1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quand a roulé quoi?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

Quand a roulé quoi? Empty
MessageSujet: Quand a roulé quoi?   Quand a roulé quoi? Icon_minitimeLun 10 Jan - 10:19

J'ai comme projet la réalisation d'un tableau Excel compilant les années durant lesquelles les différents locos, voitures, wagons sont (ont été) en circulation afin de permettre des circulations cohérentes suivant les époques.
Cependant cela représente une jolie somme de travail et je me demandais si un tel tableau n'existait pas déjà à quelque part sur le net. Si quelqu'un a des infos la dessus je serais preneur (et je pense que je ne suis pas le seul)
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

Quand a roulé quoi? Empty
MessageSujet: Re: Quand a roulé quoi?   Quand a roulé quoi? Icon_minitimeLun 10 Jan - 10:29



L' AFAN ?, a éditée dans son facicule " Découvrer le "N" 3 listes : matériel moteur ,
matériel remorqué , et une adéquation - matériel moteur/matériel remorqué !
Cela devrait t'aider .
A voir avec les responsable de l'AFAN !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

Quand a roulé quoi? Empty
MessageSujet: Re: Quand a roulé quoi?   Quand a roulé quoi? Icon_minitimeLun 10 Jan - 11:03

Merci pour l'info. Je n'avais pas pensé à jeter un coup d'œil dans ce fascicule...
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

Quand a roulé quoi? Empty
MessageSujet: Re: Quand a roulé quoi?   Quand a roulé quoi? Icon_minitimeLun 10 Jan - 23:20

Thomas a écrit:
Merci pour l'info. Je n'avais pas pensé à jeter un coup d'œil dans ce fascicule...
C'est une vrai bible. Tu as une liste à jour de tout ce qui a été fait et à quelle époque cela se rapporte.

Jmarc69
N'iste qui se reporte de temps en temps sur ce document incontournable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

Quand a roulé quoi? Empty
MessageSujet: Re: Quand a roulé quoi?   Quand a roulé quoi? Icon_minitimeMar 11 Jan - 9:00

Fascicule aux abonnés absents depuis mon dernier... réaménagement... snif!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

Quand a roulé quoi? Empty
MessageSujet: Re: Quand a roulé quoi?   Quand a roulé quoi? Icon_minitimeMar 11 Jan - 10:47

Thomas a écrit:
Fascicule aux abonnés absents depuis mon dernier... réaménagement... snif!!!

Tu là en PDF sur le site Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Quand a roulé quoi? Empty
MessageSujet: Re: Quand a roulé quoi?   Quand a roulé quoi? Icon_minitimeMar 11 Jan - 11:52

Thomas a écrit:
J'ai comme projet la réalisation d'un tableau Excel compilant les années durant lesquelles les différents locos, voitures, wagons sont (ont été) en circulation afin de permettre des circulations cohérentes suivant les époques.
Cependant cela représente une jolie somme de travail et je me demandais si un tel tableau n'existait pas déjà à quelque part sur le net. Si quelqu'un a des infos la dessus je serais preneur (et je pense que je ne suis pas le seul)
Perso je me suis bricolé 2 tableaux xls portant sur les années 1950 à 2019 de mon matériel moteur, un pour le matériel BLS et l'autre pour les CFF. Autant le dire tout de suite, avec une cinquantaine de référence, le travail de recherche pour savoir de quand à quand telle ou telle version à réellement circulée n'a rien d'une partie de plaisir, même avec l'aide des infos que l'on trouve sur le net.
Au final, on se rend compte que ce genre de liste c'est pratique, mais également que certaines compositions qui nous tiennent particulièrement à coeur ne devraient jamais circuler avec la plus grande partie du matériel en stock ! Heureusement qu'en modélisme, on est encore libre de faire circuler ce qu'il nous plaît Laughing
Petit bémol : cette liste, je vais devoir la mettre à jour, elle s'arrête en effet à fin janvier 2009 Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand a roulé quoi? Empty
MessageSujet: Re: Quand a roulé quoi?   Quand a roulé quoi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand a roulé quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: