1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Rigide ou flexible ?

Aller en bas 
+2
mpallu
oliviermk
6 participants
AuteurMessage
oliviermk
Membre
oliviermk


Masculin Age : 47
Localisation : 44850 SAINT MARS DU DESERT
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 08/12/2010

Rigide ou flexible ? Empty
MessageSujet: Rigide ou flexible ?   Rigide ou flexible ? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 19:53

Bonjour à tous
je souhaite acheter des rails pour faire le complément qui manque à mes rails rigides Roco.

Je voulais acheter du Peco, une marque qui semble avoir la côte.

Mais quel est l'intérêt du rail rigide sur le rail flexible ? Le rail rigide semble plus cher au mètre linéraire que le rail flexible. est-ce que le rail rigide est plus solide ? plus quoi ? Rolling Eyes

study j'ai fouillé , mais je n'ai pas trop trouvé...

Merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
mpallu
Membre
Membre



Masculin Age : 78
Localisation : 17440 Aytré
Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/01/2010

Rigide ou flexible ? Empty
MessageSujet: Re: Rigide ou flexible ?   Rigide ou flexible ? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 20:39

bonsoir,
Le flexible est plus souple... (si, si !), j'entends plus facile à adapter à un plan de voie, il y a moins de coupons donc moins d'éclisses, donc moins de mauvais contacts; question solidité je pense que la question ne se pose pas, les deux remplissent correctement leur fonction il n'y a pas "d'usure" à attendre.
L'avantage du rigide, pour moi le seul, il est plus facile à poser, il suffit d'emboiter les morceaux... à condition de bien les choisir pour avoir un tracé harmonieux. Autre avantage, pour ceux qui aiment, la version ballastée simplifie beaucoup les choses.
Enfin le flexible est plus facile à acheter, il suffit d'en prendre "un stock" puis de couper les morceaux nécessaires.
...un avis qui n'engage que moi... et encore...


Dernière édition par mpallu le Sam 15 Jan 2011 - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

Rigide ou flexible ? Empty
MessageSujet: Re: Rigide ou flexible ?   Rigide ou flexible ? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 20:53

L'explication est simple le rail flexible ce vend en grande longueur il coute moins chers à la production.

Je te conseillerais donc la voie Péco seul truc à vérifier le code de celle-ci et le forme La je laisse les spécialités
Revenir en haut Aller en bas
oliviermk
Membre
oliviermk


Masculin Age : 47
Localisation : 44850 SAINT MARS DU DESERT
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 08/12/2010

Rigide ou flexible ? Empty
MessageSujet: Re: Rigide ou flexible ?   Rigide ou flexible ? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 21:24

ça répond à mes questions , merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

Rigide ou flexible ? Empty
MessageSujet: Re: Rigide ou flexible ?   Rigide ou flexible ? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 21:29

Nolan a écrit:

Je te conseillerais donc la voie Péco seul truc à vérifier le code de celle-ci et le forme La je laisse les spécialités

Pour compléter des voies Roco ou Minitrix il faut prendre du code 80 (comme les Roco, Lima ou Minitrix)
Tableau des différentes voies N:
http://www.spur-n.com/nschienen.html

Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
Roger01
Membre
Membre
Roger01


Masculin Age : 38
Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 21/12/2011

Rigide ou flexible ? Empty
MessageSujet: Re: Rigide ou flexible ?   Rigide ou flexible ? Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 22:03

Je monte ce sujet car j'ai une question bête:

Y'a du flexible chez peco pour 90cm à 3.30euros environ et chez trix 73cm pour 4.30 euros (environ toujours). Pourquoi cette différence? Es qu'il est mieux de prendre les flexibles peco même si tout le reste et en trix? (code 80)

Marchi d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Rigide ou flexible ? Empty
MessageSujet: Re: Rigide ou flexible ?   Rigide ou flexible ? Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 22:15

peco ça vient d’Angleterre et Minitrix d'Allemagne ce sont pas les mêmes importateurs .....
tu peux bien prendre du Peco et du Trix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Contenu sponsorisé





Rigide ou flexible ? Empty
MessageSujet: Re: Rigide ou flexible ?   Rigide ou flexible ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rigide ou flexible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: