| STEF LS models | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nord160 Membre
Age : 65 Localisation : Marcq en Baroeul 59700 Nombre de messages : 151 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: STEF LS models 20/11/2007, 18:52 | |
| Bonsoir, Voici ce que peuvent donner les STEF de LS models : patine, roues fine scale, tampons laiton... Il reste à inventer des attelages universels mais plus discrets ! Vive le N fine scale ! |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: STEF LS models 20/11/2007, 19:00 | |
| Franchement, quand on voit cela, on se dit que le N n'a rien à envier au HO! NORD160, tu peux nous mettre des photos de ton matériel patiné sur le fil "patine du matériel"? |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: STEF LS models 20/11/2007, 19:01 | |
| les roues sont elles celles d'origines passées au tour? |
|
| |
nord160 Membre
Age : 65 Localisation : Marcq en Baroeul 59700 Nombre de messages : 151 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: STEF LS models 20/11/2007, 19:16 | |
| Il s'agit de roues au profil RP25 fabiquées en Allemagne par Luck-Feinmechanik. Il en existe avec différents entraxes. http://www.luck-feinmechanik.de/Ils peuvent réaliser des fabrications spéciales si la demande est suffisante. Je pense notamment aux roues des voitures DEV qui ont un diamètre plus petit. |
|
| |
snoopy3316 Membre
Age : 57 Localisation : charente/gironde Nombre de messages : 3551 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: STEF LS models 21/11/2007, 15:55 | |
| |
|
| |
nord160 Membre
Age : 65 Localisation : Marcq en Baroeul 59700 Nombre de messages : 151 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: STEF LS models 21/11/2007, 19:01 | |
| Je connais effectivement ces sites mais l'attelage magnétique de Schiffer Design est très délicat à manier et on perd l'élongation car il n'y a pas de ressort comme en HO, en O ou en 1. Il faut donc atteler en laissant une distance suffisante entre les tampons et avoir des courbes à très grand rayon. Par ailleurs, la modification du wagon est importante et irréversible et il y a tout le parc à équiper qui ne pourra plus rouler avec d'autres matériels du Club. C'est la raison pour laquelle je plaide pour un attelage abordable utilisant la tête NEM tout en gagnant en finesse par rapport à la tête actuelle. C'est un peu le cas des attelages proposés par Hammerschmid, surtout le timon fixe pour des rames indivisibles. L'autre attelage nécessite aussi un aimant mais utilise les boitiers NEM. Nous étudions la possibilité de faire une commande groupée avec les membres de Lille Modélisme car le minimum de commande est assez élevé. Pas de problème pour commander chez Schiffer Design avec un mail et un virement sur compte. Les 2 autres sites sont plutôt des "How to", à savoir des liens et des méthodes pour modifier ou construire son matériel. Par ailleurs, j'attends toujours des roues de locomotive finescale d'un artisan allemand... Je ne vais donc pas donner son site ! |
|
| |
Omnibus69 Membre
Age : 60 Localisation : Lyon Nombre de messages : 400 Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: STEF LS models 22/11/2007, 05:21 | |
| Oui ! Il semble évident qu'aujourd'hui un des grands problèmes du N est son attelage quasiment injurieux par rapport à la qualité des modèles roulant d'aujourd'hui !! Tiens ! Voilà un belle et grande mission à ce forum et ces forumistes ... trouver et imposer par, sa qualité et son rapport Q/P un jeu d'attelage digne du N moderne ralliant tout naturellement le plus grand nombre... Youpi ! on y croit ! |
|
| |
snoopy3316 Membre
Age : 57 Localisation : charente/gironde Nombre de messages : 3551 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: STEF LS models 22/11/2007, 14:53 | |
| perso,j'ai commence a adapter des micro trains sur les wagons marchandises,mais sur les nouvelles productions cela signifie de sacrifier l'elongation,c'est vraiment dommage ;par contre pour manoeuvrer c'est le pied;pour les voyageurs l'idee des barres rigides hammerschmidt me semble interressante,mais il faut adapter un attelage a elongation fleischman sur les anciens modeles,surcout non negligeable de 8euros par voiture,je reflechis pour quelques modeles; autrement pour les commandes chez hammers...le minimum de commande doit etre de combien?je n'ai pas vu cela sur le site |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: STEF LS models | |
| |
|
| |
| STEF LS models | |
|