1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 questions sur fonctions TRIX 11126 et extensions

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




questions sur fonctions TRIX 11126 et extensions  Empty
MessageSujet: questions sur fonctions TRIX 11126 et extensions    questions sur fonctions TRIX 11126 et extensions  Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 20:30

Bonjour à tous
j'ai acheté un coffret TRix 11126 avec extension de rails mais la MS ne permet pas de programmer un arrêt loco à une gare par exemple ou bien un changement d'aiguillage automatisé : alors y a t-il un appareil supplémentaire à brancher pour que ces 2 fonctions soient possibles ? j'ai commencé mon décor mais comme je débute ça ne va pas être facile ! je voudrais aussi rajouter après un passage à niveau et des lumières dans le décor : est_ce qu'il est possible de le faire en analogique ? merci pour vos réponses !!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

questions sur fonctions TRIX 11126 et extensions  Empty
MessageSujet: Re: questions sur fonctions TRIX 11126 et extensions    questions sur fonctions TRIX 11126 et extensions  Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 22:29

bonsoir Crap
tout est possible tout dépend toujours de ce que l'on veux dépenser pour obtenir notre souhait
moi je dirais pose toi la question de l'extension future de ton réseau jusqu'où veux tu aller ?
quelles dimensions quelles ambitions aussi
si tu veux arrêter ta loco en analogique !! tu lui coupe le courant elle s'arrête avec un ils (interrupteur à lame souple) et un inter si tu veux
tu peux aussi avec des ils commuter des aiguillages sans soucis
maintenant pourquoi piloter en digital si c'est pour couper le courant pour arrêter une loco ??????
si tu veux automatiser le passage à niveau au passage du train rebelote les ils sont là
avec son lot de câblage qui va avec
maintenant si tu te paye une centrale un peu plus élaborée et un système de rétrosignalisation adéquat puis un pilotage par logiciel et PC
tu aura tout les automatisme que tu eux avec quelques clic de souris et pas plus de modules électroniques qu'il ne te faudra que pour les commuter numériquement
à plus
Denis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Invité
Invité




questions sur fonctions TRIX 11126 et extensions  Empty
MessageSujet: digital minitrix   questions sur fonctions TRIX 11126 et extensions  Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 23:08

Merci bcp pour ta réponse cheftrainminiature : en fait je n'y connais pas grand'chose ! avec le coffret minitrix que j'ai acheté, je n'ai pas la possibilité d'automatiser les aiguillages ou les passages à niveau, alors existe-t-il des" éléments" que je peux connecter à mon matériel pour cela ? sinon, effectivement je peux les faire fonctionner en analogique mais c'est dommage ! pale
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

questions sur fonctions TRIX 11126 et extensions  Empty
MessageSujet: Re: questions sur fonctions TRIX 11126 et extensions    questions sur fonctions TRIX 11126 et extensions  Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 23:32

pour le moment avec ta MS tu peux pas faire plus
si tu veux commander des aiguillages en digital faut changer de centrale
peut être une intellibox qui sera la plus complète et la plus évolutive
une MS2 trix qui est dispo en coffret ou seule autour des 100€ mais là faudra lui rajouter le boitier de raccordement qui vaut environ 60 mais là faut attendre janvier pour la connexion PC et son système de bus adéquat( le CAN )je suis en train de négocier sa distribution en France par son concepteur
sinon tu as la centrale tam's pour 200€ la totale aussi là faut rajouter un booster pour 60 environ

voilà mais je peux te recommander la commande par logiciel si tu veux pas te compliquer la vie avec 10000fils à cabler
à toi de voir ce que tu aimerais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Invité
Invité




questions sur fonctions TRIX 11126 et extensions  Empty
MessageSujet: Re: questions sur fonctions TRIX 11126 et extensions    questions sur fonctions TRIX 11126 et extensions  Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 0:01

cheftrainminiature a écrit:
pour le moment avec ta MS tu peux pas faire plus
si tu veux commander des aiguillages en digital faut changer de centrale
peut être une intellibox qui sera la plus complète et la plus évolutive
une MS2 trix qui est dispo en coffret ou seule autour des 100€ mais là faudra lui rajouter le boitier de raccordement qui vaut environ 60 mais là faut attendre janvier pour la connexion PC et son système de bus adéquat( le CAN )je suis en train de négocier sa distribution en France par son concepteur
sinon tu as la centrale tam's pour 200€ la totale aussi là faut rajouter un booster pour 60 environ

voilà mais je peux te recommander la commande par logiciel si tu veux pas te compliquer la vie avec 10000fils à cabler
à toi de voir ce que tu aimerais

merci bcp pour tes explications ; bon je vais voir ce que je peux faire, en tous cas tes explications sont précieuses !
bonne soirée !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions sur fonctions TRIX 11126 et extensions  Empty
MessageSujet: Re: questions sur fonctions TRIX 11126 et extensions    questions sur fonctions TRIX 11126 et extensions  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur fonctions TRIX 11126 et extensions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: