1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 l'attelage

Aller en bas 
+5
LeCurieux
Nolan
Metienne78
cheftrainminiature
Dodesir
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

l'attelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'attelage   l'attelage - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 18:50

Pour information. la barre Fleischmann est en métal et s'adapte à tout
matériel disposant d'attelages enclipsables au format XXXX (je ne connais pas la désignation) de boitiers NEM (merci RE460) soit la plupart des matériels roulants récents.


Dernière édition par Metienne78 le Mar 10 Aoû 2010 - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

l'attelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'attelage   l'attelage - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 19:17

Une barre en métal ????? Je la connais pas celle la

je connais celle en plastic qui équipe d'origine le schiennenbus de chez Fleischmann (petit autorail rouge grenat de la DB ) qui ressemble beaucoup a celle de chez Trix sur la rame Hollando-Suisse TEE .......

l'attelage - Page 2 87776
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

l'attelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'attelage   l'attelage - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 19:23

jappy a écrit:
Bonjour, à tous,
Voilà qui me redonne espoir, j'ai de sérieux problèmes avec les nouveaux wagons à 2 étages des CFF produit par hobbytrain attelé entre eux ça va ! mais l'attelage à une Re 460, c'est à devenir dingue !!! ça lâche n'importe ou, n'importe quand et pas 2 fois au même endroit, bref j'ai craqué et j'avais renoncé à la faire rouler. l'attelage - Page 2 Icon_sad

Si ca lâche n'importe ou, c'est sur les voitures donc ....Pas a la jonction RE460 et 1ere voiture ......
C'est pas une TRIX ta 460 qui marche par a coup ...... avec une Kato je n'ai pas ce problème mais c'est vraie que ma rame est encore courte

Les Profi Fleischmann sont une tres bonne solution en tous cas

l'attelage - Page 2 87776
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

l'attelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'attelage   l'attelage - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 19:44

RE 460 a écrit:
Une barre en métal ????? Je la connais pas celle la

je connais celle en plastic qui équipe d'origine le schiennenbus de chez Fleischmann (petit autorail rouge grenat de la DB ) qui ressemble beaucoup a celle de chez Trix sur la rame Hollando-Suisse TEE .......

as-tu une photo de la barre du Schiennenbus pour comparer à celle que j'ai mis en page 1 ?

sur la page suivante ,il y a une autre photo de l'attelage avec des comparatifs dans la langue de Goethe ! (la ref 38 9005 est bien celle des ICE2 en métal , merci à JY Panta)
http://home.arcor.de/enby/kurzkupplungen.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

l'attelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'attelage   l'attelage - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 19:59

C'est la même que en page 1 ..... Pour boitier NEM
l'ICE Minitrix était aussi en plastic mais avec deux tiges métal pour transmettre le courant le long de la rame .... Si elle était tout métal .....Bonjour le court jus


l'attelage - Page 2 87776
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'attelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'attelage   l'attelage - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 22:59

Oui, toutes les marques, tous les modeles et tous les rayons, il suffit que le modele soit attelage K aux normes NEM. Aucun probleme connu à ce jour, le seul soucis sera la possibilité de les obtenir maintenant. Le mieux est de le demander à Serge pour qu'il passe une commande test.
Vous pouvez même les mettre sur les attelages à encliqueter et pas à élongation. Mais là, il faut voir si le débattement est suffisant. Sur une 72000 nouveau bogies, superbe avec une rame PIKO de 5 voitures et pas de décrochage, le rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'attelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'attelage   l'attelage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'attelage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: