1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Signaux SNCF

Aller en bas 
+2
youb
patrick
6 participants
AuteurMessage
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

Signaux SNCF Empty
MessageSujet: Signaux SNCF   Signaux SNCF Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 5:01

Bonjour,

Comme promis, voici deux photos de ma dernière réalisation. Lio-N: je sais, je n'ai pas trop de mérite car tu les as déjà vues Wink J'avais prévu de faire d'autres modèles mais je n'ai pu eu beaucoup de temps à moi ces derniers jours.

Signaux SNCF Carre10

Signaux SNCF Carre-10

Je viens aussi de terminer la première ébauche de mon plan pour le petit réseau que je désire développer. Certes je mets la charue avant les boeufs en commençant par les signaux... Mais bon, j'espère bien que le réseau va suivre Very Happy

A bientôt,
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
youb
Membre
Membre
youb


Masculin Age : 38
Localisation : paris
Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 30/08/2007

Signaux SNCF Empty
MessageSujet: Re: Signaux SNCF   Signaux SNCF Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 9:27

vraiment très joli!!!!! je trouve qu'il y a une finesse generale qui ressort! tout est nikel!

tu as fais ca comment?
Revenir en haut Aller en bas
papytgv
Membre
Membre
papytgv


Masculin Age : 74
Localisation : 29740 LESCONIL
Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 21/08/2007

Signaux SNCF Empty
MessageSujet: Re: Signaux SNCF   Signaux SNCF Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 11:04

Bonjour,
Un de mes premiers kits il y a une vingtaine d'années.

Signaux SNCF 4feux10

Signaux SNCF 4feuxc10

à suivre la potence
Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://nkitslaiton.free.fr
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot


Masculin Age : 54
Localisation : france
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 07/12/2007

Signaux SNCF Empty
MessageSujet: Re: Signaux SNCF   Signaux SNCF Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 11:47

magnifique cheers tes signaux tu les as réalisé avec quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7251
Date d'inscription : 02/07/2007

Signaux SNCF Empty
MessageSujet: Re: Signaux SNCF   Signaux SNCF Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 12:26

Merci Patrick de nous en faire profiter, c'est de belle réalisations! Wink
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

Signaux SNCF Empty
MessageSujet: Re: Signaux SNCF   Signaux SNCF Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 18:18

youb a écrit:
vraiment très joli!!!!! je trouve qu'il y a une finesse generale qui ressort! tout est nikel!

tu as fais ca comment?

Merci!
Tout est fait en styrène.
Rien de bien compliqué, mais il faut du temps Wink

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

Signaux SNCF Empty
MessageSujet: Re: Signaux SNCF   Signaux SNCF Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 18:23

papytgv a écrit:
Bonjour,
Un de mes premiers kits il y a une vingtaine d'années.

à suivre la potence
Guy

Salut,

Moi aussi, j'aurais bien voulu essayer en laiton mais cela demande plus de matériel.

Question: quelle finesse peux-tu obtenir en photodécoupe? Par exemple l'échelle: quel est le diamètre des montants ou des échellons?

Merci,
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

Signaux SNCF Empty
MessageSujet: Re: Signaux SNCF   Signaux SNCF Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 18:27

Lio-N a écrit:
Merci Patrick de nous en faire profiter, c'est de belle réalisations! Wink

Merci.
J'ai bien hâte de passer à d'autre modèles de cibles et de mats.
Aussi, il faudrait peut-être que je m'attaque à une potence... Mouais... Mouais... Mouais...
Mais bon, ça va dépendre de ce dont j'ai besoin pour mon petit réseau.

J'en pensais en effet, qu'il serait nécessaire d'avoir une potence ici ou là, mais je viens d'obtenir des photos d'une petite gare dans le Jura, et les signaux peuvent être posés aussi bien à gauche qu'à droite de la voie. Donc, je pourrai m'en passer si nécessaire...

A suivre...
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Signaux SNCF Empty
MessageSujet: Re: Signaux SNCF   Signaux SNCF Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 18:37

Très belle réalisation, bravo!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
papytgv
Membre
Membre
papytgv


Masculin Age : 74
Localisation : 29740 LESCONIL
Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 21/08/2007

Signaux SNCF Empty
MessageSujet: Re: Signaux SNCF   Signaux SNCF Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 21:50

bonjour patrick,
La gravure pour moi ne demande aucun matériel. J'ai abandonné depuis longtemps la gravure à la maison. je fais tirer mes plans film par un flascheur professionnel, de même pour la gravure, je passe par un graveur professionnel. Cela revient plus cher mais je n'ai plus les problèmes écologiques odeurs salissures,recyclage des produits.
En contrepartie qualité des gravures garantie.
J'obtiens sans problème des fils de 2/10 dans de la plaque de 2/10.

Exemple d'un portique réalisé par un adhérent du club à partir de 2 potences

Signaux SNCF Potenc10

Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://nkitslaiton.free.fr
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

Signaux SNCF Empty
MessageSujet: Re: Signaux SNCF   Signaux SNCF Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 2:34

papytgv a écrit:
bonjour patrick,
La gravure pour moi ne demande aucun matériel. J'ai abandonné depuis longtemps la gravure à la maison. je fais tirer mes plans film par un flascheur professionnel, de même pour la gravure, je passe par un graveur professionnel. Cela revient plus cher mais je n'ai plus les problèmes écologiques odeurs salissures,recyclage des produits.
En contrepartie qualité des gravures garantie.
J'obtiens sans problème des fils de 2/10 dans de la plaque de 2/10.

Exemple d'un portique réalisé par un adhérent du club à partir de 2 potences

Guy

Salut Guy,

Wow! très impressionnant! Belle réalisation!

Pourrais-tu me donner une idée des coûts de réalisation pour des signaux, je dirais "classiques", comme celui que tu nous as montré un peu plus haut? Par exemple, sur une plaque d'environ 20cmx30cm, combien peux-tu mettre de modèles? A combien te reviennent le flashage puis la découpe, et la plaque elle-même?

J'avoue avoir voulu commencer par le laiton aussi. Mais je n'ai pas trouvé de professionnel dans le coin, près de chez moi. Donc, j'ai abandonné l'idée car je ne voulais pas le faire par moi-même (un peu pour les mêmes raisons que toi).

Finalement, le styrène est très facile à utiliser et apporte beaucoup de possibilités pour qui est patient et minutieux. Bien sûr, le problème c'est le temps et la finesse des détails. Mais je me dis que pour un petit réseau comme celui que je veux réaliser, il ne m'en faudra pas des dizaines... Donc je peux en faire un de temps en temps et cela devrait me suffir...

Bref...

Merci pour ces infos.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signaux SNCF Empty
MessageSujet: Re: Signaux SNCF   Signaux SNCF Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 16:32

patrick a écrit:
papytgv a écrit:
bonjour patrick,
La gravure pour moi ne demande aucun matériel. J'ai abandonné depuis longtemps la gravure à la maison. je fais tirer mes plans film par un flascheur professionnel, de même pour la gravure, je passe par un graveur professionnel. Cela revient plus cher mais je n'ai plus les problèmes écologiques odeurs salissures,recyclage des produits.
En contrepartie qualité des gravures garantie.
J'obtiens sans problème des fils de 2/10 dans de la plaque de 2/10.

Exemple d'un portique réalisé par un adhérent du club à partir de 2 potences

Guy

Salut Guy,

Wow! très impressionnant! Belle réalisation!

Pourrais-tu me donner une idée des coûts de réalisation pour des signaux, je dirais "classiques", comme celui que tu nous as montré un peu plus haut? Par exemple, sur une plaque d'environ 20cmx30cm, combien peux-tu mettre de modèles? A combien te reviennent le flashage puis la découpe, et la plaque elle-même?

J'avoue avoir voulu commencer par le laiton aussi. Mais je n'ai pas trouvé de professionnel dans le coin, près de chez moi. Donc, j'ai abandonné l'idée car je ne voulais pas le faire par moi-même (un peu pour les mêmes raisons que toi).

Finalement, le styrène est très facile à utiliser et apporte beaucoup de possibilités pour qui est patient et minutieux. Bien sûr, le problème c'est le temps et la finesse des détails. Mais je me dis que pour un petit réseau comme celui que je veux réaliser, il ne m'en faudra pas des dizaines... Donc je peux en faire un de temps en temps et cela devrait me suffir...

Bref...

Merci pour ces infos.
Patrick

Alors Guy Combien????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Signaux SNCF Empty
MessageSujet: Re: Signaux SNCF   Signaux SNCF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Signaux SNCF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: