1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quelle adresse pour décodeurs Lenz LS150 multiples (résolu)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle adresse pour décodeurs Lenz LS150 multiples (résolu) Empty
MessageSujet: Quelle adresse pour décodeurs Lenz LS150 multiples (résolu)   Quelle adresse pour décodeurs Lenz LS150 multiples (résolu) Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 12:59

Bonjour,

J'ai installé un décodeur Lenz LS150 pour la commande d'aiguillage sur ma centrale ECOS.

Pas de soucis, les aiguillages ont les adresses 1 à 6.

Je souhaite maintenant ajouter un deuxième module.

Quelle adresse aura-t-il ?


Merci de vos avis.


Dernière édition par Ellington le Mer 12 Jan 2011 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Quelle adresse pour décodeurs Lenz LS150 multiples (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Quelle adresse pour décodeurs Lenz LS150 multiples (résolu)   Quelle adresse pour décodeurs Lenz LS150 multiples (résolu) Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 13:28

Ellington a écrit:
Bonjour,

J'ai installé un décodeur Lenz LS150 pour la commande d'aiguillage sur ma centrale ECOS.

Pas de soucis, les aiguillages ont les adresses 1 à 6.

Je souhaite maintenant ajouter un deuxième module.

Quelle adresse aura-t-il ?


Merci de vos avis.
Bonjour
7 à 12 et ainsi de suite avec les autres LS150
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle adresse pour décodeurs Lenz LS150 multiples (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Quelle adresse pour décodeurs Lenz LS150 multiples (résolu)   Quelle adresse pour décodeurs Lenz LS150 multiples (résolu) Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 18:39

J'ai trouvé la solution, mais ce n'est pas très clair en effet !

1- Sur la station, créer l'accessoire et lui donner l'adresse souhaitée (dans mon cas "7"), en passant, la station ECoS convertit ce "7" dans son adressage propre soit "2:3" (important si pilotage par logiciel).

2- Mettre le module en position "Programmation" (dans le cas du LS150, appuyer 3 sec sur le petit bouton, la diode devient rouge fixe)

3- Manoeuvrer depuis la station l'aiguillage "7", le module de commande attribue cette adresse au premier appareil connecté. Les autres suivront en séquence, "8" "9" etc...
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Quelle adresse pour décodeurs Lenz LS150 multiples (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Quelle adresse pour décodeurs Lenz LS150 multiples (résolu)   Quelle adresse pour décodeurs Lenz LS150 multiples (résolu) Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 20:13

Ellington a écrit:
J'ai trouvé la solution, mais ce n'est pas très clair en effet !

1- Sur la station, créer l'accessoire et lui donner l'adresse souhaitée (dans mon cas "7"), en passant, la station ECoS convertit ce "7" dans son adressage propre soit "2:3" (important si pilotage par logiciel).

2- Mettre le module en position "Programmation" (dans le cas du LS150, appuyer 3 sec sur le petit bouton, la diode devient rouge fixe)

3- Manoeuvrer depuis la station l'aiguillage "7", le module de commande attribue cette adresse au premier appareil connecté. Les autres suivront en séquence, "8" "9" etc...
Bonsoir
Quelle adresse pour décodeurs Lenz LS150 multiples (résolu) Merci-40Pour tes explications
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Quelle adresse pour décodeurs Lenz LS150 multiples (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Quelle adresse pour décodeurs Lenz LS150 multiples (résolu)   Quelle adresse pour décodeurs Lenz LS150 multiples (résolu) Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 21:01

Ellington a écrit:
J'ai trouvé la solution, mais ce n'est pas très clair en effet !

1- Sur la station, créer l'accessoire et lui donner l'adresse souhaitée (dans mon cas "7"), en passant, la station ECoS convertit ce "7" dans son adressage propre soit "2:3" (important si pilotage par logiciel).

2- Mettre le module en position "Programmation" (dans le cas du LS150, appuyer 3 sec sur le petit bouton, la diode devient rouge fixe)

3- Manoeuvrer depuis la station l'aiguillage "7", le module de commande attribue cette adresse au premier appareil connecté. Les autres suivront en séquence, "8" "9" etc...

c'est la même méthode que sur une intellibox
on appuie sur la touche de programmation du décodeurs et ensuite on appuie sur la touche de la centrale qui correspond à l'adresse de l'aiguillage ou du groupe d'aiguillage concerné par le décodeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Contenu sponsorisé





Quelle adresse pour décodeurs Lenz LS150 multiples (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Quelle adresse pour décodeurs Lenz LS150 multiples (résolu)   Quelle adresse pour décodeurs Lenz LS150 multiples (résolu) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle adresse pour décodeurs Lenz LS150 multiples (résolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: