1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Je reviens à mes premières amours

Aller en bas 
+2
Machi'N
Lio-N
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Je reviens à mes premières amours Empty
MessageSujet: Je reviens à mes premières amours   Je reviens à mes premières amours Icon_minitimeVen 7 Mai - 15:20

C'est une décision mûrement réfléchie.

Je sais que je n'aurai jamais la place dont j'aimerais disposer pour mes modules en HO.

Je reviens donc à mes premières amours , à savoir l'échelle N.

Dans les prochains jours , mon matériel HO sera mis en vente , ici , sur d'autres forums et sur LBC.
Vu ma situation professionnelle actuelle , l'argent des ventes sera réinjectée dans l'achat de matériel , avec j'espère , très rapidement , le début de la construction du module de 1M X 0,50M en N.
Il s'agira d'un module avec une voie unique actuelle , et un Ep vers un touristique.
Le premier module comprendra la gare et alentours .
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7252
Date d'inscription : 02/07/2007

Je reviens à mes premières amours Empty
MessageSujet: Re: Je reviens à mes premières amours   Je reviens à mes premières amours Icon_minitimeVen 7 Mai - 15:30

Re-bienvenue dans le N Gilou, il est vrai que le N permet pas mal de possibilité et les nouveautés afflues en ce moment! Il n'y a que le porte monnaie qui n'évolue pas... Je reviens à mes premières amours Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Je reviens à mes premières amours Empty
MessageSujet: Re: Je reviens à mes premières amours   Je reviens à mes premières amours Icon_minitimeVen 7 Mai - 17:29

Le N, la voie (voix) de la sagesse !
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

Je reviens à mes premières amours Empty
MessageSujet: Re: Je reviens à mes premières amours   Je reviens à mes premières amours Icon_minitimeVen 7 Mai - 17:56

Gilou a écrit:
C'est une décision mûrement réfléchie.

Je sais que je n'aurai jamais la place dont j'aimerais disposer pour mes modules en HO.

Je reviens donc à mes premières amours , à savoir l'échelle N.


trés sage décision ! mais ,il ne faut pas revenir au N par dépit ,faute de mieux , parce que l'on n'a pas assez de place .....(je suis sûr d'ailleurs que ce n'est pas ce que tu a voulu dire !)
Le N présente un intêret spécifique ,même si on habite dans le chateau de Versailles : mettre en valeur les trains dans leur ensemble , apporter un point de vue particulier et différent du modélisme , au même titre que le HO ou le O par ex qui apportent une vision différente et complémentaire ...il ne faut pas se rabattre sur le N faute de place , mais choisir le N pour ses qualités intrinsèques !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Nombre de messages : 3327
Date d'inscription : 20/02/2010

Je reviens à mes premières amours Empty
MessageSujet: Re: Je reviens à mes premières amours   Je reviens à mes premières amours Icon_minitimeVen 7 Mai - 19:01

Bonsoir,

cisalpin a écrit:
Le N présente un intêret spécifique ,même si on habite dans le chateau de Versailles : mettre en valeur les trains dans leur ensemble , apporter un point de vue particulier et différent du modélisme , au même titre que le HO ou le O par ex qui apportent une vision différente et complémentaire ...il ne faut pas se rabattre sur le N faute de place , mais choisir le N pour ses qualités intrinsèques !

Entièrement d'accord avec Toi !...

Amicalement Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je reviens à mes premières amours Empty
MessageSujet: Re: Je reviens à mes premières amours   Je reviens à mes premières amours Icon_minitimeVen 7 Mai - 22:43

Tout à fait d'accord avec vous , les gars.
La passion du N a toujours été là , et je pense que quand on y a goûté on finit par y revenir !
C'est mon cas aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je reviens à mes premières amours Empty
MessageSujet: echelle N   Je reviens à mes premières amours Icon_minitimeLun 24 Mai - 17:10

salut à vous
Moi j'ai un collegue qui pratique le ho.du marklin entre autre.
Et à chaque fois qu'il vient me rendre une visite, il devient dingue.
Il faut dire qu'il fait de l'AMERICAIN donc de longue rames,toutes les fois
il me demande si il ne devrait pas changer d'echelle.Je lui dis toujours
que depuis le temps il aurait deja un beau reseau N et pas mal de
materiel.Malgré cela je ressent qu'il n'est pas pret à lacher le ho.
Peut etre qu'un de ces jours il craquera j'en suis certain.
BB 15030 qui ne changerai pour rien au monde d'echelle.
AmicalemeNtJe reviens à mes premières amours Icon_wink Je reviens à mes premières amours 401968 Je reviens à mes premières amours 401968
Revenir en haut Aller en bas
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois


Masculin Age : 73
Localisation : Cloyes sur le Loir
Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 26/05/2008

Je reviens à mes premières amours Empty
MessageSujet: Re: Je reviens à mes premières amours   Je reviens à mes premières amours Icon_minitimeLun 24 Mai - 18:39

Ne soyez pas sectaires les gars. Je suis un fervent adepte et défenseur du N qui est mon échelle favorite, cependant je pratique également le 0e, et un petit peu de h0. Vu le réseau h0 existant à l'escadrille Saint Michel je me suis laisser aller (la chair est faible, alors moi...) à acheter une 231 Roco Losksound, et croyez moi, c'est du pur bonheur. Elle est magnifique. Il n'est pas question de réaliser un réseau h0. Mais un show case DCC, avec un petit dépôt...qui tiendrait dans une étagère de bibliothèque..., deux trois aiguilles, un plateau à charbon, une grue hydraulique,... faut voir.
N'iste toujours mais qui n'a honte de rien.
Et qui assume!
Revenir en haut Aller en bas
pk26
Membre
Membre
pk26


Masculin Age : 60
Localisation : vallée du rhone
Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 18/01/2008

Je reviens à mes premières amours Empty
MessageSujet: Re: Je reviens à mes premières amours   Je reviens à mes premières amours Icon_minitimeLun 24 Mai - 19:54

T'as pas honte Je reviens à mes premières amours Icon_evil

Je plaisante car c'est dur de ne pas être tenté par d'autres matériels qui sortent à d'autres échelles, des fois je craque vers la voie étroite Je reviens à mes premières amours Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je reviens à mes premières amours Empty
MessageSujet: Re: Je reviens à mes premières amours   Je reviens à mes premières amours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je reviens à mes premières amours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reviens JCB Reviens
» Je Reviens !! Je Reviens !!
» Je reviens dans le Limousin
» Bienvenue à Sacristan
» je reviens au N mais depuis le Québec (Montibelli)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: