1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 comment faire un fond de flocage?

Aller en bas 
+6
Traindenfer
philAMPC
Trains'N Cie
corwin92
ChtiCumulus
pololecheminot
10 participants
AuteurMessage
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot


Masculin Age : 54
Localisation : france
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 07/12/2007

comment faire un fond de flocage? Empty
MessageSujet: comment faire un fond de flocage?   comment faire un fond de flocage? Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 1:11

Comment faites vous avant de floquer une prairie ou un bout de votre reseau?
Appliquez vous une sous couche de peinture couleur terre(marron) ou une sous couche de peinture vert(couleur de l herbe),ou bien floquez vous vos prairies et autres jardins directement sur le platre????????????? Question confused
Revenir en haut Aller en bas
ChtiCumulus
Membre
Membre
ChtiCumulus


Masculin Age : 63
Localisation : NORD
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 13/11/2007

comment faire un fond de flocage? Empty
MessageSujet: Re: comment faire un fond de flocage?   comment faire un fond de flocage? Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 6:28

Toujours sur une sous-couche de la teinte dominante du flocage... puis flocage... puis vernis en bombe pour bien fixer le tout (si c'est proche des rails je masque les rails...)

A+
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
corwin92
Membre
Membre
corwin92


Masculin Age : 51
Localisation : 78
Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 21/08/2007

comment faire un fond de flocage? Empty
MessageSujet: Re: comment faire un fond de flocage?   comment faire un fond de flocage? Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 9:21

Perso, c'est peinture marron qui représente la terre, puis une fois sec, flocage.

comment faire un fond de flocage? 6bcbe8ede5a2942790bdc2b451620948

Jamais mis de vernis, mais pour l'instant, je n'ai pas beaucoup de surface floquée.
Revenir en haut Aller en bas
Trains'N Cie
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Ex toulousain
Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 10/07/2007

comment faire un fond de flocage? Empty
MessageSujet: Re: comment faire un fond de flocage?   comment faire un fond de flocage? Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 9:24

A propos de vernis, n'hésitez pas à vous tourner vers la laque à cheveux premier prix, c'est 10 fois moins cher et ça rend pareil!
Revenir en haut Aller en bas
philAMPC
Membre
Membre
philAMPC


Masculin Age : 60
Localisation : evry gregy sur yerre (77)
Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 04/07/2007

comment faire un fond de flocage? Empty
MessageSujet: Re: comment faire un fond de flocage?   comment faire un fond de flocage? Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 10:06

Je procède comme corwin92 : peinture marron de l'enduit avant de floquer. Dernier essai au club, j'ai mélangé de la terre à décor brun foncé avec de l'eau que j'ai appliquée sur l'enduit sec. On verra lors du flocage si ça tient...
Philippe du 77
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

comment faire un fond de flocage? Empty
MessageSujet: Re: comment faire un fond de flocage?   comment faire un fond de flocage? Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 10:22

corwin92 a écrit:
Perso, c'est peinture marron qui représente la terre, puis une fois sec, flocage.

Jamais mis de vernis, mais pour l'instant, je n'ai pas beaucoup de surface floquée.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

comment faire un fond de flocage? Empty
MessageSujet: Re: comment faire un fond de flocage?   comment faire un fond de flocage? Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 10:29

Traindenfer a écrit:
corwin92 a écrit:
Perso, c'est peinture marron qui représente la terre, puis une fois sec, flocage.

Jamais mis de vernis, mais pour l'instant, je n'ai pas beaucoup de surface floquée.

+1
+1 teinte puis flocage
Revenir en haut Aller en bas
corwin92
Membre
Membre
corwin92


Masculin Age : 51
Localisation : 78
Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 21/08/2007

comment faire un fond de flocage? Empty
MessageSujet: Re: comment faire un fond de flocage?   comment faire un fond de flocage? Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 10:51

Lors de mes prochains essais, je pense que je vais teinter l'enduit dans la masse avant application. J'ai quelques éclats en bord de module qui sont trop visible en blanc. Avec cette solution, cela devrait moins se voir.
Revenir en haut Aller en bas
bricoletout
Membre
Membre
bricoletout


Masculin Age : 60
Localisation : Vichy (03)
Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 03/07/2007

comment faire un fond de flocage? Empty
MessageSujet: Re: comment faire un fond de flocage?   comment faire un fond de flocage? Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 13:13

Bonjour,

Pour éviter une uniformisation, essayez de varier localement les teintes avant flocage.
Dans la nature, le sol n'est pas marron constant partout, faites des zones plus foncées, d'autres beaucoup moins, il y a même des endroits où c'est un sol sableux, etc ...
Avec des teintes différentes et en utilisant le même flocage dessus, on obtient des résultats visuellement sympathiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.araproduction.fr
denis69
Membre
Membre
denis69


Masculin Age : 59
Localisation : LYON
Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 08/01/2008

comment faire un fond de flocage? Empty
MessageSujet: Re: comment faire un fond de flocage?   comment faire un fond de flocage? Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 21:40

Bonjour ,

Pour compléter Bricoletout ,toujours garder à l'esprit que l'herbe est plus foncée dans les creux que sur les bosses ,donc variations de teintes de flocages allant du vert foncé au clair suivant votre relief .
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4403
Date d'inscription : 02/07/2007

comment faire un fond de flocage? Empty
MessageSujet: Re: comment faire un fond de flocage?   comment faire un fond de flocage? Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 12:04

De mon côté, j'hésite entre peindre en brun et laisser sêcher avant de floquer, ou de floquer directement sur un mélange de colle blanche et de peinture brune....
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
Contenu sponsorisé





comment faire un fond de flocage? Empty
MessageSujet: Re: comment faire un fond de flocage?   comment faire un fond de flocage? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire un fond de flocage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couleur de fond avant de coller du flocage ?
» Pour faire du flocage
» Comment faire une haie ?
» Comment faire une cascade.
» Comment faire un étang.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: