1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 mon premier pont

Aller en bas 
+6
Nolan
Lio-N
Trains'N Cie
dany56
Machi'N
Traindenfer
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mon premier pont Empty
MessageSujet: mon premier pont   mon premier pont Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 17:47

bonsoir a tous voici ma réalisation du week-end passé . c'est la pemière fois fois que je réalise un pont à l'échelle N . donc j'espère qu'il vous plaira :

mon premier pont M_45235261_0

mon premier pont M_45235262_0

mon premier pont M_45235263_0

mon premier pont M_45235264_0

la mise en peinture va se faire cette semaine .

a plus


Dernière édition par cedric le Mar 18 Nov 2008 - 15:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

mon premier pont Empty
MessageSujet: Re: mon premier pont   mon premier pont Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 18:04

Quel matière as tu utilisée, du Depron? Flotex?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon premier pont Empty
MessageSujet: Re: mon premier pont   mon premier pont Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 18:07

c'est simplement du carton-mousse de 5mm d'épaisseur avec une face cartonnée qui a été enlevée pour pouvoir graver dessus .
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

mon premier pont Empty
MessageSujet: Re: mon premier pont   mon premier pont Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 19:00

Ce pont rend bien. Tu vas graver tout le côté ? Je pense que c'est nécessaire, les ponts en pierres ne sont pas enduits. Les pavés sur le pont sont très réussis. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon premier pont Empty
MessageSujet: Re: mon premier pont   mon premier pont Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 19:32

non pour mon premier pont je le laisse enduit car comme tu peux le constater il y a deja des pierres et elles ne sont pas du tout droite , donc ce sera pour le prochain pont .
Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 03/07/2007

mon premier pont Empty
MessageSujet: Re: mon premier pont   mon premier pont Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 20:47

cedric a écrit:
non pour mon premier pont je le laisse enduit car comme tu peux le constater il y a deja des pierres et elles ne sont pas du tout droite , donc ce sera pour le prochain pont .
ça y est, notre premier collectionneur de pont clown
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
Invité
Invité




mon premier pont Empty
MessageSujet: Re: mon premier pont   mon premier pont Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 21:11

oui je pense faire demain soir le viaduc de Gabarit , après demain soir le viaduc de Millau sur 2 niveaux le deuxième pour ma ligne TGV Paris -Toulouse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon premier pont Empty
MessageSujet: Re: mon premier pont   mon premier pont Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 21:19

Il est joli ce petit pont ! Quel sont ses dimensions ?
Ah, peut-être peux-tu nous présenter l'outil que tu as utilisé et que l'on voit en arrière plan (de couleur blanche et pèche) des 3 dernières photos ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon premier pont Empty
MessageSujet: Re: mon premier pont   mon premier pont Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 21:41

et bien c'est le doudou de ma fille et oui je vous ai menti c'est ma fille de 2 ans qui a fabriquer ce pont . j'ai juste utiliser le cutter pour la découpe et c'est elle qui a fait le collage et les premiers essai de peinture ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon premier pont Empty
MessageSujet: Re: mon premier pont   mon premier pont Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 22:54

et bien ma fille vous remercie de vos encouragements cat . et oui c'est bien ma première réalisation en carton plume . je suis assez content de moi et je trouve ce type de pont très joli . on en voit de moins en moins ( merci l'éléctricité et les caténaires ... ) et je trouve qu sur un petit diorama de campagne cela a assez de gueule .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon premier pont Empty
MessageSujet: Re: mon premier pont   mon premier pont Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 23:04

merci pour les encouragements , les suivantes viendront après les premiers test de peinture . d'ailleurs si vous avez des photos de ce type de pont je suis preneur .
Revenir en haut Aller en bas
Trains'N Cie
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Ex toulousain
Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 10/07/2007

mon premier pont Empty
MessageSujet: Re: mon premier pont   mon premier pont Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 10:38

Il est très chouette ce pont, justement, j'en aurai besoin d'un, je vais peut-être m'inspiré du tiens si possible. Alors allons-y pour le carton plume!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon premier pont Empty
MessageSujet: Re: mon premier pont   mon premier pont Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 17:57

salut et merci a toi , franchement je peux te dire que le carton lume est génial à utiliser et ce type de pont est très simple à fabriquer et pourtant je peux te dire que j'ai deux mains gauches .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon premier pont Empty
MessageSujet: Re: mon premier pont   mon premier pont Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 13:25

bonjour a tous voici l'état d'avancement de mon pont depuis que j'ai reçu ma terre a décor , je vous laisse seul juge et attends vos critiques :

mon premier pont M_45433605_0

mon premier pont M_45433606_0

mon premier pont M_45433609_0

mon premier pont M_45433610_0

mon premier pont M_45433611_0


voila j'attends vos réponses .

bonne journée


Dernière édition par cedric le Mar 18 Nov 2008 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7251
Date d'inscription : 02/07/2007

mon premier pont Empty
MessageSujet: Re: mon premier pont   mon premier pont Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 13:39

C'est bien, on vois très bien les coulés d'eau sur les plans inclinés.
Revenir en haut Aller en bas
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

mon premier pont Empty
MessageSujet: Re: mon premier pont   mon premier pont Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 13:39

C'est très beau un peu foncé mais le rendu est sympa
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

mon premier pont Empty
MessageSujet: Re: mon premier pont   mon premier pont Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 18:48

c'est pas mal du tout cheers
Revenir en haut Aller en bas
DMDV94
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Sainte Colombe sur Loing 89520
Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 23/11/2007

mon premier pont Empty
MessageSujet: Re: mon premier pont   mon premier pont Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 18:59

Cedric, les critiques sont plus faciles que tes travaux...Moi je trouve sa trés trés bien, continue, dit toi que s' est au pied du mur que l' on vois le maçon.
Daniel A+
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

mon premier pont Empty
MessageSujet: Re: mon premier pont   mon premier pont Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 20:42

On peut dire que ça a de la gueule ! I love you I love you I love you
J'ajouterais bien quelques coulées plus claires et un léger tamponnement de terre verte sur le pan incliné au pied du mur du pont.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon premier pont Empty
MessageSujet: Re: mon premier pont   mon premier pont Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 21:04

merci pour vos commentaires a tous. oui maintenant jee le trouve un peu foncé , le soucis est que je ne possède qu'un pot de terre a décor et j'étais tellement pressé de la tester que j'ai sacrifié mon pont . mais je vais en racheter afin d'y appliquer une teinte légérement plus claire.
Revenir en haut Aller en bas
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

mon premier pont Empty
MessageSujet: Re: mon premier pont   mon premier pont Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 21:14

Si tu dois en racheter prend l'ardoise et le vert clair cela devrait te permettre d'éclaircir légèrement et donnera un effet de coulée calcaire sur les pentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon premier pont Empty
MessageSujet: Re: mon premier pont   mon premier pont Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 21:19

je viens juste d'aller faire un tour sur le site d'ara et tu as eu exactement la même idée que moi .

un peu d'ardoise devrait redonner un peu de luminosité au pont quitte a laisser sous l'arche tel quel pour évoquer l'ombre naturelle du pont .

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Kikou
Membre
Membre
Kikou


Masculin Age : 66
Localisation : Nancy
Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 22/12/2007

mon premier pont Empty
MessageSujet: Re: mon premier pont   mon premier pont Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 10:29

Beau travail en effet
Revenir en haut Aller en bas
herge
Membre
Membre
herge


Masculin Age : 50
Localisation : Vienne
Nombre de messages : 3118
Date d'inscription : 25/09/2007

mon premier pont Empty
MessageSujet: Re: mon premier pont   mon premier pont Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 10:47

Moi je le trouve très bien comme ça, enfin c'est une histoire de goût. Généralement ces ponts sont comme même assez sombres et sales car jamais nettoyés, enfin j'attends la suite pour voir si ça fait mieux!!

@+
Hergé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon premier pont Empty
MessageSujet: Re: mon premier pont   mon premier pont Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon premier pont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier pin
» Premier réseau, première vidéo et premier message
» [Expérience Ma Sprog 3] Premier démarrage et premier soucis.
» Automatisation Pont Transbordeur et/ou Pont Tournant
» BIENVEUE @ pont pont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: