1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Produits en "N": c'est un combat !

Aller en bas 
+13
Traindenfer
z6400
72088
fauch77
Machi'N
Pinou
romilly
chadok38
cheftrainminiature
piston93
Metienne78
jmarc69
BARNIER J
17 participants
AuteurMessage
BARNIER J
Membre



Masculin Age : 80
Localisation : Paris 18
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/04/2008

Produits en "N": c'est un combat ! Empty
MessageSujet: Produits en "N": c'est un combat !   Produits en "N": c'est un combat ! Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 18:21

Bonjour à Tous
Mésaventure :
Ayant appris recemment que locorevue a l'exclusivité pour la France des produits "Redutex". Et que les artisans qui le vendaient sont sommés de liquider leur stock
J'appelle le journal qui me dit ne pas faire ce produit en "N" . J'argumente...et finis par devenir désagréable tant l'interlocutrice ne veut pas entendre parler de cette échelle.
Je recherche les planches Redutex 160PP111. Elle finit par prendre ma demande de 5 planches et me dit qu'elle la mettra avec leur prochaine commande.
Quand sera t-elle livrée? Sans réponse.
Et dire que j'ai été abonné 25 ans à cette revue qui méprise les N'istes !
Ne peut-on faire pression sur le journal qui doit diffuser toute la production Redutex, toutes échelles.
Quels moyens avons-nous à part la protestation individuelle ?
Je compte sur vous pour faire savoir votre mécontentement
Bien à vous
JPB
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Produits en "N": c'est un combat ! Empty
MessageSujet: Re: Produits en "N": c'est un combat !   Produits en "N": c'est un combat ! Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 19:24

Continuons le combat !

Jmarc69
N'iste qui te soutient, bien évidemment Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Produits en "N": c'est un combat ! Empty
MessageSujet: Re: Produits en "N": c'est un combat !   Produits en "N": c'est un combat ! Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 20:04

dans le dernier loco-revue, il y a 5 références en N , je ne comprends donc pas cette réaction ?
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Produits en "N": c'est un combat ! Empty
MessageSujet: Re: Produits en "N": c'est un combat !   Produits en "N": c'est un combat ! Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 23:14

Metienne78 a écrit:
dans le dernier loco-revue, il y a 5 références en N , je ne comprends donc pas cette réaction ?
ils sont juste schizophrènes lol!
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Produits en "N": c'est un combat ! Empty
MessageSujet: Re: Produits en "N": c'est un combat !   Produits en "N": c'est un combat ! Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 0:06

lol moi ça fais longtemps que je ne lis plus de revue de modélisme ferroviaire française
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

Produits en "N": c'est un combat ! Empty
MessageSujet: Re: Produits en "N": c'est un combat !   Produits en "N": c'est un combat ! Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 7:44

ainsi, seuls les abonnés à LR auraient accès aux produits redutex ? et après palabres ?
étrange , car la firme redutex va voir chuter ses ventes en france

la parade est, je pense , assez facile

il faut chercher des revendeurs ,en espagne ,en allemagne ,en belgique , en uk par exemple , et diffuser leurs adresses et références ici ; vive internet !

LR lit sans doute aussi le forum et çà va leur donner à réfléchir

robert qui aime bien le redutex
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

Produits en "N": c'est un combat ! Empty
MessageSujet: Re: Produits en "N": c'est un combat !   Produits en "N": c'est un combat ! Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 9:45

j'aime bien leur produit, quand j'ai vu que ara production ne les faisait plus j'ai cherché un autre revendeur, pour l'instant sans succès.


Dernière édition par romilly le Lun 18 Oct 2010 - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

Produits en "N": c'est un combat ! Empty
MessageSujet: Re: Produits en "N": c'est un combat !   Produits en "N": c'est un combat ! Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 10:53

Et il en pense quoi l'ami Bricoletout ? pale

Ce genre "d'exclusivité" tue toute saine concurrence... et Rédutex, dans cette affaire a une bonne part de responsabilité.
Il ne faut pas que Rédutex s'étonne d'une baisse de leurs ventes en N... alors que c'est l'une des échelles les plus utilisées pour les maquettes d'architectes qui, si je me souviens bien, est le métier de base de leur maison mère...

Pinou qui retourne graver ses pavés sur du Dépron, facile mais long et ch...
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Produits en "N": c'est un combat ! Empty
MessageSujet: Re: Produits en "N": c'est un combat !   Produits en "N": c'est un combat ! Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 11:12

Si cette attidude se confirme il va falloir agir, il est toujours possible d'acheter à l'étranger via internet.

Un petit passage (pacifique !) sur le stand Loco Revue peut aussi avoir son effet.
Revenir en haut Aller en bas
fauch77
Membre
Membre
fauch77


Masculin Age : 48
Localisation : un peu partout et nulle part
Nombre de messages : 1348
Date d'inscription : 06/03/2010

Produits en "N": c'est un combat ! Empty
MessageSujet: Re: Produits en "N": c'est un combat !   Produits en "N": c'est un combat ! Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 12:31

Machi'N a écrit:

Un petit passage (pacifique !) sur le stand Loco Revue peut aussi avoir son effet.

Une bonne idée, je crois qu'il y a des salons importants bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
72088
Membre
Membre
72088


Masculin Age : 56
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 18/05/2008

Produits en "N": c'est un combat ! Empty
MessageSujet: Re: Produits en "N": c'est un combat !   Produits en "N": c'est un combat ! Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 12:36

fauch77 a écrit:
Machi'N a écrit:

Un petit passage (pacifique !) sur le stand Loco Revue peut aussi avoir son effet.

Une bonne idée, je crois qu'il y a des salons importants bientôt...

Ce serait marrant ça un commando de Nistes qui retourne le stand Loco revue ! Bon allez j'déconne, restons calmes et patients, c'est notre grande force à nous autres Nistes !
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

Produits en "N": c'est un combat ! Empty
MessageSujet: Re: Produits en "N": c'est un combat !   Produits en "N": c'est un combat ! Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 14:55

Machi'N a écrit:
Si cette attidude se confirme il va falloir agir, il est toujours possible d'acheter à l'étranger via internet.


j'ai cherché mais pas trouvé
Revenir en haut Aller en bas
z6400
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
z6400


Masculin Age : 76
Localisation : Angers
Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 16/12/2008

Produits en "N": c'est un combat ! Empty
MessageSujet: Re: Produits en "N": c'est un combat !   Produits en "N": c'est un combat ! Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 15:03

Pinou a écrit:

Ce genre "d'exclusivité" tue toute saine concurrence... et Rédutex, dans cette affaire a une bonne part de responsabilité.
Il ne faut pas que Rédutex s'étonne d'une baisse de leurs ventes en N...

qui ne joue pas le jeu Question Question Question
nous qui achetons sur internet
où les fabriquants ou importateurs qui vendent en direct Exclamation
au mépris des revendeurs et des clients car les produits sont au même prix avec une ou 2 marge en moins
business... business... Rolling Eyes

il est facile de dire qu'un produit ne marche pas si l'on n'en vend pas.
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

Produits en "N": c'est un combat ! Empty
MessageSujet: Re: Produits en "N": c'est un combat !   Produits en "N": c'est un combat ! Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 12:34

n'en trouvant pas chez les marchands du coin ,
je me fournissais en redutex soit chez ara ,soit chez histokit , or les textures que je cherchais devenant absentes de leur offre , je pensais qu'il fallait attendre le réappro , je comprends mieux , mais je ne renonce pas : il faut les soutenir contre le monopole d'où qu'il vienne : le but est la diffusion des bons produits dans toute économie bien comprise,et pas l'organisation de la pénurie
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Produits en "N": c'est un combat ! Empty
MessageSujet: Re: Produits en "N": c'est un combat !   Produits en "N": c'est un combat ! Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 12:37

Ca m'ennuie beaucoup ce problème, je cherche justement à me procurer du Redutex alors c'est mal parti....
A Villebon peut être?
Revenir en haut Aller en bas
ekta95
Membre
Membre
ekta95


Masculin Age : 78
Localisation : Coteaux d'Argenteuil
Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 06/10/2009

Produits en "N": c'est un combat ! Empty
MessageSujet: Re: Produits en "N": c'est un combat !   Produits en "N": c'est un combat ! Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 12:41

cheftrainminiature a écrit:
lol moi ça fais longtemps que je ne lis plus de revue de modélisme ferroviaire française

Je ne me réabone pas en novembre. Mad
Il faut-être solidaire Very Happy
Je vais d'abord feuilleter LR chez "Carouf" et s'il y a du N j'achèterai - ou pas- Twisted Evil
Produits en "N": c'est un combat ! 401968
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Produits en "N": c'est un combat ! Empty
MessageSujet: Re: Produits en "N": c'est un combat !   Produits en "N": c'est un combat ! Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 12:46

Si Loisir Sélection vient de prendre la distribution du REDUTEX laissez leur le temps de s'organiser .....
Si ils investisse dans un gros stock de départ pour l'exclusivité du produit ..... Reception ,stockage , avant de livrer les détaillants .... Ca prends un peu de temps
Par contre c'est pas sure que les prix soient les meme qu'avant .... Le HIC il est la ......
REDUTEX a choisi cette solution .....Grossiste unique pour distribution en FRANCE .....

Produits en "N": c'est un combat ! 87776
Revenir en haut Aller en bas
locozen63
Membre
Membre
locozen63


Masculin Age : 58
Localisation : le centre à coté d'un géant, pas Garabit
Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 07/11/2007

Produits en "N": c'est un combat ! Empty
MessageSujet: Re: Produits en "N": c'est un combat !   Produits en "N": c'est un combat ! Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 13:06

Je pose la question à mon revendeur, voir ce qu'l en dit......... """""""""""""""""""""""""""c'est quoi une postion de Monopole""""""""""""""""""""""""""""""

Est ce autorisé par les règles européennes du commerce ????????????


Locozen63 (qui n'aime pas être imposé, mais qui paye quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produits en "N": c'est un combat ! Empty
MessageSujet: Re: Produits en "N": c'est un combat !   Produits en "N": c'est un combat ! Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 13:08

ekta95 a écrit:
cheftrainminiature a écrit:
lol moi ça fais longtemps que je ne lis plus de revue de modélisme ferroviaire française

Je ne me réabone pas en novembre. Mad
Il faut-être solidaire Very Happy
Je vais d'abord feuilleter LR chez "Carouf" et s'il y a du N j'achèterai - ou pas- Twisted Evil
Produits en "N": c'est un combat ! 401968

il ya longtemp que je fonctionne de la sorte,j'ai résillié mes abonnements "LOKI" et "Le train" il y a bien longtemps,même si l'achat en kiosque revient plus chers qu'en abo,je trouve que c'est un bon moyens de maintenir le niveau des revues,en sélectionnant mes achats mensuels en fonction du contenu,et le N occupe une bonne place chez nos voisins teutons),et en plus cela fait vivre le machand de journaux du bled.....................
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Produits en "N": c'est un combat ! Empty
MessageSujet: Re: Produits en "N": c'est un combat !   Produits en "N": c'est un combat ! Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 15:01

RE 460 a écrit:
Si Loisir Sélection vient de prendre la distribution du REDUTEX laissez leur le temps de s'organiser .....
Si ils investisse dans un gros stock de départ pour l'exclusivité du produit ..... Reception ,stockage , avant de livrer les détaillants .... Ca prends un peu de temps
Par contre c'est pas sure que les prix soient les meme qu'avant .... Le HIC il est la ......
REDUTEX a choisi cette solution .....Grossiste unique pour distribution en FRANCE .....
je ne crois pas que l'entité loisirs sélection existe encore.
c'est une diffusion LRpresse comme régions et compagnies. Vous aurez peut être des précisions avec un nouvel inscrit voir présentations
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Produits en "N": c'est un combat ! Empty
MessageSujet: Re: Produits en "N": c'est un combat !   Produits en "N": c'est un combat ! Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 20:27

Tu as raison Pascal ..... L'entité a du changer .... Disons la section distribution de produits du groupe .....
C'est une bonne chose d'avoir un nouvel inscrit dont le nom doit dire quelque chose a tous (j'espère ) les forumistes .....
Libre a lui de communiquer si bon lui semble .....L'essentiel étant qu'il s'intéresse suffisamment a la tendance du N pour ouvertement s'inscrire ....
C'est a la fois courageux et surtout très sympathique de sa part

Produits en "N": c'est un combat ! 87776
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Produits en "N": c'est un combat ! Empty
MessageSujet: Re: Produits en "N": c'est un combat !   Produits en "N": c'est un combat ! Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 20:41

RE 460 a écrit:
Tu as raison Pascal ..... L'entité a du changer .... Disons la section distribution de produits du groupe .....
C'est une bonne chose d'avoir un nouvel inscrit dont le nom doit dire quelque chose a tous (j'espère ) les forumistes .....
Libre a lui de communiquer si bon lui semble .....L'essentiel étant qu'il s'intéresse suffisamment a la tendance du N pour ouvertement s'inscrire ....
C'est a la fois courageux et surtout très sympathique de sa part
je pense surtout que cela lui donne la possibilité de répondre à certaines critiques ou demandes si il le désire.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4404
Date d'inscription : 02/07/2007

Produits en "N": c'est un combat ! Empty
MessageSujet: Re: Produits en "N": c'est un combat !   Produits en "N": c'est un combat ! Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 22:38

piston93 a écrit:
RE 460 a écrit:
Tu as raison Pascal ..... L'entité a du changer .... Disons la section distribution de produits du groupe .....
C'est une bonne chose d'avoir un nouvel inscrit dont le nom doit dire quelque chose a tous (j'espère ) les forumistes .....
Libre a lui de communiquer si bon lui semble .....L'essentiel étant qu'il s'intéresse suffisamment a la tendance du N pour ouvertement s'inscrire ....
C'est a la fois courageux et surtout très sympathique de sa part
je pense surtout que cela lui donne la possibilité de répondre à certaines critiques ou demandes si il le désire.

Tout a fait, le débat est ouvert...
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Produits en "N": c'est un combat ! Empty
MessageSujet: Re: Produits en "N": c'est un combat !   Produits en "N": c'est un combat ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Produits en "N": c'est un combat !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: