1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z

Aller en bas 
+17
herge
peckos
Metienne78
WedgesAntillesNiste
FABRE PHILIP
Daniel N
jmarc69
Guy-too-net
romilly
GBM
Gbo95
Jicébé
gerbault
Nfever
tyty74
RE 460
lepoete
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z Empty
MessageSujet: LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z   LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 0:07

Apres un moment d'hesitation ..en effet j'ai decrit la fabrication de divers modèles ..malheureusement l'hébergeur de ces images
est défaillant !!

Je cite
"Le service d'hebergement mabul et bulma sont ferme definitivement a la suite d'un incident grave machine et humaine,
on pouvait pas faire pire. Tout est perdu"

Donc un certain nombre de tutoriaux ecrits précédemment sont dépourvus d'images ...donc sans intêret

Cela m'a rendu assez triste car ecrire un tutorial necessite un investissemnt temps non négligeable ..et rien n'est aussi désagréable
quer travailler inutilement


Bon j'ai décidé de récidiver (en espérant que l'hebergeur choisi ne sera pas défaillant à son tour)

..et de vous montrer la construction de A a Z d'un autorail X2200

Bon un autorail moderne cela change des autorails anciens etat construits et decrits précedemment

J'ai choisi cet autorail car il a existé dans diverses regions et en plus il peut servir de base pour la construction de X 2250 ou X2100

Il est de construction assez simple mais un peu longue ...c'est un peu plus long que je n'avais pensé au départ mais finalement
avec un peu de patience on y arrive !! a condition d'avoir du temps ..et ne pas hésiter à recommencer une pièce quand elle n'est pas parfaite !!


DOCUMENTATION

Fiche LOCO REVUE
HS sur les autorails
le Web pour les decorations et les details


LA MATIERE PREMIERE
UN cHASSIS tomytec 08 a modifier
4 essieux et 2 attelages PECO a coller
Des pointes pour fabriquer les tampons et les trompes
Quelques micro vis autoforeuse type pT Lite diamètre 2mm hauteur 0,5mm (Corps : 1,4 x 3mm )
Styrene tube de 2.2 mm
1 batonnet coton tige pour bébé
du styrene de diverses epaisseur 0.12 0.25 0.50 0.75 et 1.5 mm
Quelques aiguilles d'acupuncture de 0.25mm de diametre
Colle cyanolite liquide et gel
Mastic de carossier



L'OUTILLAGE:
celui de tout modelisme avec un cutter a lame etroite , des mandrins a main de divers diametre, un lot de meches diverses



PARTICULARITE
il a été réalise differemment des autres modeles
En effet pour reproduire l'aspect de legerete tout a ete decoupe en styrene de 0.13 trop fin pour pouvoir constituer une
caisse rigide mais renforce ( sauf au niveau des fenêtres) mais a ce niveau la il y aura un renforcement avec le vitrage
le toit a été réalise differemment en 0.50 epaisseur

LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z 283233


Voici le stade ou j'en suis ...c'est la période des vacances..j'evolue donc lentement ..car d'autres choses a faire ...

Il sera decrit la construction de 2 motrices ( l'une motorisee l'autre non)

J'aimerai bien construire aussi 1 ou 2 remorques pour cet autorail ....mais je n'ai pas de diagramme avec les cotes exactes
Avis a ceux qui peuvent m'aider eventuellement en me fournissant un diagramme ( s'il existe )



LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z 283235


Fabrication des faces :

Styrene de 0.13mm
decoupe avec un gabarit des fenetres sur une photociopie autocollante collé sur la plaque

la decoupe de cette epaisseur est simple ..il faut juste prendre son temps ...une bonne regle et un cutter fin

On voit d'ailleurs que ce styrene est souple il se releve legerement sur la photo...

Erreur sur la photo ( corrigé depuis ) les 2 faces de l'autorail ne sont pas identiques ( une petite fenêtre pour les Wc d'un
cote mais pas de l'autre)

Attention il faut conserver des decoupes de fenetre ..en effet l'une d'entre elle servira apres avoir été gravée a obliterer une
fenêtre ..

On a grave les portes et l'aerateur lateral à la pointe a tracer (légérement
du fait de l'epaisseur du styrene)


LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z 283236

RENFORCEMENT de la CAISSE:

On decoupe des bandes en 0.75 mm epaisseur .Elles sont decoupees en série et de même largeur grace à un dupplicutter modifié par
mes soins .Cela va servir a renfoecer la caisse et la rendre rigide

LES FACES

LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z 283237

Voici ce dont chaque face sera constituée
des bandes rigides horizontales et verticales


Assemblage des faces

LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z 283238



Face avant:

LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z 283239

La face avant est constitué par
- des cotés laterales en 0.75 d'epaisseur
- la face avant est renforcée et legerement inclinée
On voit ici divers stades de la construction


Renforcement des faces

LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z 283240

renforcement de la face posterieure


Assemblage des faces

LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z 283241


Fixation des parties avant des faces

LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z 283243


La partie basse sera limée pour constituer la traverse de tamponnement


Montage des parties avant et arriere

LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z 283244


Assemblage de la caisse terminée

LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z 283245



A SUIVRE...

comme toujours toute critique et remarque sera la bienvenue...ainsi que toute aide pour un diagramme de remorque ....


Dernière édition par lepoete le Lun 4 Oct 2010 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z Empty
MessageSujet: Re: LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z   LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 1:26

Désolé pour tout ton travail foutue .....
Tu as raison de persévérer ,ca devrait créer des vocations
J'espère que ton nouvel hébergeur de photos sera plus fiable LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z 901388 LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z 901388


LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z 87776
Revenir en haut Aller en bas
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z Empty
MessageSujet: Re: LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z   LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 8:17

RE 460 a écrit:
Désolé pour tout ton travail foutue .....
Tu as raison de persévérer ,ca devrait créer des vocations
J'espère que ton nouvel hébergeur de photos sera plus fiable LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z 901388 LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z 901388


LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z 87776

une fois de plus un grand merci à toi et un grandLePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z 901388 pour ces superbes réalisationsLePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z 901388
Revenir en haut Aller en bas
Nfever
Membre
Membre
Nfever


Masculin Age : 49
Localisation : Gergovia
Nombre de messages : 1156
Date d'inscription : 11/08/2007

LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z Empty
MessageSujet: Re: LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z   LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 9:06

Pour éviter que tes caisses soient trop souples, construis d'abord une caisse interieure sur laquelle tu viens plaquer les flancs finaux de la caisse.

Cela permetn d'avoir une caisse plus rigide et évite le type de montage en renfort comme tu l'as fait.

Suivant l'engin le chaudron est en 1mm voir 0.75 et la caisse exterieure en 0.25
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/alleck/
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z Empty
MessageSujet: Re: LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z   LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 9:47

Comme pour le carton le plastic contre collé est bcp plus rigide en effet tu as raison Nfever .....



LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z 87776
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z Empty
MessageSujet: Re: LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z   LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 9:57

Salut

Jolies...
Moi, je travaille avec du 0,5 ou 0,75 pour les flancs.
Les ouvertures des fenêtres sont alors plus difficiles à faire, mais la caisse et bien rigide. Mais comme le dit RE460, le contre collé est bien plus rigide. Je fais le toit en 1mm sur toute la longueur sur lequel je rajoute une piéce bombée. Et là ta caisse est indéformable.

A+
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z Empty
MessageSujet: Re: LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z   LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 11:10

Faut arrèter , çà devient trop facile . . . . LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z Lol

que veut tu que l'on de dise ,à part . . . . . . LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z 901388
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z Empty
MessageSujet: Re: LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z   LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 11:33

N FEVER a raison il vaut mieux construirte une caisse rigide que l'on habille ensuite ....

ALORS POURQUOI NE L'AI JE PAS FAIT ?

Avantage de la caisse rigide ...indeformable
Inconvenient Il faut bien positionner l'habillage ...

Ici j'avais initialement envisager de le realiser en 3 parties
le centre de la caisse puis les 2 extremites ...mais dans ce cas il existe un probleme en cas d'installation d'eclairage ..
d'ou a posteriori le montage decrit ..mais il est vrai que
chaque fois que c'est possible il faut faire une caisse rigide indeformable !!

En ce qui concerne le toit ...c'est variable ..ici le toit fait plus de 1 mm il a en outre une forme en V...pour obtenir une regularite cela obligerait a utiliser un materiel special type true center pour la regularite symetrique du meulage ..en
outre pour une nettete du toit un polissage soigneux ...

En ce qui concerne les flancs de de caisse ..en travaillant ainsi on a une pose de vitrage plus realiste ( avec une epaisseurt de 0.13 qu'avec du 0.5) ..la rigidite est la meme
car on peut ensuite mettre du vitage en 0.5 voire 0.75

Bon dès que j'aurais le temps je mettrai des images avec les astuces pour fabriquer un toit de ce type ...
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z Empty
MessageSujet: Re: LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z   LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 15:30

lepoete a écrit:
Apres un moment d'hesitation ..en effet j'ai decrit la fabrication de divers modèles ..malheureusement l'hébergeur de ces images
est défaillant !!

Je cite
"Le service d'hebergement mabul et bulma sont ferme definitivement a la suite d'un incident grave machine et humaine,
on pouvait pas faire pire. Tout est perdu"

Donc un certain nombre de tutoriaux ecrits précédemment sont dépourvus d'images ...donc sans intêret

Cela m'a rendu assez triste car ecrire un tutorial necessite un investissemnt temps non négligeable ..et rien n'est aussi désagréable
quer travailler inutilement


Bon j'ai décidé de récidiver (en espérant que l'hebergeur choisi ne sera pas défaillant à son tour)

Triste nouvelle en effet...

Tu devrais faire comme moi pour être définitivement à l'abri de telles catastrophes :
1. J'ai installé un serveur web sur mon ordinateur en téléchargeant easyphp. ce serveur n'est pas accessible via internet.
(C'est légal, gratuit, et d'une simplicité enfantine)
2. Chaque page de mon site internet est créée et mise au point sur ce serveur (appelé dans le jargon informatique "serveur de test").
3. Quand la page me donne satisfaction, je la télécharge sur mon site distant chez mon FAI. (sur le serveur dit "de production", le seul visible sur Internet.)

De ce fait, j'ai toujours au moins deux exemplaires complets de mon site. (au moins, car j'en ai aussi des exemplaires dans mes sauvegardes de disque dur.)

Si tu veux plus de détails, fait moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z Empty
MessageSujet: Re: LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z   LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 20:46

Ah sympa comme idée...bon mes connaissances informatiques sont limités (du moins en ce qui concerne les serveurs ) ..vais demandé conseil à mon fils LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z Icon_smile ....et je retiens l'idée ...Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nfever
Membre
Membre
Nfever


Masculin Age : 49
Localisation : Gergovia
Nombre de messages : 1156
Date d'inscription : 11/08/2007

LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z Empty
MessageSujet: Re: LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z   LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 21:24

Si tu fais une caisse rigide en 1mm avec des emplacements plus grands pour les ouvertures et que tu plaques ta caisse exterieure en 0.25, tu pourra de la même manière avoir un vitrage réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/alleck/
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z Empty
MessageSujet: Re: LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z   LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 21:29

lepoete a écrit:
Ah sympa comme idée...bon mes connaissances informatiques sont limités (du moins en ce qui concerne les serveurs ) ..vais demandé conseil à mon fils LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z Icon_smile ....et je retiens l'idée ...Merci
L'installation est très simple (j'en ai déjà installé plusieurs dizaines d'exemplaires), tout est en français, c'est complet 'serveur +php +MSQL +...
On peut faire tourner plusieurs sites indépendant sur le même serveur. Et l'ensemble fonctionne sur n'importe quel ordinateur, qu'on peut utiliser en même temps pour les "travaux" habituels.
Si tu veux, on peut en parler plus sur un fil dédier, à créer pour cela...
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z Empty
MessageSujet: Re: LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z   LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 21:37

Apres la caisse le TOIT

20
LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z 283721

Il est fabrique de la maniere suivante
styrene de 0.75
il est plié avec une plieuse pour obtenir la regularite sur les 2 mm de chaque coté .Le toit est en V

ASTUCE
Normalement il existe un relief mais ...il est fin et difficilement realisable (fines bandes regulieres de 0.3 mm)
alors j'ai adopté une autre solution ( celle qu'on utilise dans les dessins informatiques pour representer le relief)
on grave 2 fines lignes espacees de 1/2 mm et chaque groupe de 2 lignes est espacé de 1mm 1mm1/2

On a vraiment un aspect voisin de la realité


21
LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z 283726

L'avant et l'arriere sont mastiqués et poncés
on a percé les emplacements des phares ( 2 dimensions de percement)
on le voit ici la partie basse de chaque oité a été limée pour representer
la traverse de tamponnement


LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z 283728

Découpe des élements complèmentaires du toit



LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z 283730

Le toit avec les éléments en place
Il manque juste les 2 aerateurs constitués par des pointes coupées



LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z 283732

On voit ici l'aspect du toit et les 2 trous pour l'emplacement des aerateurs
on perce egalement de chaque cote des portes 2 trous pour les rampes d'acces (diametre 0.3mm)
( on voit ici les marques de traçage pour les emplacements symetriques avant et arriere)



LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z 283734

on ajoutera de fines bandes du coté des 2 fenêtres de chaque coté



A SUIVRE
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z Empty
MessageSujet: Re: LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z   LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 21:39

Merci JCB pour l'idée d'un fil dédié ...si le moderateur est d'accord LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Gbo95
Membre
Membre
Gbo95


Masculin Age : 68
Localisation : 95280
Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 06/07/2007

LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z Empty
MessageSujet: Re: LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z   LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 22:36

Pour Lepoete : comme tes tutos m'intéressent mais que je n'ai pas de temps disponible (je suis pas encore en retraite !), j'ai sauvegardé sur mon PC les fils précédents, en chargeant aussi les images en grand format.
Veux-tu que je t'envoie tout ce que j'ai sauvegardé ??
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z Empty
MessageSujet: Re: LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z   LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 9:19

merci je t'envoie mon adresse en MP


Dernière édition par lepoete le Dim 29 Aoû 2010 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GBM
Membre
Membre
GBM


Masculin Age : 77
Localisation : Limousin
Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 30/06/2009

LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z Empty
MessageSujet: Re: LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z   LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 9:32

Felicitations a Poete toujours aussi bien

Pour JiCeBe il faudrait que tu expliques l'interet d'un serveur sur ton ordi alors que un logiciel de creation de site comme Frontpage (ou autre) garde parfaitement la copie de ton site sur ton ordi 'dont tu faire une copie sur un disque de sauvegarde bien sur) avant de la passer chez tonn FAI via un service FTP .. mais j'ai du rater un episode..
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z Empty
MessageSujet: Re: LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z   LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 9:59

GBM a écrit:
Felicitations a Poete toujours aussi bien

Pour JiCeBe il faudrait que tu expliques l'interet d'un serveur sur ton ordi alors que un logiciel de creation de site comme Frontpage (ou autre) garde parfaitement la copie de ton site sur ton ordi 'dont tu faire une copie sur un disque de sauvegarde bien sur) avant de la passer chez tonn FAI via un service FTP .. mais j'ai du rater un episode..

parce que son site doit être en php, et non en xhtml, ce qui nécessite un serveur sur le pc pour tester les pages

perso j'écris mon code avec notepad et je suis d'accord avec toi j'ai mon site sauvegardé sur mon PC sans problème
Revenir en haut Aller en bas
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z Empty
MessageSujet: Re: LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z   LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 10:21

Avez-vous déjà testé Publisher?
Il fait partie du pack Microsoft Office.

Pour un nul en informatique comme moi, c'est un jeu d'enfant.
On peut tester la simulation du rendu sur le Net à tout moment..... et dès qu'on est satisfait du résultat, il n'y a plus qu'à le transférer chez son FAI.

De plus, il reste en copie sur le PC à la maison en cas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z Empty
MessageSujet: Re: LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z   LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 10:25

Je découvre ce fil.
Encore un fil de fous...

LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z 901388

Jmarc69
N'iste qui aime les toits...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z Empty
MessageSujet: Re: LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z   LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 10:57

jmarc69 a écrit:
Je découvre ce fil.
Encore un fil de fous...

LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z 901388

Jmarc69
N'iste qui aime les toits...

Plus on est de " fous ", plus on rigole LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z Icon_razz
alors. . . . .vive les fous LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z Empty
MessageSujet: Re: LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z   LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 14:22

Tout d'abord, il y a mon côté "gestionnaire de réseaux informatiques".
  • En tant que gestionnaire de réseau, on m'a toujours dit et rabâché qu'il ne fallait jamais travailler sur un serveur de production, mais d'abord sur un serveur de tests.
  • En tant que conseiller de gestionnaire de réseau, j'ai toujours dit et rabâché aux gestionnaires de réseaux qu'il ne fallait jamais travailler sur un serveur de production, mais d'abord sur un serveur de tests.


Ensuite :
  • la possibilité de ne pas acheter Frontpage, ou de l'utiliser conjointement à d'autres logiciels plus ou moins gratuits.
  • la possibilité d'utiliser au moins un peu autre chose que du HTML pur (php, bases de données,...)
  • la possibilité de tester une page ou un groupe de pages complètement "en situation" avec tous les liens qui vont bien vers ou depuis les autres pages.
  • la possibilité de travailler ailleurs que chez soi (par exemple, si le site de test est sur un portable ou sur un clé USB, la possibilité de travailler alternativement depuis chez soi et depuis chez le fiston.
  • En cas d'hésitation sur l'aspect ou le contenu d'une page, pouvoir l'afficher et la retravailler pendant plusieurs jours au sein du site, sans que les internautes puissent la voir .


Par ailleurs, plus de nécessité de faire des sauvegardes continuelles : on dispose déjà de deux exemplaires du site, plus, si on fait des sauvegardes de tout le disque dur, des sauvegardes de celui-ci.
Sans compter qu'on peut graver un CD-rom de temps en temps.

Enfin, certaines pages ne peuvent fonctionner que sur un serveur local, et non chez un FAI, comme par exemple une de mes pages expérimentales :
http://jcbecker.free.fr/Modelisme/===Biblios===/=Gare_Visible_X=.php
qui cherche à communiquer avec une carte d'entrées-sorties, qu'il ne trouve évidemment pas chez le FAI, d'où le message d'erreur de la ligne 97 chez celui-ci.

Cela dit, si on continue cette discussion, comme je l'ai déjà écrit dans mon précédent message, il vaudrait mieux le faire dans un fil à créer dans le café de la gare du Forum, pour ne pas polluer plus le fil actuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Daniel N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Nombre de messages : 3327
Date d'inscription : 20/02/2010

LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z Empty
MessageSujet: Re: LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z   LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 14:31

Jicébé a écrit:

Cela dit, si on continue cette discussion, comme je l'ai déjà écrit dans mon précédent message, il vaudrait mieux le faire dans un fil à créer dans le café de la gare du Forum, pour ne pas polluer plus le fil actuel.

Sujet fort intéressant qui mérite bien, à mon avis, un fil pour les inexpérimenté du web, comme moi !!.......LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z Icon_scratch LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z Icon_study

D'avance merci d'éclairer ma lanterne!!!LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z Icon_cheers


Dernière édition par Daniel N le Dim 15 Aoû 2010 - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z Empty
MessageSujet: Re: LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z   LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 14:45

Jicébé a écrit:


Ensuite :
[*]la possibilité de ne pas acheter Frontpage, ou de l'utiliser conjointement à d'autres logiciels plus ou moins gratuits.
[*]la possibilité d'utiliser au moins un peu autre chose que du HTML pur (php, bases de données,...)
[*]la possibilité de tester une page ou un groupe de pages complètement "en situation" avec tous les liens qui vont bien vers ou depuis les autres pages.
[*]la possibilité de travailler ailleurs que chez soi (par exemple, si le site de test est sur un portable ou sur un clé USB, la possibilité de travailler alternativement depuis chez soi et depuis chez le fiston.
[*]En cas d'hésitation sur l'aspect ou le contenu d'une page, pouvoir l'afficher et la retravailler pendant plusieurs jours au sein du site, sans que les internautes puissent la voir .

C'est bien ce que je disais..... Publisher fait tout ça et il est dans le pack office de Microsoft Smile

Demandons alors à un modo de déplacer les messages?
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z Empty
MessageSujet: Re: LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z   LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 15:03

Guy-too-net a écrit:



Demandons alors à un modo de déplacer les messages?
Tout à fait d'accord !
je viens de créer "https://le-forum-du-n.1fr1.net/ca-vous-interesse-f5/creer-gerer-son-site-internet-sur-ses-travaux-persos-t7446.htm#147865".

A tout de suite là-bas...
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Contenu sponsorisé





LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z Empty
MessageSujet: Re: LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z   LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LePoete:Fab en Styrene d'un autorail X2200+REmorque de A a Z
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» LePoete Fab en Styrene d'un autorail ZZ NF 1001
» LePoete Fabrication FACILE en styrene d'un autorail ZZ 24000
» LePoete Fab de Wagons en styrene:un wagon postal 1932
» LePoete Fabrication Autorail A2E en carte plastique
» LE POETE Fab en styrene d'un autorail TE RENAULT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les tutos-
Sauter vers: