1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 cadeau du voisin "BB 15030"

Aller en bas 
+8
Kunkorn94
piston93
Jamy
RaynalN
F.GODEFERT
tyty74
Traindenfer
N ième
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




cadeau du voisin "BB 15030" Empty
MessageSujet: cadeau du voisin "BB 15030"   cadeau du voisin "BB 15030" Icon_minitimeLun 29 Nov - 18:10

Ce matin on sonne chez nous qui cela peut il bien etre Question . C'était mon voisin, un gars super sympa du 2 ieme avec un grand carton dans les mains. Il me dit, tiens je te le donne . Vous ne devinerez jamais ma surprise Shocked , enfin baptiste mon fiston Shocked cheers . Car c'est pour lui bien sur Very Happy Je me remets de mes émotions et je reconnais CECI affraid geek

EXCUSEZ pour les photos un peu flou ( je n'étais pas encore remis de mes émotions ) geek
cadeau du voisin "BB 15030" Ho1b
cadeau du voisin "BB 15030" 56425558

Un coffret complet de JOUEF REF 7845 "PRESTIGE" marchandise agé de 40 ans au moins sinon +.Je vous laisse imaginer ma surprise Surprised .
Et en + tout marche cheers . La loco est une 140 C ,elle est magnifique comme le reste d'ailleurs. Cela completera le coffret de roco que j'avais acheté il y a 2 ans à baptiste. Voila, comme quoi il y a encore de bonnes gens dans ce bas monde.
J'ai voulu partager ceci avec vous , car cela n'arrive q'une fois enfin je pense. Du coup c'était NOEL avant l'heure santa santa rendeer


Dernière édition par BB15030 le Mar 30 Nov - 1:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
N ième
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : île de france
Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 12/03/2010

cadeau du voisin "BB 15030" Empty
MessageSujet: Re: cadeau du voisin "BB 15030"   cadeau du voisin "BB 15030" Icon_minitimeLun 29 Nov - 18:18

il faut toujours "prendre" ce que nous offre la vie.(ou du moins essayer)
cela en est un bel exemple. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

cadeau du voisin "BB 15030" Empty
MessageSujet: Re: cadeau du voisin "BB 15030"   cadeau du voisin "BB 15030" Icon_minitimeLun 29 Nov - 18:20

Une belle histoire, comme on en voit pas assez!
Revenir en haut Aller en bas
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

cadeau du voisin "BB 15030" Empty
MessageSujet: Re: cadeau du voisin "BB 15030"   cadeau du voisin "BB 15030" Icon_minitimeLun 29 Nov - 18:25

Traindenfer a écrit:
Une belle histoire, comme on en voit pas assez!
+1, santa super c'est noel en avance santa
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

cadeau du voisin "BB 15030" Empty
MessageSujet: Re: cadeau du voisin "BB 15030"   cadeau du voisin "BB 15030" Icon_minitimeLun 29 Nov - 18:34

Salut,
Le coffret date de 1978 minimun ce qui est déja pas mal.
Quand à la 140C s'agit il d'une transmission par courroie ou engrenage ?
Car j'ai encore des courroie Jouef en bon état alors si tu as besoin.

Sinon la mienne à été remotorisée avec un moteur Bhuler placé dans le tender et la transmission via un cardan maison confectionné avec un coton tige.

Holâlâ que de bon souvenir.
Merci.
A+
Revenir en haut Aller en bas
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN


Masculin Age : 77
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 02/12/2007

cadeau du voisin "BB 15030" Empty
MessageSujet: Re: cadeau du voisin "BB 15030"   cadeau du voisin "BB 15030" Icon_minitimeLun 29 Nov - 19:07

Dis-lui que son geste a été salué par des "amoureux" du train.
Je pense que nous pouvons (par ton intermédiaire) lui adresser nos plus vives félicitations pour ce geste généreux et absolument désintéressé !!!
Combien l'auraient mis sur EB.. en mise à prix "collector"
Enfin une vraie trêve de noël et un vrai cadeau de noël pour Baptiste.
Tu as eu raison de partager ce plaisir avec nous, ça réchauffe le coeur.
Bonne soirée à ta petite famille.

Jacques S.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cadeau du voisin "BB 15030" Empty
MessageSujet: Re: cadeau du voisin "BB 15030"   cadeau du voisin "BB 15030" Icon_minitimeLun 29 Nov - 20:42

N ième a écrit:
il faut toujours "prendre" ce que nous offre la vie.(ou du moins essayer)
cela en est un bel exemple. Smile
Oui mais je me demande Question Moi , je connais à peu pres la valeur de ce coffret, peut etre par respect envers cette personne Question pale . Honnetement je ne l'aurais pas pris , question de principe je ne sais pas pourquoi Question Question . Je suis comme cela .
Et de plus ,je ne sais pas ou ce coffret aurait terminé sa destinée si je ne l'avais pas accepté. No What a Face affraid pale silent
Croyez moi chez moi , il sera chouchouté ça en vaut la peine . JOUEF c'est quand meme notre patrimoine non I love you Very Happy Like a Star @ heaven


Dernière édition par BB15030 le Mar 30 Nov - 2:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cadeau du voisin "BB 15030" Empty
MessageSujet: Re: cadeau du voisin "BB 15030"   cadeau du voisin "BB 15030" Icon_minitimeLun 29 Nov - 20:44

Traindenfer a écrit:
Une belle histoire, comme on en voit pas assez!
Tu me diras je dois etre apprecié peut etre , va savoir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cadeau du voisin "BB 15030" Empty
MessageSujet: Re: cadeau du voisin "BB 15030"   cadeau du voisin "BB 15030" Icon_minitimeLun 29 Nov - 20:48

Pour tyty,
ah oui mais c'est pour le fiston Laughing , t'inquiete pas papa controle la situation et il roule avec Very Happy . Cela reste toujours du TRAIN cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cadeau du voisin "BB 15030" Empty
MessageSujet: Re: cadeau du voisin "BB 15030"   cadeau du voisin "BB 15030" Icon_minitimeLun 29 Nov - 20:56

Pour F godefert
Je n'ai pas ouvert la 140C ,elle roule type top ,au cas ou je te fais signe .MERCI a toi.
Le moteur et dans la loco , et elle roule cheers .
Donc pour moi c'est du matos propre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cadeau du voisin "BB 15030" Empty
MessageSujet: Re: cadeau du voisin "BB 15030"   cadeau du voisin "BB 15030" Icon_minitimeLun 29 Nov - 21:03

RaynalN a écrit:
Dis-lui que son geste a été salué par des "amoureux" du train.
Je pense que nous pouvons (par ton intermédiaire) lui adresser nos plus vives félicitations pour ce geste généreux et absolument désintéressé !!!
Combien l'auraient mis sur EB.. en mise à prix "collector"
Enfin une vraie trêve de noël et un vrai cadeau de noël pour Baptiste.
Tu as eu raison de partager ce plaisir avec nous, ça réchauffe le coeur.
Bonne soirée à ta petite famille.

Jacques S.
BON faut savoir qu'il sait que j' I love you I love you I love you les trains ,c'est peut etre pour cela que nono (ITALIEN) a fait ce geste Very Happy
De plus il a vu mon reseau à la cave . Il doit se dire geek le mec Rolling Eyes


Dernière édition par BB15030 le Mar 30 Nov - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cadeau du voisin "BB 15030" Empty
MessageSujet: Re: cadeau du voisin "BB 15030"   cadeau du voisin "BB 15030" Icon_minitimeLun 29 Nov - 21:09

BB15030 a écrit:
RaynalN a écrit:
Dis-lui que son geste a été salué par des "amoureux" du train.
Je pense que nous pouvons (par ton intermédiaire) lui adresser nos plus vives félicitations pour ce geste généreux et absolument désintéressé !!!
Combien l'auraient mis sur EB.. en mise à prix "collector"
Enfin une vraie trêve de noël et un vrai cadeau de noël pour Baptiste.
Tu as eu raison de partager ce plaisir avec nous, ça réchauffe le coeur.
Bonne soirée à ta petite famille.

Jacques S.
BON faut savoir qu'il sait que j' I love you I love you I love you les trains ,c'est peut etre pour cela que nono (ITALIEN) a fais ce geste Very Happy
De plus il a vu mon reseau à la cave . Il doit se dire geek le mec Rolling Eyes
Je lui ferai part et lui montrerai cette amitiée que j' I love you de + en + sur ce merveilleux forum Very Happy Cool Wink
MERCI A VOUS TOUS CDLT Michel Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jamy
Membre
Membre
Jamy


Masculin Age : 44
Localisation : Lorraine
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 14/11/2009

cadeau du voisin "BB 15030" Empty
MessageSujet: Re: cadeau du voisin "BB 15030"   cadeau du voisin "BB 15030" Icon_minitimeMar 30 Nov - 0:48

La prochaine fois, tu peux répondre à tout le monde dans le même message.
Ca doit être la fébrilité d'avoir reçu ce cadeau.
Merci le voisin en tout cas et joyeux noel en avance à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cadeau du voisin "BB 15030" Empty
MessageSujet: Re: cadeau du voisin "BB 15030"   cadeau du voisin "BB 15030" Icon_minitimeMar 30 Nov - 1:06

Jamy a écrit:
La prochaine fois, tu peux répondre à tout le monde dans le même message.
Ca doit être la fébrilité d'avoir reçu ce cadeau.
Merci le voisin en tout cas et joyeux noel en avance à toi Wink
Peut etre Question Wink , pour le cadeau Very Happy
Désolé, mais quand je prend "citation multiple " cela ne marche pas Twisted Evil Evil or Very Mad No affraid Rolling Eyes
OHHHOHHHOHHHO santa rendeer le cadeau c'est pour le fiston. Very Happy . Je sais c'est ce qu'on dit ,c'est souvent papa qui joue avec Laughing Rolling Eyes Et c'est ben vrai ça cadeau du voisin "BB 15030" 401968
BONNES FETES A TOI ET A TA PETITE FAMILLE AUSSI ,merci santa rendeer santa rendeer rendeer rendeer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

cadeau du voisin "BB 15030" Empty
MessageSujet: Re: cadeau du voisin "BB 15030"   cadeau du voisin "BB 15030" Icon_minitimeMar 30 Nov - 5:23

BB15030 a écrit:

Désolé, mais quand je prend "citation multiple " cela ne marche pas
pour citation multiple, cliquer sur le "citation multiple" de tout les messages auquel on veut répondre, puis ouvrir poster une réponse et intercaler ses réponses entre chaque citation. Ne pas chercher à faire la réponse d'abord et sélectionner citation multiple ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Kunkorn94
Membre
Membre
Kunkorn94


Masculin Age : 64
Localisation : Gentilly
Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 28/10/2010

cadeau du voisin "BB 15030" Empty
MessageSujet: Re: cadeau du voisin "BB 15030"   cadeau du voisin "BB 15030" Icon_minitimeMar 30 Nov - 7:02

Cool pour le fiston et joyeux noël en avance

C'est si rare les personnes désintéressés Wink
Revenir en haut Aller en bas
PhilB47
Membre
Membre
PhilB47


Masculin Age : 64
Localisation : Agen, capitale du pruneau.
Nombre de messages : 968
Date d'inscription : 27/07/2008

cadeau du voisin "BB 15030" Empty
MessageSujet: Re: cadeau du voisin "BB 15030"   cadeau du voisin "BB 15030" Icon_minitimeMar 30 Nov - 7:57

BB15030 a écrit:
...
OHHHOHHHOHHHO santa rendeer le cadeau c'est pour le fiston. Very Happy . Je sais c'est ce qu'on dit ,c'est souvent papa qui joue avec Laughing Rolling Eyes Et c'est ben vrai ça cadeau du voisin "BB 15030" 401968
...

LOL. Le train électrique, c'est comme les seins des femmes I love you . C'est fait pour les enfants, mais c'est le papa qui joue avec.

Phil, qui sort malgré le froid pale
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Phileas47
Invité
Invité




cadeau du voisin "BB 15030" Empty
MessageSujet: Re: cadeau du voisin "BB 15030"   cadeau du voisin "BB 15030" Icon_minitimeMar 30 Nov - 10:28

piston93 a écrit:
BB15030 a écrit:

Désolé, mais quand je prend "citation multiple " cela ne marche pas
pour citation multiple, cliquer sur le "citation multiple" de tout les messages auquel on veut répondre, puis ouvrir poster une réponse et intercaler ses réponses entre chaque citation. Ne pas chercher à faire la réponse d'abord et sélectionner citation multiple ensuite.
Salut piston93, je te remerci pour l'info Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Membre
Membre
Patrice


Masculin Age : 66
Localisation : HAYANGE LE KONACKER
Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 11/10/2009

cadeau du voisin "BB 15030" Empty
MessageSujet: cadeau du voisin   cadeau du voisin "BB 15030" Icon_minitimeSam 12 Mar - 18:00

Bonjour BB15030. Il m'est arrivé la même chose que toi il y a 3 mois. Une amie retraitée m'a contacté par téléphone pour me dire qu'elle avait des choses a me donner. Suite a cet appel j'ai récupéré la collection complète, je dis complète de trains N de son mari qui est décédé depuis plus de 20 ans. Cela fait beaucoup de bien de recevoir un tel cadeau. Pour anecdote, son mari m"avait découvrir ce qui était à l"époque inconnu de moi, les trains à l"échelle N. Depuis comme on dit, de l"eau a coulé sous les ponts. La collection personnelle a beaucoup évolué en quantité et surtout en qualité. Cette petite collection. (20 locos et 120 wagons) a grossi l'inventaire. Avec ceci 20 ans de Loco Revue , différents bâtiments et lots de divers rails appareils de voie , signaux , kits laitons divers d'il y a 20 ans... C'est vrai , il y a encore des personnes de nos jours pour qui l'amitié n"est pas un vain mot .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cadeau du voisin "BB 15030" Empty
MessageSujet: Re: cadeau du voisin "BB 15030"   cadeau du voisin "BB 15030" Icon_minitimeSam 12 Mar - 18:31

Salut Patrice, tu as eu plus de chance que moi. Tu as eu du N et moi du HO, mais c'est vrai que le mot amitié n'est pas un vain mot Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

cadeau du voisin "BB 15030" Empty
MessageSujet: Re: cadeau du voisin "BB 15030"   cadeau du voisin "BB 15030" Icon_minitimeSam 12 Mar - 20:20

C'est une super histoire !

Juste une remarque.
Une boite complète en bon état et en état de fonctionnement de ce type vaut beaucoup probablement.

Dans me jeunesse, j'avais une boite où je mettais des petites voitures Dinky et Corgy, car on m'en offrait pas mal. Elles étaient dans leurs boites d'origine et comme neuves.

Lorsque j'ai décidé de faire construire, et que je cherchais des sous, mon père m'a demandé ce que je souhaitais faire de cette boite et son contenu que je gardais sans plus. J'ai répondu que je les passerai à mes fils. Il me l'a déconseillé, vu la valeur potentiele de l'ensemble. "Tu en tireras beaucoup d'argent ce qui te permettra d'acheter des jouets plus d'actualité pour eux"
Incrédule, je lui laisse un mois pour qu'il essaye de les vendre.
Il est revenu avec un chèque qui nous a payé l'équivalent d'une demie pièce !

Si tu l'appliques à cette boite démarrage, tu peux faire peut être la même opération, qui sait ? Vendre la boite et avoir l'argent de deux boites en N ?
Je sais bien que c'est un cadeau... Mais après l'échange, cela reste un cadeau ! Wink

Jmarc69
N'iste qui avait des petites voitures rares (couleurs recherchées)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Jojo37
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jojo37


Masculin Localisation : Loches(37)
Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 12/02/2009

cadeau du voisin "BB 15030" Empty
MessageSujet: Re: cadeau du voisin "BB 15030"   cadeau du voisin "BB 15030" Icon_minitimeSam 12 Mar - 21:34

Bonsoir à tous.
Que ce soit pour BB15030 ou Patrice,je pense que la première valeur de ce cadeau est
la valeur Sentimentale d'une Amitié qu'ils ont découvert à l'improviste et à laquelle ils ne s'attendaient certainement pas.
Bravo pour ces gens généreux comme l'on en trouve plus que très rarement.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cadeau du voisin "BB 15030" Empty
MessageSujet: Re: cadeau du voisin "BB 15030"   cadeau du voisin "BB 15030" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cadeau du voisin "BB 15030"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: