Bonjour à tous,
Ayant reçu mon 3e TGV POS (dont 1 transformé en TGV Réseau rénové Lacroix) j'ai enfin franchi le pas de la mise en place d'une UM TGV POS.
1er problème : les museaux ne s'ouvrent pas, et sont très fragiles :
En cours d'étude (j'aimerais faire un moule pour faire des museaux "ouverts"...)
2e problème l'attache : un simple fil de gaffer (scotch gris à trames tissus, parfois appelé Duck tape) de 4mm de large marche très bien, collé en dessous des casses-pierres.
3e problème : le lestage des motrices non motoriées :
les motrices non motorisées sont sous-lestées, et dans le cas d'une rame avec la motrice de tête motorisée (et uniquement celle-là) il n'est pas rare de voir les motrices non motoriées dérailler (les 3!)
Le lestage recommander est l'ajout (il y a la place) d'un lest de remorque de TGV PSE Kato entre la plaque de circuit imprimés qui sert aux lumières, et le lest déjà en place. Les motrices tiennent alors sérieusement mieux la route.
Enfin, la petite amélioration qui tue... sur les TGVs, les remorques "BAR" n'ont jamais de bogie propre. Vous verrez que les bogies sont asymétriques, avec un bras sur lequel repose les amortisseurs anti-lacets (amortisseur du bas) et duquel part aussi un amortisseur relié à un autre bras appartenant à la remorque adjacente. (bras de solidarité entre les caisses donc).
Et bien le bras le plus costaud ne dois jamais être du côté "remorque bar".
Donc il faut inverser ce bras pour toutes les remorques de 2e classe.
En conséquence, un détrompeur est à couper au cutter (sans conséquence toutefois).
a+