et de parler de sujets qui n'ont rien à voir directement avec le train.
Philippe qui désespère tout seul dans son coin
.