1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 gare du nord de la france

Aller en bas 
+9
liebaut
Daniel N
Guy-too-net
chadok38
jmarc69
tricoise
MonsieurE
PhilB47
sam95
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sam95
Membre
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : Ermont, 95
Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 29/11/2009

gare du nord de la france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gare du nord de la france   gare du nord de la france - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 17:16

Justement pour le toit je ne sais pas.......... J'ai acheté une feuille de redutex mais ca ne me plait pas trop.

Quel est cette technique en pate fimo ? J'ai vue les toits de chadok mais je ne sais pas comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://sam95.fr/
MonsieurE
Membre
Membre
MonsieurE


Masculin Age : 41
Localisation : Chine Hanghzou
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 28/02/2010

gare du nord de la france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gare du nord de la france   gare du nord de la france - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 17:44

sur son fil page 19

j'ais jamais essayer..mais ça rend bien a la vue des photos.

autrement tu peux faire comme pour des pavés gravés sur du carton plume épluché?
Revenir en haut Aller en bas
http://lignefictive.blogspot.com/
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

gare du nord de la france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gare du nord de la france   gare du nord de la france - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 17:56

Daniel N a écrit:
Bonjour,
Guy-too-net a écrit:
Salut Sam

sam95 a écrit:
Voila je suis assez content de ma première maquette en N qui plus est, est une conception personnelle.

La vaaaache!!!! Tu peux être fier de ton boulot, tes découpes sont nickel...... chui baba!

+ 1

Pour un coup d'essai c'est vraiment un coup de Maître !!...

gare du nord de la france - Page 2 Hoed1010 gare du nord de la france - Page 2 Bravo110 gare du nord de la france - Page 2 Merci-16 Pour ce tuto !!...

+1 gare du nord de la france - Page 2 901388 gare du nord de la france - Page 2 901388
Revenir en haut Aller en bas
sam95
Membre
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : Ermont, 95
Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 29/11/2009

gare du nord de la france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gare du nord de la france   gare du nord de la france - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 17:32

La fabrication de la matrice pour graver les tuiles ne semble pas simple. Déja il me faudrait un bout de forex pour la faire. Je vai essayer de trouver d'autres idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://sam95.fr/
Invité
Invité




gare du nord de la france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gare du nord de la france   gare du nord de la france - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 12:40

Très belle gare en tout cas, rien à envier aux modèles achetés bien chère dans le commerce. gare du nord de la france - Page 2 901388
Revenir en haut Aller en bas
sam95
Membre
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : Ermont, 95
Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 29/11/2009

gare du nord de la france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gare du nord de la france   gare du nord de la france - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 5:30

Je suis en train de faire les autres batiments devant aller sur le module avec cette gare.

Je me suis apercu, grâce aux textures de MonsieurE, que sur cette gare mes briques sont beaucoup trop grosses.
En effet quand je respecte la résolution de la texture les briques sont presque 2 fois plus fines.

Pensez-vous que ça sera choquant d'avoir des briques grossières sur la gare et des briques très fines sur les maisons de l'autre coté de la rue ?

Au alors il vaut mieux que je mette aussi des briques grossières sur les maisons pour être uniforme avec la gare.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://sam95.fr/
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

gare du nord de la france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gare du nord de la france   gare du nord de la france - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 8:15

sam95 a écrit:

Je me suis aperçu, grâce aux textures de MonsieurE, que sur cette gare mes briques sont beaucoup trop grosses.
En effet quand je respecte la résolution de la texture les briques sont presque 2 fois plus fines.

Pensez-vous que ça sera choquant d'avoir des briques grossières sur la gare et des briques très fines sur les maisons de l'autre coté de la rue ?
Pour l'avoir vue, ta gare est très bien, et à notre échelle on joue assez souvent le trompe l'œil. Plus petit, le détail ne se voit plus (sauf sur les photos macro) il faut juger de l'impression donnée à 50cm ou 1m de distance.
Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

gare du nord de la france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gare du nord de la france   gare du nord de la france - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 9:31

Je peux dire un seul mot: gare du nord de la france - Page 2 901388

Christian
Revenir en haut Aller en bas
sam95
Membre
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : Ermont, 95
Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 29/11/2009

gare du nord de la france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gare du nord de la france   gare du nord de la france - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 13:36

Pour illustrer mon propos voici quelques photos:


Pour commencer la rue version briques fine donc à l'échelle exacte:
gare du nord de la france - Page 2 P1100314

La même rue avec la gare a coté (briques non à l'échelle):
gare du nord de la france - Page 2 P1100316

Les maisons en briques fines et le bar en brique non à l'échelle:
gare du nord de la france - Page 2 P1100317

Pour finir les maisons, le bar et la gare:
gare du nord de la france - Page 2 P1100410

Comme dit Piston en gros plan macro on voit bien la différence mais en vue à l'oeui je n'arrive pas à me décider !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sam95.fr/
Invité
Invité




gare du nord de la france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gare du nord de la france   gare du nord de la france - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 13:42

C'est pas bien grave sauf pour les puristes qui trouveront toujours à redire, ça ne gène pas du tout visuellement (j'ai eu ce problème en Z aussi). Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guillf
Membre
Membre
Guillf


Masculin Age : 44
Localisation : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 29/07/2010

gare du nord de la france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gare du nord de la france   gare du nord de la france - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 13:55

En tout cas, c'est vraiment bluffant !

Pour ma part, je préfères les briques grossieres ; pour le modèle fin, je trouve que l'on voit plus les joints blancs que les briques !
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurE
Membre
Membre
MonsieurE


Masculin Age : 41
Localisation : Chine Hanghzou
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 28/02/2010

gare du nord de la france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gare du nord de la france   gare du nord de la france - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 14:42

Bonjour

Q’importe la taille de la brique …….. c’est comment on s’en sert qui compte…. Very Happy

et puis les petites briques.......



Pour te répondre je penses et je trouvse :
1-Ton imprimante est mal reglé pour les impression fine (mais ta dû faire un premier jet « brouillon » pour voir.
2-Ton Bar (qui a des arches au fenetre trés pixelisé) à une résolution inferieur au Corons , je pense que tes fichiers on des résolutions differentes, cm/pixel (dpi)
3-Le plus important c’est que dés le premier coup d’œil on se dit « tien des briques c’est le nord, la Belgique….etc »
4-après il faut que tes briques representées possedes toutes la même taille, c’est le propre de la briques..d’etre Standard….
5- Je te dirais fais tes batiments avec le motif comme la gare parce que ta gare ta demandé un certain temps de travail et tu vas pas la refaire pour une histoire de taille de brique,

Dans les deux cas tout bon citoyen/ne un peu cultivé reconnaitré que la scene se passe dans le nord puisque les batiment sont en Brique….
Je me suis fait la même reflexion pour les pavé que j’ai gravé , un pavé c’est plus petit qu’une Brique ( puisque ça vol et retombe sur la marechausée)
Mais plus petit q’une brique à l’echelle c’est la taille de la marque de la gravure……. Donc c’est completement debile….
L’important c’est ce que tu raconte pas vraiment si la taille correspond à l’echelle mais si du premier coup d’œil ça situe l’histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lignefictive.blogspot.com/
sam95
Membre
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : Ermont, 95
Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 29/11/2009

gare du nord de la france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gare du nord de la france   gare du nord de la france - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 15:40

Ok merci pour vos conseils donc je vais prendre les briques plus grosses comme la gare. Moi aussi je trouve cela plus explicite.

En effet j'ai encore quelques difficultés de réglage de la résolution entre le dessin vectoriel sous inkscape que j'exporte en png, et la texture que j'applique ensuite sous gimp.
Mais je vais bien finir par trouver les réglages optimum quand même !!
La série fine est en 600dpi, la série plus grossière en 300dpi, mais je n'ai pas encore réussi a avoir les "grosses" briques en 600dpi afin de garder le maximum de finesse issue du fichier vectoriel.

Revenir en haut Aller en bas
http://sam95.fr/
Contenu sponsorisé





gare du nord de la france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gare du nord de la france   gare du nord de la france - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gare du nord de la france
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gare du Nord
» Gare du Nord 1969
» Festival vapeur en Baie de Somme (2009)
» gare du nord et depot tgv du landy + neige
» divers locos gare du nord et depôt chapelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: