1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 opus incertum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
titelive63
Membre
Membre
titelive63


Masculin Age : 60
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 10/11/2008

opus incertum Empty
MessageSujet: opus incertum   opus incertum Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 5:54

Sous ce joli nom latin se cache un arrangement de pierres très utilisé en murs de soutènements ou entrées de tunnels. Redutex en propose une version en HO et 0, mais je ne trouve rien en N Crying or Very sad

Connaissez vous une marque qui produirait un équivalent, car j'ai beaucoup de surfaces à faire (Réseau montagneux) et graver le Dépron: bof bof!

G.Ducret en avait fait à une époque en platre dont il m'en reste un peu: Si quelqu'un saurait surmouler...

Merci d'avance,

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

opus incertum Empty
MessageSujet: Re: opus incertum   opus incertum Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 8:34

Le mieux est de faire tes murs de soutènements (je pense que c'est ce que tu veux réaliser) en Forex gravé, ce sera un peu long, mais le résultat, franchement, sera à la hauteur.

Philippe, qui en a fait un petit bout sur Spiraville, mais qui y avait aussi gravé des grands murs calibrés
Revenir en haut Aller en bas
 
opus incertum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opus Incertum, pierres et briques O / HO / N

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: