1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pb sens de circulation avec loco DCC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chris160
Membre
Membre
Chris160


Masculin Age : 59
Localisation : Lambersart (59)
Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 13/11/2007

pb sens de circulation avec loco DCC Empty
MessageSujet: pb sens de circulation avec loco DCC   pb sens de circulation avec loco DCC Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 17:33

Salut à tous
je n'ai pas trouvé de réponse dans les posts que j'ai parcourus >

le WE dernier lors de notre expo annuelle sur notre réseau N en analogique, 2 de mes locos équipés DCC décodeur CT elektronic ne roulaient qu'en sens inverse des locos analogiques (???) - pour mes autres locs DCC pas de pb lors des circulation analogique elles allaient dans le même sens

Je ne pense pas avoir monté les décodeurs à l'envers puisque par prise NEm broche.

Quelqu'un a-t-il une idée du pb (programmation d'un CV que j'ignorais, fonction d'une CV à programmer, autre ???)

D'avance merci !
christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillemodelisme.fr/
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

pb sens de circulation avec loco DCC Empty
MessageSujet: Re: pb sens de circulation avec loco DCC   pb sens de circulation avec loco DCC Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 13:33

En DCC il suffit de mettre la valeur 7 dans le CV29 pour inverser le sens de marche. C'est à dire qu'un valeur paire fait aller dans un sens, une valeur impaire inverse le sens y compris les feux. par contre il ne suffit pas d'inverser les fils moteurs car les feux ne correspondent plus au sens de marche. Ou alors il faut tout inverser.

En analogique je ne sais pas si cela est pris en compte.

Mais ce que tu ne dis pas, c'est si les autres locos équipées de décodeurs était avec des tams ou d'autres marques.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Chris160
Membre
Membre
Chris160


Masculin Age : 59
Localisation : Lambersart (59)
Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 13/11/2007

pb sens de circulation avec loco DCC Empty
MessageSujet: Re: pb sens de circulation avec loco DCC   pb sens de circulation avec loco DCC Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 21:37

Bonjour
Merci de ta réponse Murphy

Les autres locos avait soit des CT Electronic ou bien étaient prééquipées sélectrix de minitrix mais je ne crois pas avoir fait quoique ce soit sur le CV 29 !

je vais essayer comme tu dis sur le CV 29 des 2 locos qui allaient dans le sens inverse , je vois dis quoi !

merci encore pour l'aide !
christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillemodelisme.fr/
Contenu sponsorisé





pb sens de circulation avec loco DCC Empty
MessageSujet: Re: pb sens de circulation avec loco DCC   pb sens de circulation avec loco DCC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pb sens de circulation avec loco DCC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sens de circulation perdu
» Sens de circulation BB63000
» Programmation d'une loco avec la MS2
» Détecteurs à ILS (ou à barrières IR) pour 1 seul sens de circulation
» Problème sens circulation & autres questions - digital

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: