J'ouvre un sujet pour un évènement terminé, c'était hier et aujourd'hui, mais faute de connexion internet je n'ai pas pu le faire avant.
C'est donc parti pour le reportage.
Voici quelques photos prises lors de la journée portes ouvertes au club d’
Ozoir-la-Ferrière les 1 et 2 décembre.
Le local est vaste et est occupé par deux réseaux important, un en HO représentant la gare de Gretz-Armainvilller au début du 20° siècle et un en N composé d’une partie centrale avec triage et dépôt communiquant avec une grande boucle permettant de multiples circulations. Une extension est en cours de construction incluant une vaste boucle et une petite gare terminus.
Voici pour le décor, pour l’ambiance un accueil chaleureux et passionné, merci à tous ceux qui m’ont reçu.
Sur cette image on voit le réseau HO au premier plan, le réseau N se trouve au fond.
Du matériel 0 était aussi visible dont cette fabuleuse 141 R.
Sur le réseau HO le Père Noël est déjà en train de livrer la 67300 Minitrix !
Sur ce réseau plusieurs trains étaient en circulation et les manœuvres allaient … bon train !
En voici quelques images.
Avec un petit clin d’œil à Saverne.
Passons au réseau N qui offre de grandes possibilités d’exploitation et qui en offrira bientôt plus avec les extensions en cours de construction. Tout ceci sous l’œil d’animaux plus ou moins inattendus !
Les réalisations des membres de ce club sont fantastiques. Commençons par quelques Sybic pour se mettre en bouche.
Suivies d’une rame de trémies attelées à une 12000 Garniero.
Les même lancées à pleine vitesse sur le réseau.
On remarque sur le triage une rame de voitures TY Est attelées à une 231 A, les voici de plus près histoire de faire saliver un peu !
Passons de l’autre côté du faisceau.
Tiens, qu’est ce que c’est ?
Une voiture Grill-Express ! Il s’agit de la voiture créée par Michel Grannec (venu faire une petite visite) et dont la construction a été décrite dans Magaz’N et Loco Revue. Pour la petite histoire, une porte à été supprimée, il semblerait qu’elle l’avait été sur la voiture réelle. Au passage on admire le locotracteur (Berliet ?)
Passons au dépôt avec une vue d’ensemble.
Au fond on peut voir la ligne en construction menant à la gare terminus. A droite on découvre une coulisse permettant de stocker des convois.
Un petit coup d’œil sur la station d’approvisionnement en gazole, une remise et du matériel de l’entretien.
Pour terminer, le magnifique et grandiose toboggan
et le poste d’aiguillage qui est familier aux personnes fréquentant ce forum.
Merci encore aux membres de ce club, en particulier à Guy Visoli qui m’a supporté tout un après-midi !