1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Qu'est ce que j'achete si je veux m'équiper

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nfever
Membre
Membre
Nfever


Masculin Age : 49
Localisation : Gergovia
Nombre de messages : 1156
Date d'inscription : 11/08/2007

Qu'est ce que j'achete si je veux m'équiper Empty
MessageSujet: Qu'est ce que j'achete si je veux m'équiper   Qu'est ce que j'achete si je veux m'équiper Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 19:22

J'envisage l'achat d'une centrale, mais ne m'étant pas encore interréssé au sujet, je ne sais ps laquelle.

L'une de mes contraintes, est la possibilité de pouvoir programmer des UM de 3 ou 4 machines. Sinon les fonctions de programmations des CV, un nombre machine conséquents ainsi qu'un nombre de cran important sont aussi des critères à prendre en compte le tout avec le meilleur rapport qualité/prix.

Alors qu'est que j'achète......
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/alleck/
Omnibus69
Membre
Membre
Omnibus69


Masculin Age : 60
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 22/10/2007

Qu'est ce que j'achete si je veux m'équiper Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que j'achete si je veux m'équiper   Qu'est ce que j'achete si je veux m'équiper Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 21:25

Tu veux faire des UM de draisines ?
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Qu'est ce que j'achete si je veux m'équiper Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que j'achete si je veux m'équiper   Qu'est ce que j'achete si je veux m'équiper Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 5:15

"des UM de 3 ou 4 machines"

Tu te lances dans le train US ? T'as raison, c'est pas cher et ça marche bien.

Quand je penses que j'ai lu sur un forum que la meilleur marque en N c'était Minitrix, celui qui a écris ça n'a jamais eu de matériele Kato, Athearn ou Atlas le pauvre..

Sinon achète une Intellibos ou une Ecos si tu veux gérer facilement des UM. mais on y arrive aussi très bien avec une Multimaus, moins simple certe.

Le plus important pour faire des UM ce n'est pas de programmer les CV ou la centrale mais de pouvoir faire cela en ligne sans enlever les locos.

Mais entre-nous sur mon réseau US j'ai des UM de 2, 3 ou 4 locos mais en définitive elles sont permanentes. donc les locos sont sur la même adresse.

L'autre problème pour faire des UM c'est d'avoir des locos qui vont à la même vitesse et qui ne risquent pas de bousiller le moteur si l'une tire plus que l'autre. Donc pour y arriver il vaut mieux avoir des locos de même marque, même type et même décodeur. Et aussi pas de bandage d'adhérence car c'est la mort du matériel en UM.
Mais cela ne risque pas en matériel US car les locos ne sont pas équipées de bandages.

Quand à la centrale tu as le choix depuis la Lokmaus 2 jusqu'à la Zimo MX31. C'est juste une question de porte monnaie et l'essentiel est de savoir s'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Nfever
Membre
Membre
Nfever


Masculin Age : 49
Localisation : Gergovia
Nombre de messages : 1156
Date d'inscription : 11/08/2007

Qu'est ce que j'achete si je veux m'équiper Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que j'achete si je veux m'équiper   Qu'est ce que j'achete si je veux m'équiper Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 6:33

Merci Murphy,

Pour la UM, j'avais bien penser à donner la même adresse à toutes les loco de l'UM et de les caler en vitesse chacune indépendament.

Je vais consulter le porte monnaie.....
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/alleck/
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que j'achete si je veux m'équiper Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que j'achete si je veux m'équiper   Qu'est ce que j'achete si je veux m'équiper Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que j'achete si je veux m'équiper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUEST-CE, QUE CE, QUE CA, QUE C'EST ?
» Réseau de St-Maur (Sawadi)
» le réseau de papimimi
» Je ne veux pas de digital (mais ça c'était avant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: