| Connaissez vous ces panneaux ? | |
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+3gerbault BB 25589 pololecheminot 7 participants |
Auteur | Message |
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pololecheminot Membre
Age : 54 Localisation : france Nombre de messages : 1563 Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Connaissez vous ces panneaux ? Dim 9 Jan 2011 - 12:37 | |
| Connaissez vous ces panneaux Quelle difference entre celui ci? et celui ci ? |
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BB 25589 Membre
Age : 55 Localisation : Charleville Mézières Nombre de messages : 126 Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Connaissez vous ces panneaux ? Dim 9 Jan 2011 - 13:34 | |
| Cette signalisation s'adresse aux circulations électriques
La pancarte Sect a 1000m en noir sur fond blanc indique au mécanicien couper son effort de traction de préparer l'ouverture du disjoncteur,
La pancarte en blanc sur fond noir indique le début de la section de séparation et dans laquelle le mécanincien ne doit pas refermer le disjoncteur de son engin moteur.
Dernière édition par BB 25589 le Dim 9 Jan 2011 - 21:06, édité 2 fois |
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gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8411 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Connaissez vous ces panneaux ? Dim 9 Jan 2011 - 13:52 | |
| Voila , c'est dit |
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pololecheminot Membre
Age : 54 Localisation : france Nombre de messages : 1563 Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Connaissez vous ces panneaux ? Dim 9 Jan 2011 - 15:43 | |
| - BB 25589 a écrit:
- Cette signalisation s'adresse aux circulations électriques
La pancarte Sect a 1000m en noir sur fond blanc indique au mécanicien et coupee sont effort de traction de préparer l'ouverture du disjoncteur,
La pancarte en blanc sur fond noir indique le début de la section de séparation et dans laquelle le mécanincien ne doit refermer le disjoncteur de son engin moteur. C est dis mais avec beaucoup d erreurs ! Il y a confusion La ou les locomotives risquent de partir en fumée au franchissement des pencartes ! Ces 2 panneaux ont 2 difinitions differentes . Elles s adressent bien aux circulations éléctriques ,mais les gestes metiers sont differents alros que faire en face des ces panneaux????? |
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jmarc69 Membre
Age : 67 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 13744 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Connaissez vous ces panneaux ? Dim 9 Jan 2011 - 16:00 | |
| Laissons les spécialistes batailler Jmarc69 N'iste qui n'a aucune idée. Et puisque c'est cela, je ne les mettrai pas sur mon réseau |
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pk26 Membre
Age : 60 Localisation : vallée du rhone Nombre de messages : 631 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Connaissez vous ces panneaux ? Dim 9 Jan 2011 - 16:04 | |
| Peut-être un qui est à action immédiate et l'autre annonce à 1000 m |
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liebaut Membre
Age : 27 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8305 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Connaissez vous ces panneaux ? Dim 9 Jan 2011 - 17:27 | |
| Pour etre precis Sur les lignes électrifiées il existe des zones intermédiaires entre sections alimentées en courant continu et sections alimentées en courant alternatif. C'est par exemple le cas entre la ligne nouvelle T.G.V-S.E. et la ligne classique S.E. Comme le captage du courant est réalisé par des pantographes adaptés à chaque type de courant, il faut donc franchir ces zones en baissant le pantographe et ensuite relever celui adapté au nouveau type de courant. Même si on utilisait un pantographe multi-courant, il faudrait quand même le baisser pour éviter la formation d'arcs électriques entre les deux types de courant. On utilise donc les panneaux suivants :
Indication à distance - baisser panto Pour des raisons d'alimentation électrique on est obligé d'implanter des zones de sectionnement sur les lignes. En effet la même ligne ne peut être alimentée par la même source d'un bout à l'autre, et on peut donc avoir une ligne alimentée par deux centrales électriques différentes. Comme les deux sources de courant ne sont pas forcément en phase (en alternatif) on ne peut donc pas les relier entre elles. On installe donc sur la voie des sectionnements (zones non alimentées) entre les différentes sections d'alimentation. Pour le franchissement de ces zones, il faut que le courant soit coupé dans le train, afin d'éviter la formation d'arcs électriques. Si vous êtes dans un train de voyageur vous le constaterez par l'abaissement du niveau d'éclairage (si celui-ci est en marche), car l'ouverture du disjoncteur provoque le passage d'alimentation sur batterie, et dans ce cas toutes les lampes ne sont pas maintenues allumées. Les signaux utilisés pour un sectionnement sont les suivants :
Indication à distance du sectionnement
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pololecheminot Membre
Age : 54 Localisation : france Nombre de messages : 1563 Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Connaissez vous ces panneaux ? Dim 9 Jan 2011 - 18:23 | |
| Tres bonne reponse LIEBAUT - liebaut a écrit:
- Pour etre precis
Sur les lignes électrifiées il existe des zones intermédiaires entre sections alimentées en courant continu et sections alimentées en courant alternatif. C'est par exemple le cas entre la ligne nouvelle T.G.V-S.E. et la ligne classique S.E. Comme le captage du courant est réalisé par des pantographes adaptés à chaque type de courant, il faut donc franchir ces zones en baissant le pantographe et ensuite relever celui adapté au nouveau type de courant. Même si on utilisait un pantographe multi-courant, il faudrait quand même le baisser pour éviter la formation d'arcs électriques entre les deux types de courant. On utilise donc les panneaux suivants :
Indication à distance - baisser panto]
On utilise donc entre les 2 types de courant une zone NEUTRE,c est a dire un morceau de catenaire NON alimenté afin de faire la séparation entre le 1500 continu et le 25000 Alternatif. - liebaut a écrit:
- Pour des raisons d'alimentation électrique on est obligé d'implanter des zones de sectionnement sur les lignes. En effet la même ligne ne peut être alimentée par la même source d'un bout à l'autre, et on peut donc avoir une ligne alimentée par deux centrales électriques différentes. Comme les deux sources de courant ne sont pas forcément en phase (en alternatif) on ne peut donc pas les relier entre elles. On installe donc sur la voie des sectionnements (zones non alimentées) entre les différentes sections d'alimentation. Pour le franchissement de ces zones, il faut que le courant soit coupé dans le train, afin d'éviter la formation d'arcs électriques. Si vous êtes dans un train de voyageur vous le constaterez par l'abaissement du niveau d'éclairage (si celui-ci est en marche), car l'ouverture du disjoncteur provoque le passage d'alimentation sur batterie, et dans ce cas toutes les lampes ne sont pas maintenues allumées.
Les signaux utilisés pour un sectionnement sont les suivants :
Indication à distance du sectionnement
Ce genre de panneau ne se trouve que sur ligne 25000 alternatif ,il servent à faire la separation entre 2zone electrique alternatif qui sont en opposition de phase. Ces panneaux s appel des "coupez courant on ouvrira donc le disjoncteur de la locomotive au niveau de la séparation au franchissement de ce panneau On refermera le DJ au franchissement de celui ci Par contre si le train est composé de plusieurs loc on baissera les pantos au franchissement du "coupez courant" . |
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Elrico Membre
Age : 54 Localisation : Ménigoute Nombre de messages : 62 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Connaissez vous ces panneaux ? Dim 9 Jan 2011 - 19:38 | |
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| Sujet: Re: Connaissez vous ces panneaux ? | |
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