1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Amélioration du matériel roulant - BB26000 Piko

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ben
Membre
Membre
Ben


Masculin Age : 42
Localisation : Vauréal (95) ou Aix-En-Othe (10)
Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 11/06/2010

Amélioration du matériel roulant - BB26000 Piko Empty
MessageSujet: Amélioration du matériel roulant - BB26000 Piko   Amélioration du matériel roulant - BB26000 Piko Icon_minitimeLun 30 Aoû - 13:01

bonjour,

Je possède une BB 26000 Piko et une paire de pantos JP Pennati mais je ne sais pas comment les monter ... Faut il garder les isolateurs en plastique d'origine ? Bref, si vous avez des photos de vos réalisations et éventuellement quelques explications, je serais très intéressé Amélioration du matériel roulant - BB26000 Piko Icon_cheers
Je suis également intéressé par d'autre améliorations comme par exemple l'ajout de câblots ...
Merci d'avance.

BeN
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t13101-le-depot-de-laroche-
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 30/03/2009

Amélioration du matériel roulant - BB26000 Piko Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du matériel roulant - BB26000 Piko   Amélioration du matériel roulant - BB26000 Piko Icon_minitimeLun 30 Aoû - 15:35

JP Pennati proposait à une époque des isolateurs 1.5 kV et 25 kV en laiton décolleté qui améliorait grandement le rendu. Je les ai d'ailleurs utilisés pour refaire toutes mes lignes de toiture, qui n'étaient du coup plus dignes de ces beaux pantos.

Ceux-ci sont toujours en vente (au moins les 25 kV, et les rehausses de pantos 1.5 kV) : voir son site rubrique "échelle N" puis "accessoires".

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
Ben
Membre
Membre
Ben


Masculin Age : 42
Localisation : Vauréal (95) ou Aix-En-Othe (10)
Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 11/06/2010

Amélioration du matériel roulant - BB26000 Piko Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du matériel roulant - BB26000 Piko   Amélioration du matériel roulant - BB26000 Piko Icon_minitimeLun 30 Aoû - 17:58

Salut Florent,

Merci pour tes réponses. En effet sur le site de JPPennati il y a les isolateurs et rehausseurs. Ne connaissant pas le modèle réel, qu'as tu monté sur ta machine ? isolateur 25kV et réhausseur pour le 1k5 ? sur tu avais une photo de ton modèle ou du modèle réel, je serais preneur Razz
D'origine sur la piko il y a des isolateurs (6 en tout) sur les deux types de panto, est-ce conforme à la réalité ?
Merci,

BeN
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t13101-le-depot-de-laroche-
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 30/03/2009

Amélioration du matériel roulant - BB26000 Piko Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du matériel roulant - BB26000 Piko   Amélioration du matériel roulant - BB26000 Piko Icon_minitimeLun 30 Aoû - 20:16

Bonsoir

Tous les engins bicourant (donc la 26000) ont des pantos montés sur isolateurs 25 kV, de manière à ce que le panto 1.5 kV CC puisse servir en secours sous 25 kV CA.

Donc tu peux utiliser les isolateurs 25 kV de JP Pennati.

En fait, les isolateurs 1.5 kV n'sxistent pas dans la gamme car il seraient probablement trop petits. Pour ma part, j'ai utilisé dans tous les cas des isolateurs 25 kV, même sur les engins mono-courants (6500, 7200) comme tu peux le voir ci-dessous : pour du N, le résultat reste satisfaisant, en tous cas plus que les horribles picots plastiques que l'on trouvait sur els locs il y a 20-25 ans (voire encore maintenant).

Il est aussi intéressant d'utiliser les autres produits de la gamme Pennati pour détailelr la ligne de toiture : moteurs de pantos (ne convient cependant pas pour la 26000, qui a la dernière génération), avetisseurs, etc... (P.S Pub gratuite, mais lorsqu'un artisan nous sort des produits de cette qualité, on ne peut que l'encourager !... Amélioration du matériel roulant - BB26000 Piko Icon_wink et JP Pennati oeuvre depuis plus de 20 ans pour le N, alors...).

Voici quelques vues de modèles détaillés dans les années 80 :

Amélioration du matériel roulant - BB26000 Piko Pantos1


Amélioration du matériel roulant - BB26000 Piko Pantos2


Amélioration du matériel roulant - BB26000 Piko Pantos3

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
Chris160
Membre
Membre
Chris160


Masculin Age : 59
Localisation : Lambersart (59)
Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 13/11/2007

Amélioration du matériel roulant - BB26000 Piko Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du matériel roulant - BB26000 Piko   Amélioration du matériel roulant - BB26000 Piko Icon_minitimeLun 30 Aoû - 20:18

salut
ci-joint une photo extrait du site train160 avec les pantographes finescale JPPENNATI suportés par des isolateurs laiton, en espérant que cela te serve !

Amélioration du matériel roulant - BB26000 Piko Dsc02310
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillemodelisme.fr/
Ben
Membre
Membre
Ben


Masculin Age : 42
Localisation : Vauréal (95) ou Aix-En-Othe (10)
Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 11/06/2010

Amélioration du matériel roulant - BB26000 Piko Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du matériel roulant - BB26000 Piko   Amélioration du matériel roulant - BB26000 Piko Icon_minitimeLun 30 Aoû - 20:44

Merci pour vos photos !
Belles réalisations Florent ! Dans quel cas utilises tu des rehausseurs ? Tu utilises des isolateurs percés dans tous les cas ? (sous les pantos et ligne de toiture ? )
Merci Chris160, je n'avais pas pensé aux photos (toujours très bien réalisées) de train160 ! vivement l'arrivé des kits de détaillage persienne et tamponnement pour nos Sybic
bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t13101-le-depot-de-laroche-
herge
Membre
Membre
herge


Masculin Age : 50
Localisation : Vienne
Nombre de messages : 3118
Date d'inscription : 25/09/2007

Amélioration du matériel roulant - BB26000 Piko Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du matériel roulant - BB26000 Piko   Amélioration du matériel roulant - BB26000 Piko Icon_minitimeMar 31 Aoû - 5:12

Les isolateurs Piko sont plutôt réalistes, donc rien à changer !
Par contre pour monter les pantos Penatti il faut changer les isolateurs Piko pour mettre des nouveaux percés puisque le panto se fixe par ses trois tiges.
Deuxième point : Penatti ne fabrique pas le panto (AL-2 ?!) qu'il faut pour la Sybic, il y aura donc un seul coté de bon.
Pour ma part j'ai repeint en gris les pantos et celà lui va plutôt bien.
J'ai aussi peint le haut des isolateurs en gris ainsi que les barres qui n'ont pas à etre en brun.

@+
Hergé
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Membre
Membre
Ben


Masculin Age : 42
Localisation : Vauréal (95) ou Aix-En-Othe (10)
Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 11/06/2010

Amélioration du matériel roulant - BB26000 Piko Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du matériel roulant - BB26000 Piko   Amélioration du matériel roulant - BB26000 Piko Icon_minitimeMar 31 Aoû - 21:55

Merci pour tes réponses Hergé,
Monsieur Pennati fabrique des pantos à simple et double palettes, penses tu que ces derniers sont représentatifs des AL2 et AM90U ?
Voici les pantos en question : (photo train160)

Amélioration du matériel roulant - BB26000 Piko 679916pantos_bi_courant

Merci,

BeN
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t13101-le-depot-de-laroche-
herge
Membre
Membre
herge


Masculin Age : 50
Localisation : Vienne
Nombre de messages : 3118
Date d'inscription : 25/09/2007

Amélioration du matériel roulant - BB26000 Piko Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du matériel roulant - BB26000 Piko   Amélioration du matériel roulant - BB26000 Piko Icon_minitimeMer 1 Sep - 5:09

Ben a écrit:
Merci pour tes réponses Hergé,
Monsieur Pennati fabrique des pantos à simple et double palettes, penses tu que ces derniers sont représentatifs des AL2 et AM90U ?
Voici les pantos en question : (photo train160)

Amélioration du matériel roulant - BB26000 Piko 679916pantos_bi_courant

Merci,

BeN

Le simple palette (AM90) est le bon mais le double (AL2) n'est pas le bon.
Regarde bien les pantos Piko qui representent bien la réalité (en moins fin que les Penatti) est tu verras la différence.

@+
Hergé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amélioration du matériel roulant - BB26000 Piko Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du matériel roulant - BB26000 Piko   Amélioration du matériel roulant - BB26000 Piko Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amélioration du matériel roulant - BB26000 Piko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: