1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un réseau et plusieures centrales ??

Aller en bas 
+2
jpp38
cheftrainminiature
6 participants
AuteurMessage
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Un réseau et plusieures centrales ?? Empty
MessageSujet: Un réseau et plusieures centrales ??   Un réseau et plusieures centrales ?? Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 23:23

salut je vais peut être poser une question bête mais
est ce qu'il est possible de brancher plusieures centrales en même temps sur un même réseau.
je m'explique tout d'abord avec Win Digipet il est possible d'utiliser jusqu'à 8 centrales différentes pour commander un réseau bon c'est vrai vous allez me demander à quoi ça sert mais bon on peut très bien commander les machines avec une centrale et les aiguilles avec une autre par exemple et le car system encore une autre etc
mais voilà moi je vient d'acheter une mobile station TRIX on peut pas la brancher sur L'IB c'est pas compatible mais voilà
mon petit bonhomme se plaint des fois hier soir encore de ne pas savoir l'adresse de toutes les machines et puis il connait pas toutes les séries au premier coup d'oeil c'est bien normal.
la MS elle peut contenir les noms et donc pour lui un ICE3 il connait bien sûr mais pas forcement qu'il s'agit de BR 406
alors voilà d'où mon idée
l'IB j'en ai besoin pour commander les aiguilles la MS sait pas faire
alors si c'est possible ça me plairait bien de pouvoir utiliser la MS en // avec mon IB rien que pour mon petit bonhomme et ça me ferait une commande en plus

Denis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
jpp38
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Age : 75
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 03/11/2009

Un réseau et plusieures centrales ?? Empty
MessageSujet: Re: Un réseau et plusieures centrales ??   Un réseau et plusieures centrales ?? Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 8:16

Il est possible de faire cohabiter plusieurs protocoles sur les rails. Beaucoup de centrales le font, à commencer par l'IB.
Par contre, je ne sais pas comment plusieurs centrales différentes peuvent se synchroniser pour prendre le contrôle des rails au bon moment.
Mais c'est prévu par la norme.

Je vais donc suivre les réponses à ce fil avec intérêt.

Cela dit, dans ton cas particulier, il y aurait de toute façon la solution de relier la sortie IB à un bus 2 fils indépendant des rails pour piloter les aiguilles. Là, tu serais sûr que ça marche. Bien sûr, il faut tirer les fils!

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.pillou.free.fr
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Un réseau et plusieures centrales ?? Empty
MessageSujet: Re: Un réseau et plusieures centrales ??   Un réseau et plusieures centrales ?? Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 16:30

merci JPP38
je vais essayer j'ai de toute façon tirer un BUS supplémentaire pour la commandes des accessoires comme préconisé pas LDT mais je veux pas non plus ne pas profiter des 2 commandes de traction qu'offre l'IB
donc à suivre je vais procéder à mes essais
Denis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Invité
Invité




Un réseau et plusieures centrales ?? Empty
MessageSujet: Une précision   Un réseau et plusieures centrales ?? Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 19:32

Bonsoir,

Qu'on on parle de réseau "géré" par ordinateur que ce soit Windigipet, RRTC ou autre il y a deux types de liaisons :

La première PC vers centrale
La deuxième de la centrale vers le réseau
je ne mentionne volontairement pas d'autres liaisons style bus S88

La liaison de la centrale vers le réseau est normée (DCC, Motorala, Selectrix....)
L'autre liaison centrale PC n'a aucune norme, c'est pour cela que les logiciels style Windigipet RRTC offre un choix de centrale pour discuter le même langage, mais en aucun cas cela veut dire que l'on puisse mettre des centrales différentes en même temps sur un même réseau (voir les schémas de booster, les tronçons sont isolés entre eux).

Je me méfierai de la cohabitation de centrale sur un même réseau.

A+

Michel
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Un réseau et plusieures centrales ?? Empty
MessageSujet: Re: Un réseau et plusieures centrales ??   Un réseau et plusieures centrales ?? Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 20:50

oh lala je fais quoi maintenant bon je m'y colle j'attend le CC de l'IB
je fais encore un tour sur le site 1zu160 et sur le forum WDP et je reviens
je "flinguerai" mon IB et ma MS dans la foulée lol
Denis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

Un réseau et plusieures centrales ?? Empty
MessageSujet: Re: Un réseau et plusieures centrales ??   Un réseau et plusieures centrales ?? Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 21:09

HO Denis!!!!!!
Si tu veux flinguer ton IB, je suis preneur lol!
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Un réseau et plusieures centrales ?? Empty
MessageSujet: Re: Un réseau et plusieures centrales ??   Un réseau et plusieures centrales ?? Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 21:13

bon ben je vais oublier ça aurait été trop beau lol
sur le Forum WDP et 1zu160 c'est fortement déconseillé
merci en tout cas
Denis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Un réseau et plusieures centrales ?? Empty
MessageSujet: Re: Un réseau et plusieures centrales ??   Un réseau et plusieures centrales ?? Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 21:15

ça marche Guy si je trouve une centrale pour commander les aiguilles avec bus s-88 et interface je reprends une autre MS pour la conduite et je te vend mon IB promis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Un réseau et plusieures centrales ?? Empty
MessageSujet: Re: Un réseau et plusieures centrales ??   Un réseau et plusieures centrales ?? Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 22:29

Pourquoi ne pas utiliser un simple inverseur bipolaire ?
Dans une position, c'est une centrale qui alimente et commande les trains.
Dans l'autre position, c'est l'autre.

(En quelque sorte, une position "famille" et une position "heu... adulte"...
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Un réseau et plusieures centrales ?? Empty
MessageSujet: Re: Un réseau et plusieures centrales ??   Un réseau et plusieures centrales ?? Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 22:56

salut JC oui j'y ai pensé aussi mais je commande pas les aiguilles avec la MS je vais laisser tomber merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Un réseau et plusieures centrales ?? Empty
MessageSujet: Re: Un réseau et plusieures centrales ??   Un réseau et plusieures centrales ?? Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 23:19

cheftrainminiature a écrit:
salut JC oui j'y ai pensé aussi mais je commande pas les aiguilles avec la MS je vais laisser tomber merci

Bonsoir Denis
Et pourquoi ne ferais tu pas comme Henry voir ici
c’est ce que j’avais fais avec son aide et conseils en plus j’avais installé des Lokmaus 2 et la Multimaus je trouve que sera très bien pour le petit homme

Revenir en haut Aller en bas
GBM
Membre
Membre
GBM


Masculin Age : 77
Localisation : Limousin
Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 30/06/2009

Un réseau et plusieures centrales ?? Empty
MessageSujet: Re: Un réseau et plusieures centrales ??   Un réseau et plusieures centrales ?? Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 11:23

Pour info Paco donne le fichier HEX pour gerer une SimpleMaus sous le mode GUEST avec ca pas de probleme une seule adresse (reglable mais innaccessible en fonction) et un STOP qui n'arrete que la locomotive concernee.. je pense que si l'IB accepte Lockmaus ou Multimaus ca doit marcher sans probleme..
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Un réseau et plusieures centrales ?? Empty
MessageSujet: Re: Un réseau et plusieures centrales ??   Un réseau et plusieures centrales ?? Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 11:31

merci à vous oui les locmous ou multimous pas de soucis avec l'IB mais là j'ai une MS mais c'est pas grave je vais la vendre avis aux amateurs je l'ai prise pour pouvoir communiquer avec les décodeurs trix que j'ai acheter récemment mais j'ai que des CC dessus alors je pensent qu'ils vont faire un grand voyage dans pas longtemps
Denis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Contenu sponsorisé





Un réseau et plusieures centrales ?? Empty
MessageSujet: Re: Un réseau et plusieures centrales ??   Un réseau et plusieures centrales ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un réseau et plusieures centrales ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix centrales numériques
» Tension alimentation des centrales DCC
» Images pour centrales à télécharger
» protection de nos centrales contre les courts circuits
» problème de connexion entre TC9.0 et mes centrales DR5000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: