1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 grandeur des persiennes latérale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




grandeur des persiennes latérale Empty
MessageSujet: grandeur des persiennes latérale   grandeur des persiennes latérale Icon_minitimeDim 23 Mai - 10:14

salut à tous
J'ai de nouveau une question qui me turlupine,avez vous
remarqué la différence de grandeur des persiennes des 22000
entre la minitrix et la fleischmanngrandeur des persiennes latérale Icon_question
Laquelle des 2 est justegrandeur des persiennes latérale Icon_question
voila le débat est ouvertgrandeur des persiennes latérale Icon_lol
AmicalemeNt BB 15030
grandeur des persiennes latérale 401968 grandeur des persiennes latérale 401968 grandeur des persiennes latérale 401968 grandeur des persiennes latérale 401968
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 25/10/2008

grandeur des persiennes latérale Empty
MessageSujet: Re: grandeur des persiennes latérale   grandeur des persiennes latérale Icon_minitimeMer 26 Mai - 21:19

Bonjour,
Une photo valant 10 000 mots, voici l'équivalent de 40 000 mots.
La machine Fleischmann, puis une vraie, puis la Minitrix.
Si on suit le "Z" orange on voit que l'épaisseur au-dessus de la persienne est trop fin sur la Minitrix. Par ailleurs, on a un placement trop haut au niveau des portes.
grandeur des persiennes latérale Fl736001
grandeur des persiennes latérale SNCF_422378_2

grandeur des persiennes latérale Tx12135b
Maintenant s'il nous prend l'idée saugrenue de comparer avec une BB 1600/1700 des NS, on se rend compte que les persiennes sont bien plus hautes sur ces dernières.

grandeur des persiennes latérale MH200112310131
Je suppose que Minitrix a voulu ne faire qu'une gravure de caisse pour les françaises et hollandaises et a donc choisi un positionnement des persiennes "à mi-chemin". Les hollandais sont-ils également insatisfaits ?

Manu


Dernière édition par Manu le Jeu 27 Mai - 5:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

grandeur des persiennes latérale Empty
MessageSujet: Re: grandeur des persiennes latérale   grandeur des persiennes latérale Icon_minitimeMer 26 Mai - 21:40

On ne peut pas comparer une machine qui n'a pas la même hauteur de caisse non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
herge
Membre
Membre
herge


Masculin Age : 50
Localisation : Vienne
Nombre de messages : 3118
Date d'inscription : 25/09/2007

grandeur des persiennes latérale Empty
MessageSujet: Re: grandeur des persiennes latérale   grandeur des persiennes latérale Icon_minitimeJeu 27 Mai - 5:29

on se rend compte aussi que sur la photo réelle le cadre de la persienne est peinte chose que n'a pas fait Minitrix mais qui aurait donné une meilleure impression car la bande orange aurait la bonne épaisseur par contre impossible de faire ça sur la Fleischmann sinon la bande est trop large.
La version Fleischmann pour la Hollandaise est bonne il y avait 2 hauteurs de persienne sur leur modèle (certaines personnes qui ont voulu faire des versions françaises à partir des hollandaises s'en souviennent !!!!)

Hergé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grandeur des persiennes latérale Empty
MessageSujet: persienne   grandeur des persiennes latérale Icon_minitimeJeu 27 Mai - 10:46

salut à tous
ce que je voulais surtout dire c'est que:
les persiennes de la fleischmann mesure 5,6 cm en longueur contre
5,4 cm sur la minitrix
en largeur elles ont 0,7 cm toutes les 2
pourtant je ne suis pas un compteur de rivets,je l'ai tout simplement
remarqué en regardant mes locs dans la vitrine
ps sur la BB 15052 le liserai rouge au dessus des persiennes est juste
amicalemeNt BB 15030
Revenir en haut Aller en bas
kcoupe24
Membre
Membre
kcoupe24


Masculin Age : 59
Localisation : Pays Bas
Nombre de messages : 1433
Date d'inscription : 10/02/2009

grandeur des persiennes latérale Empty
MessageSujet: Re: grandeur des persiennes latérale   grandeur des persiennes latérale Icon_minitimeJeu 27 Mai - 13:29

herge a écrit:
on se rend compte aussi que sur la photo réelle le cadre de la persienne est peinte chose que n'a pas fait Minitrix mais qui aurait donné une meilleure impression car la bande orange aurait la bonne épaisseur par contre impossible de faire ça sur la Fleischmann sinon la bande est trop large.
La version Fleischmann pour la Hollandaise est bonne il y avait 2 hauteurs de persienne sur leur modèle (certaines personnes qui ont voulu faire des versions françaises à partir des hollandaises s'en souviennent !!!!)

Hergé

Oui, mais le part dessous est aussi different. Les compresseurs sont d'un autre dimension et aussi sur un autre place. Le version Fleischmann d' un NS 1600, n' est pas conforme, il a un configuration francais.
Revenir en haut Aller en bas
herge
Membre
Membre
herge


Masculin Age : 50
Localisation : Vienne
Nombre de messages : 3118
Date d'inscription : 25/09/2007

grandeur des persiennes latérale Empty
MessageSujet: Re: grandeur des persiennes latérale   grandeur des persiennes latérale Icon_minitimeJeu 27 Mai - 15:02

kcoupe24 a écrit:
herge a écrit:
on se rend compte aussi que sur la photo réelle le cadre de la persienne est peinte chose que n'a pas fait Minitrix mais qui aurait donné une meilleure impression car la bande orange aurait la bonne épaisseur par contre impossible de faire ça sur la Fleischmann sinon la bande est trop large.
La version Fleischmann pour la Hollandaise est bonne il y avait 2 hauteurs de persienne sur leur modèle (certaines personnes qui ont voulu faire des versions françaises à partir des hollandaises s'en souviennent !!!!)

Hergé

Oui, mais le part dessous est aussi different. Les compresseurs sont d'un autre dimension et aussi sur un autre place. Le version Fleischmann d' un NS 1600, n' est pas conforme, il a un configuration francais.

Pourtant cette photo montre que la grille touche la pente du toit !! Pas comme sur la Française donc impossible de faire une version française à partir de la Hollandaise !

grandeur des persiennes latérale 7362
Revenir en haut Aller en bas
n du sud
Membre
Membre
n du sud


Masculin Age : 48
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1130
Date d'inscription : 17/07/2009

grandeur des persiennes latérale Empty
MessageSujet: Re: grandeur des persiennes latérale   grandeur des persiennes latérale Icon_minitimeJeu 27 Mai - 19:05

Pour ma part je trouve les couleurs et les formes bien plus réaliste sur la Minitrix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grandeur des persiennes latérale Empty
MessageSujet: largeur filet orange   grandeur des persiennes latérale Icon_minitimeMer 16 Juin - 14:00

salut
je viens de m'apercevoir que sur le catalogue minitrix 2009
la largeur du filet orange au dessus de la persienne latérale
a la bonne largeur.Je ne comprends pas pourquoi il
ne l'ont pas respecté sur le modèle de seriegrandeur des persiennes latérale Icon_question grandeur des persiennes latérale Icon_question grandeur des persiennes latérale Icon_question grandeur des persiennes latérale Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grandeur des persiennes latérale Empty
MessageSujet: Re: grandeur des persiennes latérale   grandeur des persiennes latérale Icon_minitimeDim 4 Juil - 13:47

De toute façon, tous les modèles sont faux puisque nous sommes à l'échelle 160 ème !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grandeur des persiennes latérale Empty
MessageSujet: Re: grandeur des persiennes latérale   grandeur des persiennes latérale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grandeur des persiennes latérale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un risk grandeur nature...
» Grandeur et décadence (mon "nouveau" réseau)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: