1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 Les touches de fonction de la MS trix

Aller en bas 
+3
corwin92
Murphy
Elwood
7 participants
AuteurMessage
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Les touches de fonction de la MS trix Empty
MessageSujet: Les touches de fonction de la MS trix   Les touches de fonction de la MS trix Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 17:51

Comme chacun sait, il y a touches de fonction sur la MS trix. Numérotées de F1 à F8. Hors, même avec la CC72073, donc issue du coffret de départ numérique, elle ne correspondent pas à des fonctions attirbuées.
Donc quelles fonctions puis-je attribuer à ces touches avec des décodeurs selectrix ou autres d'ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Les touches de fonction de la MS trix Empty
MessageSujet: Re: Les touches de fonction de la MS trix   Les touches de fonction de la MS trix Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 20:06

Question bête, quelles fonctions possibles as-tu avec la CC72073 de Minitirix ?

De plus le décodeur Selectrix n'as pas de possibilté maping. Donc comment changer les fonctions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Les touches de fonction de la MS trix Empty
MessageSujet: Re: Les touches de fonction de la MS trix   Les touches de fonction de la MS trix Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 20:33

La 72073, c'était un exemple. Des locos, il y en a d'autres.
Alors plutôt que de commencer à employer des qualificatifs désagréables, explique pourquoi ce n'est pas possible. Tout le monde n'a pas ton niveau de connaissance dans le DCC.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Les touches de fonction de la MS trix Empty
MessageSujet: Re: Les touches de fonction de la MS trix   Les touches de fonction de la MS trix Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 23:18

Je ne veux pas être désagréable et il me semble ne pas avoir employé certains qualificatifs désobligeant. Il me semble pourtant que tu poses une question puisque tu parles de fonctions non attribuées mais tu n'en site aucune.

Tu parles de fonctions de la CC72073. Je n'ai pas cette loco du moins en N de chez Minitrix. Alors quelles sont les fonctions que tu veux affecter par rapport aux touches. Donnes des exemples au moins.

Et si tu as d'autres locos, quelles sont les fonctions qui ne correspondent pas à la MS Trix.

Et dans le cas où tu ne pourrais pas comprendre ma question, je ne vois pas pourquoi je devrais persister à répondre.

De plus la MS Trix n'est qu'une adaptation en DCC de la MS Marklin. Laquelle est prévue pour des fonctions de locos Marklin et MFX. Un exemple simple. Le sifflet est en F5. Ce qui est par exemple le cas de la 150X. Or tout ceux qui ont acheté une 150X et qui avait une Lokmaus 2 n'ont jamais pu entendre le sifflet.
De même le mode manoeuvre en décodeur Marklin se trouve en F1. ce qui n'est pas le cas des décodeurs DCC qui ont cette fonction en F3 ou F4.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Les touches de fonction de la MS trix Empty
MessageSujet: Re: Les touches de fonction de la MS trix   Les touches de fonction de la MS trix Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 10:35

Je crois que la question est simple.
En utilisant des décodeurs selectrix, puis-je leur attribuer des fonctions particulières via les touches F1 à F8 de la MS trix? Si oui, lesquelles?
Si j'utilise des décodeurs Kuehn, puis-je aussi attribuer des fonction et lesquelles?
Revenir en haut Aller en bas
corwin92
Membre
Membre
corwin92


Masculin Age : 51
Localisation : 78
Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 21/08/2007

Les touches de fonction de la MS trix Empty
MessageSujet: Re: Les touches de fonction de la MS trix   Les touches de fonction de la MS trix Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 11:15

Il y a plein de fonctions différentes possibles. Murphy en a donné une en exemple, le sifflet. On peux imaginer plein de fonction. Effets sonores divers et variés, levage du pantographe sur une locomotive électrique, fumée sur une vapeur, dételage automatique etc etc.

Le problème à notre échelle n'est pas d'attribuer les fonctions au décodeurs, mais de mettre en place ces fonctions (mécaniquement et électroniquement)
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Les touches de fonction de la MS trix Empty
MessageSujet: Re: Les touches de fonction de la MS trix   Les touches de fonction de la MS trix Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 11:54

Pour donner un exemple concret d'attribution de fonction par rapport au touches, je voudrais bien connaitre les fonctions que peut avoir la CC72000 Minitrix en dehors de l'éclairage des feux par F0.

Car pour attribuer des fonctions, il faudrait qu'elles existent. Est-ce que la notice de la loco indique des fonctions autres. Car si elles n'y sont pas prévu au départ on ne peut pas les inventer.

De plus au vu de la notice, ou du moins de la liste des CV que j'ai vu sur un autre fil, les possiblités sont bien mince. Voire même inexistante.

Maintenant si ton décodeur le permet, tu peux mettre en F1 le sifflet, en F2 la corne, en F3 le détellage, en F4 le mode manoeuvre, etc... Mais est que tu as autant de sortie sur ton décodeur Selectrix ? Et est-ce installé sur ta CC72000 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Les touches de fonction de la MS trix Empty
MessageSujet: Re: Les touches de fonction de la MS trix   Les touches de fonction de la MS trix Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 13:36

Fgr a écrit:
Je crois que la question est simple.
En utilisant des décodeurs selectrix, puis-je leur attribuer des fonctions particulières via les touches F1 à F8 de la MS trix? Si oui, lesquelles?
Si j'utilise des décodeurs Kuehn, puis-je aussi attribuer des fonction et lesquelles?

Maintenant s'il faut donner un exemple d'attribution de fonctions je vais prendre un Kuehn N025.

Sachant qu'il n'y a que deux fils de sorties blanc et jaune. Sur une vapeur avec tender on peut mettre l'éclairage avant permanent sur le fil blanc en F0. Sur le fil jaune on peut brancher un fumigène en l'affectant sur F1.
Autre fonction activable, c'est une vitesse réduite en marche arrière par le CV95.

Autre exemple. Sur une diesel de manoeuvre on peut pareil, mettre éclairage AV/AR permanent sur fil blanc. Et mettre un gyro par une LED rouge sur fil jaune sur fonction F1. Pour gerer l'effet de gyro, on peut rendre cet éclairage clignotant en jouant sur le CV idoine.

Dans les deux cas sur le Kuehn on peut ensuite affecter la touche de fonction en utilisant la fonction mapping par les CV 49/50.

Faire cela sur un décodeur Selectrix, je ne sais pas si c'est possible car je n'est pas une notice complète et je ne sais pas si cela est même possible.

Est-ce que cela répond à ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
corwin92
Membre
Membre
corwin92


Masculin Age : 51
Localisation : 78
Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 21/08/2007

Les touches de fonction de la MS trix Empty
MessageSujet: Re: Les touches de fonction de la MS trix   Les touches de fonction de la MS trix Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 16:00

Murphy a écrit:
Pour donner un exemple concret d'attribution de fonction par rapport au touches, je voudrais bien connaitre les fonctions que peut avoir la CC72000 Minitrix en dehors de l'éclairage des feux par F0.


La 72000 n'a aucune fonction supplémentaire.
Il s'agit à la numérotation près de la même machine que les précédentes.
Elle est juste équipé d'un décodeur d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les touches de fonction de la MS trix Empty
MessageSujet: Re: Les touches de fonction de la MS trix   Les touches de fonction de la MS trix Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 22:46

Sur la MS il faut toujours "valider" les 8 fonctions F1...F8 quand on enregistre la loco même si la loco ne poséde pas de fonctions. Comme l'a dit corwin92 la 72073 n'a que l'éclairage
A++
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Les touches de fonction de la MS trix Empty
MessageSujet: Re: Les touches de fonction de la MS trix   Les touches de fonction de la MS trix Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 1:38

Je ne comprend pourquoi il faut "valider". Elle ne fonctionne pas si on ne le fait pas ?

Sur celles que j'ai eu je n'ai jamais eu à déclarer une fonction pour faire fonctionner les locos sur l'adresse choisie.

Sinon je ne comprend toujours pas pourquoi Fgr veux affecter des fonctions qui n'existent sur la loco.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Arakis
Membre
Membre
Arakis


Masculin Age : 57
Localisation : Reims
Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 21/02/2008

Les touches de fonction de la MS trix Empty
MessageSujet: Re: Les touches de fonction de la MS trix   Les touches de fonction de la MS trix Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 8:14

Merci Murphy pour tes explications qui, même si elles ne me sont pas adressées, ont le mérite d'être claires.

Je fonctionne en Roco Souris 2 et je me demande s'il ne serait pas utile d'en changer. Que dois je prendre selon vous ? Multisouris ou Trix ?

Je précise que je ne fonctionne qu'en DCC mais les connaisseurs le savent déja puisque je suis en Roco...

Quelqu'un a-t-il déja utilisé les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Les touches de fonction de la MS trix Empty
MessageSujet: Re: Les touches de fonction de la MS trix   Les touches de fonction de la MS trix Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 9:21

Murphy a écrit:
Je ne comprend pourquoi il faut "valider". Elle ne fonctionne pas si on ne le fait pas ?

Sur celles que j'ai eu je n'ai jamais eu à déclarer une fonction pour faire fonctionner les locos sur l'adresse choisie.

Sinon je ne comprend toujours pas pourquoi Fgr veux affecter des fonctions qui n'existent sur la loco.

Dis donc Murphy, est-ce que tu lis les réponses qui sont faites au fur et à mesure dans un sujet? Parce que pour le coup tu ne te poserais pas des questions bêtes. Je te renvoie quelques réponses plus haut. Là, il y a d'écrit, je cite:"En utilisant des décodeurs selectrix, puis-je leur attribuer des fonctions particulières via les touches F1 à F8 de la MS trix? Si oui, lesquelles?
Si j'utilise des décodeurs Kuehn, puis-je aussi attribuer des fonction et lesquelles?"
Il n'est aucunement fait mention que je souhaite attribuer des fonctions qui n'existent pas. Si effectivement, il n'est pas possible de faire quoi que ce soit, tu le dis simplement et le sujet s'arrête là. C'est le but de ma question, savoir ce qu'on peut faire ou pas avec un décodeur selectrix.
Revenir en haut Aller en bas
corwin92
Membre
Membre
corwin92


Masculin Age : 51
Localisation : 78
Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 21/08/2007

Les touches de fonction de la MS trix Empty
MessageSujet: Re: Les touches de fonction de la MS trix   Les touches de fonction de la MS trix Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 9:54

Fgr a écrit:
Murphy a écrit:
Je ne comprend pourquoi il faut "valider". Elle ne fonctionne pas si on ne le fait pas ?

Sur celles que j'ai eu je n'ai jamais eu à déclarer une fonction pour faire fonctionner les locos sur l'adresse choisie.

Sinon je ne comprend toujours pas pourquoi Fgr veux affecter des fonctions qui n'existent sur la loco.

Dis donc Murphy, est-ce que tu lis les réponses qui sont faites au fur et à mesure dans un sujet? Parce que pour le coup tu ne te poserais pas des questions bêtes. Je te renvoie quelques réponses plus haut. Là, il y a d'écrit, je cite:"En utilisant des décodeurs selectrix, puis-je leur attribuer des fonctions particulières via les touches F1 à F8 de la MS trix? Si oui, lesquelles?
Si j'utilise des décodeurs Kuehn, puis-je aussi attribuer des fonction et lesquelles?"
Il n'est aucunement fait mention que je souhaite attribuer des fonctions qui n'existent pas. Si effectivement, il n'est pas possible de faire quoi que ce soit, tu le dis simplement et le sujet s'arrête là. C'est le but de ma question, savoir ce qu'on peut faire ou pas avec un décodeur selectrix.

Je ne veux surtout pas semer la zizanie, ni prendre la défense de Murphy (il est surement assez grand pour le faire tout seul), mais je te sens depuis le début de ce post un peu agressif envers lui.
Tes questions étant ambigües (je trouve), il y a répondu comme il a pu. J'ai failli te faire les mêmes réponses que lui, bien que je soit loin d'avoir ces connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7252
Date d'inscription : 02/07/2007

Les touches de fonction de la MS trix Empty
MessageSujet: Re: Les touches de fonction de la MS trix   Les touches de fonction de la MS trix Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 10:56

corwin92 a écrit:
Fgr a écrit:
Murphy a écrit:
Je ne comprend pourquoi il faut "valider". Elle ne fonctionne pas si on ne le fait pas ?

Sur celles que j'ai eu je n'ai jamais eu à déclarer une fonction pour faire fonctionner les locos sur l'adresse choisie.

Sinon je ne comprend toujours pas pourquoi Fgr veux affecter des fonctions qui n'existent sur la loco.

Dis donc Murphy, est-ce que tu lis les réponses qui sont faites au fur et à mesure dans un sujet? Parce que pour le coup tu ne te poserais pas des questions bêtes. Je te renvoie quelques réponses plus haut. Là, il y a d'écrit, je cite:"En utilisant des décodeurs selectrix, puis-je leur attribuer des fonctions particulières via les touches F1 à F8 de la MS trix? Si oui, lesquelles?
Si j'utilise des décodeurs Kuehn, puis-je aussi attribuer des fonction et lesquelles?"
Il n'est aucunement fait mention que je souhaite attribuer des fonctions qui n'existent pas. Si effectivement, il n'est pas possible de faire quoi que ce soit, tu le dis simplement et le sujet s'arrête là. C'est le but de ma question, savoir ce qu'on peut faire ou pas avec un décodeur selectrix.

Je ne veux surtout pas semer la zizanie, ni prendre la défense de Murphy (il est surement assez grand pour le faire tout seul), mais je te sens depuis le début de ce post un peu agressif envers lui.
Tes questions étant ambigües (je trouve), il y a répondu comme il a pu. J'ai failli te faire les mêmes réponses que lui, bien que je soit loin d'avoir ces connaissances.

Le ton est agressif en effet, est il bon de rappeler que les échange sur le forum, doit ce faire dans la cordialité!
C'est valable pour tous le monde, ci on veux maintenir la bonne entente et le compréhension entre nous sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Les touches de fonction de la MS trix Empty
MessageSujet: Re: Les touches de fonction de la MS trix   Les touches de fonction de la MS trix Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 11:06

Ok, loin de moi l'idée de polémiquer.
Alors autant verrouiller ou fermer le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Les touches de fonction de la MS trix Empty
MessageSujet: Re: Les touches de fonction de la MS trix   Les touches de fonction de la MS trix Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 11:07

Il y a des sujets qui sont trop complexes pour être traités dans un forum. Difficile de faire de la pédagogie adaptée sur un média aussi limité.
J'ai eu le même souci de dialogue sur le choix des systèmes digitaux pour me permettre d'avoir des statistiques d'utilisation de mes machines.
Le meilleur moyen est de dialoguer plus en direct, soit physiquement pour ceux qui le peuvent, soit par téléphone, à l'heure où le prix du téléphone est nul pour ceux qui ont la chance d'avoir l'ADSL dégroupé.
J'ai eu la chance d'avoir pu échanger avec Murphy pendant un bon moment, et l'échange a été sympa et très intéressant. Merci à lui.

Jmarc69
N'iste qui pense au digital
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Jodel
Membre
Membre
Jodel


Masculin Age : 46
Localisation : Noumea
Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 09/01/2008

Les touches de fonction de la MS trix Empty
MessageSujet: Re: Les touches de fonction de la MS trix   Les touches de fonction de la MS trix Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 11:11

Que de travail pour le modo ces derniers temps....
Restons courtois Wink
Et merci Lio-N.
Le numerique n'est pas forcement tres comprehensible au debut et trouver ses reperes difficile.
Les questions initiales peuvent paraitre simplistes mais sont necessaires pour comprendre mieux.
Chacun peut ainsi murir son choix par la suite.
J'en profite pour remercier tout ceux qui m'ont deja aider a y voir plus clair Smile Murphy entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Les touches de fonction de la MS trix Empty
MessageSujet: Re: Les touches de fonction de la MS trix   Les touches de fonction de la MS trix Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 12:25

Jodel a écrit:
Que de travail pour le modo ces derniers temps....
Restons courtois Wink
Et merci Lio-N.
Le numerique n'est pas forcement tres comprehensible au debut et trouver ses reperes difficile.
Les questions initiales peuvent paraitre simplistes mais sont necessaires pour comprendre mieux.
Chacun peut ainsi murir son choix par la suite.
J'en profite pour remercier tout ceux qui m'ont deja aider a y voir plus clair Smile Murphy entre autre.

C'est bien pour cela qu'il n'y a jamais de question bête. Il y a tout simplement des questions qui permettent à chacun d'avancer dans leur compréhension et leur maîtrise de tel ou tel aspect de leur hobby. C'est bien justement sur un forum que toutes les questions, en tout cas c'est mon approche, sans exception, peuvent être posées.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Les touches de fonction de la MS trix Empty
MessageSujet: Re: Les touches de fonction de la MS trix   Les touches de fonction de la MS trix Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 12:28

Arakis a écrit:
Je fonctionne en Roco Souris 2 et je me demande s'il ne serait pas utile d'en changer. Que dois je prendre selon vous ? Multisouris ou Trix ?

Je précise que je ne fonctionne qu'en DCC mais les connaisseurs le savent déja puisque je suis en Roco...

Quelqu'un a-t-il déja utilisé les deux ?

Déjà en prennant une Multimaus tu n'aurais pas de problème avec les symboles de fonctions puisqu'ils n'y en a pas. Ensuite avec 20 fonctions tu aurais possiblité d'utiliser a fond les sons du matériel N ou HO.
Juste deux exemple:
- J'ai en N une Challenger sonorisé de Athearn avec 24 fonctions sons. Même si les dernière ne sont pas expoitable avec la Multimaus, je peux écouter les fonctions 1 à 20.
- Sur la CC72000 Loksound de CMS il y a 16 fonctions. Donc là aucun problème.
Alors qu'avec la MS Trix tu sera limité à 8 fonctions. Dommages.
En plus tu pourras continuer a te servir de ta Lokmaus 2 sur le même ampli. Donc avoir deux controles.

Autre avantage de la MM par rapport a la MS, la possiblité de commande des accessoires. Tu n'est pas obligé de commander que des aiguillages, mais aussi des rails dételleurs, ou un signal, ou un éclairage de gare ou de maison.

Et pour finir j'ai eu deux MS Trix pour test. Je n'ai pas trouvé d'argument suffisant pour les garder. Que ce soit le protocole Selectrix, vu le prix des décodeurs, j'ai préféré fonctionner en DCC. En plus comme la MS ne permet pas de piloter les décodeurs stationnaires je n'en voyais pas l'utilité.
En plus je peux brancher sur mon Intellibox des Lokmaus 1, Lokmaus 2 ou Multimaus. la MS Trix n'est pas compatible sur l'Intellibox.
Pire encore, quand j'ai eu l'Ecos la prise MS Trix pouvait se brancher directement sur la centrale. Mais il ne fallait pas le faire sous peine de destruction de celle-ci.

De plus je trouve le système Roco plus ouvert que le système Trix. Possiblilité de connection de Souris jusqu'à 32, possibilité de branchement d'un Route Control pour les itinéraires, possiblité de connection sur un PC grace à une interface et le logiciel Rocomotion.
Et de plus puissance plus importante du booster.

Voilà j'en oublie peut-être... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Les touches de fonction de la MS trix Empty
MessageSujet: Re: Les touches de fonction de la MS trix   Les touches de fonction de la MS trix Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 12:39

Fgr a écrit:
C'est bien pour cela qu'il n'y a jamais de question bête. Il y a tout simplement des questions qui permettent à chacun d'avancer dans leur compréhension et leur maîtrise de tel ou tel aspect de leur hobby. C'est bien justement sur un forum que toutes les questions, en tout cas c'est mon approche, sans exception, peuvent être posées.

Le plus marrant, c'est que je n'ai jamais dis que tes questions étaient bêtes. Mais j'ai exprimé "Question bête, quelles fonctions possibles as-tu avec la CC72073 de Minitirix ?". Donc c'est moi qui pose une question bête Very Happy

D'ailleurs j'attend toujours la réponse à ma question Shocked

Bon savez pas les gars, c'est l'heure de l'apéro et comme il fait super beau chez nous, Henri cet après midi il va aller faire voler ses petits avions. Cool

Alors a plus tard ce soir lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Les touches de fonction de la MS trix Empty
MessageSujet: Re: Les touches de fonction de la MS trix   Les touches de fonction de la MS trix Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 13:47

Bon, on ne va pas polémiquer éternellement. Donc repartons de 0.
Ou mieux fermons le sujet comme cela il n'y aura pas d'incompréhension mutuelle.
Quoi qu'il en soit la question, quelles sont les fonctions que je peux attribuer à un décodeur selectrix, dont celui de la 72073.

A ta question, Murphy, je ne peux donner de réponse puisque c'est exactement ma question de départ.

Murphy a écrit:


Mais j'ai exprimé "Question bête, quelles fonctions possibles as-tu avec la CC72073 de Minitirix ?". Donc c'est moi qui pose une question bête Very Happy

D'ailleurs j'attend toujours la réponse à ma question Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7252
Date d'inscription : 02/07/2007

Les touches de fonction de la MS trix Empty
MessageSujet: Re: Les touches de fonction de la MS trix   Les touches de fonction de la MS trix Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 13:58

Fgr a écrit:
Bon, on ne va pas polémiquer éternellement. Donc repartons de 0.
Ou mieux fermons le sujet comme cela il n'y aura pas d'incompréhension mutuelle.
Quoi qu'il en soit la question, quelles sont les fonctions que je peux attribuer à un décodeur selectrix, dont celui de la 72073.

A ta question, Murphy, je ne peux donner de réponse puisque c'est exactement ma question de départ.

Murphy a écrit:


Mais j'ai exprimé "Question bête, quelles fonctions possibles as-tu avec la CC72073 de Minitirix ?". Donc c'est moi qui pose une question bête Very Happy

D'ailleurs j'attend toujours la réponse à ma question Shocked



Bon! Pour couper cours à toutes les polémiques dans ce débat stérile et retrouver la sérénité, je verrouille le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les touches de fonction de la MS trix Empty
MessageSujet: Re: Les touches de fonction de la MS trix   Les touches de fonction de la MS trix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les touches de fonction de la MS trix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: