1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 HSLR06 : Construisez votre matériel roulant H0

Aller en bas 
5 participants

Ce hors-série ilébien ?
c trop d'la balle !
HSLR06 : Construisez votre matériel roulant H0 Vote_lcap100%HSLR06 : Construisez votre matériel roulant H0 Vote_rcap
 100% [ 5 ]
mention peu mieux faire
HSLR06 : Construisez votre matériel roulant H0 Vote_lcap0%HSLR06 : Construisez votre matériel roulant H0 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
c une bouse sans non
HSLR06 : Construisez votre matériel roulant H0 Vote_lcap0%HSLR06 : Construisez votre matériel roulant H0 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Nazlurf
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Sélestat
Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 23/07/2008

HSLR06 : Construisez votre matériel roulant H0 Empty
MessageSujet: HSLR06 : Construisez votre matériel roulant H0   HSLR06 : Construisez votre matériel roulant H0 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 9:58

Bonjour,

Parcourant la boutique LR Presse suite à la sortie récente du hors série modèles ferroviaires d'août, je suis tombé sur ce vieux hors-série :

HSLR06 : Construisez votre matériel roulant H0 Hslr6_200 (image haute résolution en lien)

Qui a ce hors série ? Qu'en pense-t-il ? Est-ce que les sujets sont intéressants même pour un novice (j'ai souvenir des premiers modèles ferroviaires où c t assez tendu à suivre pour moi) et est-ce que les techniques employées sont "transposables" en N ?

Merci d'avance pour ceux qui me répondront
Revenir en haut Aller en bas
Nfever
Membre
Membre
Nfever


Masculin Age : 49
Localisation : Gergovia
Nombre de messages : 1156
Date d'inscription : 11/08/2007

HSLR06 : Construisez votre matériel roulant H0 Empty
MessageSujet: Re: HSLR06 : Construisez votre matériel roulant H0   HSLR06 : Construisez votre matériel roulant H0 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 19:43

Toutes les techniques de ce hors-serie sont applicables au HO.

Vas-y fonce, c'est une bonne bible.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/alleck/
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

HSLR06 : Construisez votre matériel roulant H0 Empty
MessageSujet: Re: HSLR06 : Construisez votre matériel roulant H0   HSLR06 : Construisez votre matériel roulant H0 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 21:06

trés bon document et ça donne des idée pour notre échelle
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurE
Membre
Membre
MonsieurE


Masculin Age : 41
Localisation : Chine Hanghzou
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 28/02/2010

HSLR06 : Construisez votre matériel roulant H0 Empty
MessageSujet: Re: HSLR06 : Construisez votre matériel roulant H0   HSLR06 : Construisez votre matériel roulant H0 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 23:31

Nfever a écrit:
Toutes les techniques de ce hors-serie sont applicables au HO.

en même temps c'est le titre, je pense que tu voulais dire au N.
bon ben je m'en vais mon intervention super utile est terminée.


Dernière édition par MonsieurE le Mar 10 Aoû 2010 - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lignefictive.blogspot.com/
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

HSLR06 : Construisez votre matériel roulant H0 Empty
MessageSujet: Re: HSLR06 : Construisez votre matériel roulant H0   HSLR06 : Construisez votre matériel roulant H0 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 8:48

C'est un HS que je possede..beaucoup d'idee a puiser ...pour le N
A posseder absolument pour debuter
- les divers type de profils evergreen
- les colles a employer
- l'outillage ( notemment pour le rainurage)
- egalement pour travailler le laiton
-fabrication de fourgon , voiture
-la fabrication d'un FNC (avaec les plans ) y est fidelement expliqué ...
Revenir en haut Aller en bas
Nazlurf
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Sélestat
Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 23/07/2008

HSLR06 : Construisez votre matériel roulant H0 Empty
MessageSujet: Re: HSLR06 : Construisez votre matériel roulant H0   HSLR06 : Construisez votre matériel roulant H0 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 16:57

Merci beaucoup pour vos réponses ...

Par contre, c'est une impression ou il y a un coût d'acquisition "important" au début pour avoir quelques sortes de plaques / profilés en tous genres ? Je me doute bien qu'il est possible d'acheter au fur et à mesure, mais il n'y a rien de plus frustrant que de devoir arrêter la construction à cause d'un manque, d'autant plus frustrant que ces manques sont fréquents au démarrage, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nfever
Membre
Membre
Nfever


Masculin Age : 49
Localisation : Gergovia
Nombre de messages : 1156
Date d'inscription : 11/08/2007

HSLR06 : Construisez votre matériel roulant H0 Empty
MessageSujet: Re: HSLR06 : Construisez votre matériel roulant H0   HSLR06 : Construisez votre matériel roulant H0 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 19:27

Nazlurf a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses ...

Par contre, c'est une impression ou il y a un coût d'acquisition "important" au début pour avoir quelques sortes de plaques / profilés en tous genres ? Je me doute bien qu'il est possible d'acheter au fur et à mesure, mais il n'y a rien de plus frustrant que de devoir arrêter la construction à cause d'un manque, d'autant plus frustrant que ces manques sont fréquents au démarrage, non ?


Il est certain que pour débuter, on est loin du concept à Mc Guyver. Il te faut invertir un minimum. Regarde du cote de Multirex, il y a toute une panoplie de micro outils hyper utile
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/alleck/
Nazlurf
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Sélestat
Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 23/07/2008

HSLR06 : Construisez votre matériel roulant H0 Empty
MessageSujet: Re: HSLR06 : Construisez votre matériel roulant H0   HSLR06 : Construisez votre matériel roulant H0 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 11:06

Je pensais surtout aux matières premières ... les différentes lames / plaques / profilés (en épaisseur, en largeur, en forme ...)

Mais bon, vais y aller par étapes et commencer par des clôtures, des cabanes, des quais ... avant de me relancer sur le R54 qui est décrit dans ce hors-série et dont j'avais déjà commencé un kit aim (où j'ai craqué au moment de réaliser les ranchers Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HSLR06 : Construisez votre matériel roulant H0 Empty
MessageSujet: Re: HSLR06 : Construisez votre matériel roulant H0   HSLR06 : Construisez votre matériel roulant H0 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HSLR06 : Construisez votre matériel roulant H0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: