1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 plancher bas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




plancher bas Empty
MessageSujet: plancher bas   plancher bas Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 22:49

bonsoir a tous , je suis a la recherche de photos de plancher bas pour permettre aux gens de traverser des voies . deplus s'ils pouvait être en bois et non en béton ce serai super .

merci a tous de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

plancher bas Empty
MessageSujet: Re: plancher bas   plancher bas Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 23:23

Moi je fais ça avec du carton qui fait l'épaisseur du rail. J'en coupe une surface suffisamment grande pour représenter l'emprise de mon futur passage planchéifié. Je pratique sur la surface destinée à être apparente des incisions longitudinales d'environ 1mm au cutteur imitant les planches; ne pas oublier quelques traits transversaux entre 2 lignes pour imiter les abouts de planches (il y a rarement des planches entières sur la largeur du passage).

Pour la partie entre les rails, je découpe une bande de 9mm de large moins 2x1mm ce qui permet une fois collé sur les traverses de laisser passer les boudins de roues des véhicules. Faire des essais de roulage en place avant collage; si c'est trop serré diminuer la largeur par ponçages au papier de verre et refaire un essais. Continuer jusqu'à ce que ça passe.

Pour les parties extérieures aux rails c'est plus simple car on positionne le carton tout contre le rail et il n'y a pas besoin d'essais

Voir le dessin suivant par étapes:

plancher bas Passag10

La finition est très simple; coloris la surface apparente et les chants du carton avec un feutre marron. Le résultat est immédiat:

plancher bas 8_recu10


Et le tour est joué!!!!!!!


plancher bas Manfai10

plancher bas Manfai11
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

plancher bas Empty
MessageSujet: Re: plancher bas   plancher bas Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 23:27

Même travail pour le passage piéton devant la gare:

plancher bas Manfai11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plancher bas Empty
MessageSujet: Re: plancher bas   plancher bas Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 23:37

salut a toi train d'enfer , ca y est mes planchers sont déja fait a la bonne dimensions , c'est sympa de monter des photos car je voulais juste celles-ci pour avoir une idée des couleurs du plancher et essayer au mieux de les reproduire . en tout cas superbe te gare de "Manfaing" , elle dégage une très bonne atmosphère .

pour ma part , j'ai collé de la carte plastique (ép: 0.5mm) sur du balsa puis poncage du balsa pour avoir la hauteur idéal puis retour sur la balsa avec un passage très léger du cutter pour réaliser les planches .

voila merci , je suis aussi preneur de plancher piéton en photo réelles .
Revenir en haut Aller en bas
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

plancher bas Empty
MessageSujet: Re: plancher bas   plancher bas Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 9:00

Pour faire les miens j'ai utilisé du balsa de 1mm un crayon papier HB et de la terre à décor. Le principe reste le même Very Happy
plancher bas 0801160847462073123
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plancher bas Empty
MessageSujet: Re: plancher bas   plancher bas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plancher bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: