1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Marquages persos pour identifier ses matériels

Aller en bas 
+6
Epoctrois
RE 460
chadok38
jmarc69
jean-yves page
Jicébé
10 participants
AuteurMessage
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Marquages persos pour identifier ses matériels Empty
MessageSujet: Marquages persos pour identifier ses matériels   Marquages persos pour identifier ses matériels Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 18:25

Tant qu'on reste seul chez soi, ça va.
Mais quand on se retrouve à plusieurs, chez quelqu'un, ou en exposition, les mélanges de matériels roulants sont parfois difficiles à trier, surtout en fin de Grande Parade...
Certains identifient leurs matériels par des marques sous le châssis, (feutre, peinture, gravure,...)

Ma question :
Quelle(s) méthode(s) vous donne satisfaction ?
Et éventuellement, quelle(s) méthode(s) déconseillez-vous ? (Mais là, je sens que l'humour ForumNiste va un peu se défouler...)
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Invité
Invité




Marquages persos pour identifier ses matériels Empty
MessageSujet: Re: Marquages persos pour identifier ses matériels   Marquages persos pour identifier ses matériels Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 19:03

Tu fais une marque de couleur sous le chassis Marquages persos pour identifier ses matériels Icon_biggrin Salut jicébé
Revenir en haut Aller en bas
jean-yves page
Membre
Membre
jean-yves page


Masculin Age : 71
Localisation : Joué les Tours,
Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 22/09/2008

Marquages persos pour identifier ses matériels Empty
MessageSujet: Re: Marquages persos pour identifier ses matériels   Marquages persos pour identifier ses matériels Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 19:11

Bonjour jicébé
Mon marquage est .......j'hésite à dévoiler mon poinçon mais vous garderez le secret.
je mets du blanc correcteur. si qq'un a eu la même idée, peut il changer de couleur?
sinon, j'ai mi mes initiales trés discrètement sur un endroit top secret ( dessous).
je sais que les idées originales vont suivre, mais il faut relever le N° de la locomotive avant de la preter!!!!!!( blague)
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Marquages persos pour identifier ses matériels Empty
MessageSujet: Re: Marquages persos pour identifier ses matériels   Marquages persos pour identifier ses matériels Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 19:51

Jicébé a écrit:
Ma question :
Quelle(s) méthode(s) vous donne satisfaction ?
Et éventuellement, quelle(s) méthode(s) déconseillez-vous ? (Mais là, je sens que l'humour ForumNiste va un peu se défouler...)
Je te conseille de mettre tout ton matériel dans de la peinture rose. D'ailleurs, cela les mettra à l'unisson de tes éléphants... et personne ne se trompera (gag Marquages persos pour identifier ses matériels Icon_wink ) plus.
En début de journée, cela te choquera un peu, je le reconnais. Mais vers la fin de la journée, tu trouveras cela très logique et même très beau... Marquages persos pour identifier ses matériels Drunken_smilie

Jmarc69
N'iste en plein apéro Marquages persos pour identifier ses matériels Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

Marquages persos pour identifier ses matériels Empty
MessageSujet: Re: Marquages persos pour identifier ses matériels   Marquages persos pour identifier ses matériels Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 20:39

tu leur mets une grande laisse ,en nylon à brochet , ainsi ,en tirant sur le fil ,tu récupères tout après le "show "

robert qui aime bien que le cheptel rentre au bercail
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Marquages persos pour identifier ses matériels Empty
MessageSujet: Re: Marquages persos pour identifier ses matériels   Marquages persos pour identifier ses matériels Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 20:52

Il y a aussi le parfum au pipi de chat ..... Tres reconnaissable

Pour JCB qui adore les chats Marquages persos pour identifier ses matériels Icon_lol Marquages persos pour identifier ses matériels Icon_lol Marquages persos pour identifier ses matériels Icon_lol Marquages persos pour identifier ses matériels Icon_lol Marquages persos pour identifier ses matériels Icon_lol


Marquages persos pour identifier ses matériels 87776
Revenir en haut Aller en bas
jean-yves page
Membre
Membre
jean-yves page


Masculin Age : 71
Localisation : Joué les Tours,
Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 22/09/2008

Marquages persos pour identifier ses matériels Empty
MessageSujet: Re: Marquages persos pour identifier ses matériels   Marquages persos pour identifier ses matériels Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 21:39

Pourquoi pas taguer tout le matériel, ça fait déco, c'est dansl'air du temps, un coup de bombe et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois


Masculin Age : 73
Localisation : Cloyes sur le Loir
Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 26/05/2008

Marquages persos pour identifier ses matériels Empty
MessageSujet: Re: Marquages persos pour identifier ses matériels   Marquages persos pour identifier ses matériels Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 21:50

Facile, il suffit de se proposer pour amener le fromage et de trimbaler le matériel dans le même sac que le Maroilles du dessert.
Attention cependant, certaines matières plastiques un peu légères ou certains alliages peu stables risquent la destruction pure et simple sous l'influence d'un sujet un peu mûr.
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

Marquages persos pour identifier ses matériels Empty
MessageSujet: Re: Marquages persos pour identifier ses matériels   Marquages persos pour identifier ses matériels Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 23:03

Jicébé a écrit:
Ma question :
Quelle(s) méthode(s) vous donne satisfaction ?
Et éventuellement, quelle(s) méthode(s) déconseillez-vous ? (Mais là, je sens que l'humour ForumNiste va un peu se défouler...)
Un bon marquage au fer rouge y a pas mieux Marquages persos pour identifier ses matériels Icon_twisted

Plus sérieusement, pour ma part un petit "CLO" au feutre argent sous la bête
(NB: vérifier que ce que l'on emmêne est bien à soi part d'un bon sentiment mais il faut également avoir la liste précise de son matériel à récupèrer pour détecter un éventuel manque et lancer les recherches...)
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Marquages persos pour identifier ses matériels Empty
MessageSujet: Re: Marquages persos pour identifier ses matériels   Marquages persos pour identifier ses matériels Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 8:23

Il n'y a jamais eut de problèmes en fin de parade JC parce que les rames sont marquées sur papier et après un tour leurs propriétaires reprennent leur bien
C'est lors des très grands réseau modulaire qu'il y a eut des problèmes quand une rame tourne longtemps elle fini par changer de loco et rarement en mieux ....
Certain indélicat repartait avec une loco quasi neuve alors qu'il avait mis une loco avec de la bouteille (pas du cahors )
Je ne parle même pas des tampons ...... Marquages persos pour identifier ses matériels Lol Marquages persos pour identifier ses matériels Lol Marquages persos pour identifier ses matériels Lol Marquages persos pour identifier ses matériels Lol

C'est dommage et surtout dommageable pour ces très grandes longueurs qui nous ont valu des portes de Versailles épique


Marquages persos pour identifier ses matériels 87776
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Marquages persos pour identifier ses matériels Empty
MessageSujet: Re: Marquages persos pour identifier ses matériels   Marquages persos pour identifier ses matériels Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 10:16

Perso, j'ai mes initiales sous le chassis et depuis un vague kidnapping à Levallois (n'est-ce pas Jicébé!), je fais des photos de mon matériel dans ses casiers de transport , ce qui sert d'inventaire et de pan de rangement.

Marquages persos pour identifier ses matériels Transp10
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Marquages persos pour identifier ses matériels Empty
MessageSujet: Re: Marquages persos pour identifier ses matériels   Marquages persos pour identifier ses matériels Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 0:29

Effectivement, comme l'ont écrit Re460 et MEtienne78, lors des Grandes Parades bien préparées, comme celles que j'ai organisé avec leur coopération active et enthousiaste aux Mondiaux de la Paris-Porte de Versailles, il n'y avait pas de problème.
  • 1. Tous les véhicules (motrices, remorques) étaient parfaitement identifiés.
  • 2. Du début de la préparation des rames à la fin de la restitution, tout était sous surveillence active.
Pour chaque acteur de la parade, je distribuais un exemplaire papier des circulation, avec une information plus détaillée pour ceux qui mettaient sur voie, et pour le responsable de la restitution . Et en choisissant un bon pitbull (Re..., heu..non, je préfère ne pas le dénoncer), pas de problème à ce moment là.
Toutefois, cela demande un gros travail.
A titre documentaire, je vous signale la page "http://jcbecker.free.fr/_Expos_/Reportages/_Ile_de_France/Pt_Vers/2005/Parades/Horaires_Rames_Parade.php" qui présente cela.
Pour ceux qui voudraient organiser ainsi une Parade, en cliquant sur le lien samedi 23 avril" de cette page, vous arrivez à la page http://jcbecker.free.fr/_Expos_/Reportages/_Ile_de_France/Pt_Vers/2005/Parades/Horaires_A_23.php.
mais en rajoutant le paramètre Qui avec la valeur 1, vous obtenez plus de renseignements : http://jcbecker.free.fr/_Expos_/Reportages/_Ile_de_France/Pt_Vers/2005/Parades/Horaires_A_23.php?Qui=1.
(je peux fournir le code source aux personnes intéressées.
Par contre, le grand danger est pour ceux qui prêtent leur matériel sur un grand Réseau Modulaire pendant plusieurs heures.
Là, il faut qu'il soit identifiable, d'où le but de ce fil.
Que conseillez/déconseillez vous ?
Le point blanc sous le châssis, c'est très bien...sauf quanrd tout le monde en fait autant !

Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Patrice
Membre
Membre
Patrice


Masculin Age : 66
Localisation : HAYANGE LE KONACKER
Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 11/10/2009

Marquages persos pour identifier ses matériels Empty
MessageSujet: Re: Marquages persos pour identifier ses matériels   Marquages persos pour identifier ses matériels Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 19:02

La meilleure solution serait de se servir d'un poinçon de lettre a frapper pour le métal (taille de 1,mm à 2mm) Ce poinçon étant a bonne température pour effectuer une empreinte dans le plastique. Aprés cela, un coup de peinture de la couleur adéquate dans l'empreinte. Aprés séchage on essuie la peinture qui déborde. Simple , rapide, travail à la chaine possible....
Revenir en haut Aller en bas
philAMPC
Membre
Membre
philAMPC


Masculin Age : 60
Localisation : evry gregy sur yerre (77)
Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 04/07/2007

Marquages persos pour identifier ses matériels Empty
MessageSujet: Re: Marquages persos pour identifier ses matériels   Marquages persos pour identifier ses matériels Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 16:55

MOI JE FAIS UNE CROIX VERTE, ON SE DEMANDE BIEN POURQUOI ?
Philippe du 77
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marquages persos pour identifier ses matériels Empty
MessageSujet: Re: Marquages persos pour identifier ses matériels   Marquages persos pour identifier ses matériels Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 3:19

Moi, je fais du train allemand époque 5, tout est rouge, ainsi on le remarque quand il disparaît et comme personne n'en veut, RAS.

Ils vous reste à vous aussi d'autres compagnies, Maroc, Tunisie, Chine, ... Alors courage ... Un petit sacrifice pour plus de sécurité ...
Revenir en haut Aller en bas
jean-yves page
Membre
Membre
jean-yves page


Masculin Age : 71
Localisation : Joué les Tours,
Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 22/09/2008

Marquages persos pour identifier ses matériels Empty
MessageSujet: Re: Marquages persos pour identifier ses matériels   Marquages persos pour identifier ses matériels Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 9:33

Bonjour
Vu les conseils et remarques du sujet, je crois que je vai prendre 2 dispositions.
1) marquer mon matériel par mes initiales à la peinture de façon à ce qu'elles soient ostensiblement visibles.
2) faire des photos pour le rangement, car là, lorsque je range, je doit dire que c'est le "souk". j'ai toujours des doutes de savoir si j'en ai pas laissé un sur une voie quelconque.
je crois même que je vai coller la photo de chaque matériel, à sa place dans la boite.

Pour les parades, j'apprécie les procédures de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marquages persos pour identifier ses matériels Empty
MessageSujet: Re: Marquages persos pour identifier ses matériels   Marquages persos pour identifier ses matériels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marquages persos pour identifier ses matériels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: