1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une question bête

Aller en bas 
+4
F.GODEFERT
piston93
chadok38
artcolle
8 participants
AuteurMessage
artcolle
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : Bretagne
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/03/2010

Une question bête Empty
MessageSujet: Une question bête   Une question bête Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 21:30

Bonsoir à toutes et tous.
Une question bête... venant d'un viel animal : à peine inscrit sur ce forum je reçoit de l'aide très utile. Merci pour cela. Grace à vous, j'ai entendu le bruit du moteur de ma fameuse plaque tournante. Sans vous...nada... comme on dit ! Si je ne suis pas encore à ce sujet au bout de mes peines - avec votre aide j'y arriverais ! - j'en reçoit la première joie, grace à vous ! J'avais parcouru quelques autres forums ou groupe, mais le votre me semblait plus sympa, je ne suis pas déçu !
Merci pour cela.
Maintenant - étant un habitué des forums - plus comme animateur dans mon domaine spécifique qui n'a rien à voir avec le modélisme - je connais bien les aléas de ceux qui s'y engagent : parfois beaucoup de monde, et parfois peu de réelle participation. Ceci étant valable pour tous les forums, et associations. Bon, je parcours le forum, le découvre, et me demande en quoi je pourrais être utile. Je ne sais en quoi - mais quoique que cela soit - cela sera avec plaisir , c'est plus agréable de recevoir lorsque l'on peut donner un peu à son tour.
Bien à tous
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

Une question bête Empty
MessageSujet: Re: Une question bête   Une question bête Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 8:02

bonjour artcolle

si tu nous dis tes domaines de compétences,
d'aucuns te mettront à contribution,sur ce forum ou un autre

à toi la parole

robert
niste , mais pas seulement
Revenir en haut Aller en bas
artcolle
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : Bretagne
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/03/2010

Une question bête Empty
MessageSujet: Re: Une question bête   Une question bête Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 10:14

Bonjour Robert
Un bref résumé : j'ai quitté mon emploi pour vivre de ma passion ( art du collage ) il y a 13 ans.
Comme tous les "indépendants" je suis un peu "ma petite entreprise " :j'expose, donne des cours et conférences, gère des sites ( pas mauvais en référencement : avec les mots clés Art du Collage je classe 6 de mes sites dans les 10 premiers dans les 3 moteurs de recherche principaux) - je suis auteur-éditeur ( mes livres disponibles dans les fnacs) , toujours dans le même domaine de l'art du collage. Pour le N ( que j'ai arreté pendant 20 ans) je suis novice : certains font tourner les tables, moi j'arrive pas à faire tourner une plaque...tournante... c'est dire !
http://pierrejeanvaret.artducollage.com
http://www.artducollage.com
http://blog.artcolle.com
Peut être que tu y trouveras quelque chose qui peut... coller !
En attendant je retourne à ma plaque - bien à tous.
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Une question bête Empty
MessageSujet: Re: Une question bête   Une question bête Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 11:16

tes compétences devraient donner leur mesure dans le décor et la création de bâtiments. Une question bête Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Une question bête Empty
MessageSujet: Re: Une question bête   Une question bête Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 11:47

Oui je suis d'accord avec Piston car un grand nombre d'entre nous fond leur décor de vieux carton,papier et bon nombre d'objet de récupération.

A notre manière on fait aussi du "collage" et une personne comme toi nous sera très précieuse pour nous montré des trucs et astuce avec la touche de l'artiste.
A+
Francis
Revenir en haut Aller en bas
artcolle
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : Bretagne
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/03/2010

Une question bête Empty
MessageSujet: Re: Une question bête   Une question bête Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 12:03

Tout à fait d'accord avec toi Francis : mes chers ( et cheres) collègues vous êtes des grands collagistes - car en plus vous maitrisez les techniques mixtes - tant dans l'action (du décor) que dans l'état d'esprit : détournement, récupération.
Ca me fait plaisir d'entendre ça, car dans mes stages je parle souvent du lien entre modélisme ferroviaire ( décor) et art du collage. Je n'aurais pas la prétention de vous apprendre des trucs ( quand je vois vos décors dans la rubrique réseau je suis souvent ébahi) mais lorsque je vais remonter le réseau aux beaux jours, si je trouve des astuces je manquerai pas de les partager avec vous... chers collagistes!
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

Une question bête Empty
MessageSujet: Re: Une question bête   Une question bête Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 13:20

C'est bon d'avoir des vues autres que le
modelisme ferroviaire , cela ne peut que
nous apporter beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Une question bête Empty
MessageSujet: Re: Une question bête   Une question bête Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 16:11

Entre toi et les forumistes, ça va coller c'est sûr Une question bête Icon_biggrin !!!

Merci de ton implication et merci d'avance pour tes futures échanges
Revenir en haut Aller en bas
PhilB47
Membre
Membre
PhilB47


Masculin Age : 64
Localisation : Agen, capitale du pruneau.
Nombre de messages : 968
Date d'inscription : 27/07/2008

Une question bête Empty
MessageSujet: Re: Une question bête   Une question bête Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 20:36

Traindenfer a écrit:
Entre toi et les forumistes, ça va coller c'est sûr Une question bête Icon_biggrin !!!

Ca sera la première fois que je serai content d'être collé dimanche. Une question bête Icon_biggrin

Bienvenue à toi ArtColle, au plaisir d'échanger avec toi.

Phil, dont le réseau n'a pas encore... décollé. Une question bête Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Phileas47
g-rome95
Membre
Membre
g-rome95


Masculin Age : 45
Localisation : Saint Ouen L'Aumone - Val d'Oise
Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 14/01/2010

Une question bête Empty
MessageSujet: Re: Une question bête   Une question bête Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 21:36

Bienvenue sur le forum artcolle. Merci pour tes futures lumieres.
Jerome qui en est au même point que Phil Une question bête Icon_scratch.
Revenir en haut Aller en bas
artcolle
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : Bretagne
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/03/2010

Une question bête Empty
MessageSujet: Re: Une question bête   Une question bête Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 21:35

Jérome, Phil, solidaire camarades ! : moi aussi tout est dans le grenier en pièces détachées depuis presque 20 ans que les cartons suivent mes déménagements - on s'y met tous aux beaux jours ? si une hirondelle n'annonce pas le printemps, une N'hirondelle peut annoncer une nouvelle voie - ferré - il va s'en dire.
bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une question bête Empty
MessageSujet: Re: Une question bête   Une question bête Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question bête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couleur du ballast!
» une question bête
» Question bete
» Une question bête
» une question bète.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: