1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Elections des modèles de l'année 2023 : Votez avant le 1er Avril !
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Système EVA de Fleischmann

Aller en bas 
+2
SUD EXPRESS
jmb91
6 participants
AuteurMessage
jmb91
Membre
Membre
jmb91


Masculin Age : 68
Localisation : Saint Vincent sur Jard 85520
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 29/11/2007

Système EVA de Fleischmann Empty
MessageSujet: Système EVA de Fleischmann   Système EVA de Fleischmann Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 19:25

Grosses questions? Question
Ayant l'intention de refaire un nouveau réseau en analogique et régulé en bloc système Fleischmann,j'ai ces petites questions qui pour l'instant me dérange pour finaliser mon projet
Quelqu'un utilise t-il ce système et que vaut -il?
Peut-on brancher un seul système pour régler les démarrages à plusieurs endroits?
Enfin si vous possédez un schéma de montage je suis preneur.
Si vous avez une autre idée elle sera bienvenue. santa
Revenir en haut Aller en bas
SUD EXPRESS
Membre
Membre
SUD EXPRESS


Masculin Age : 72
Localisation : Pedorido Portugal
Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 25/11/2007

Système EVA de Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Système EVA de Fleischmann   Système EVA de Fleischmann Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 10:13

bonjour jmb,
juste avant de passer au digital j'avais installé le système EVA, mais je m'en etait très peu servi, je vais essayer de retrouver un shema de montage et te le faire parvenir et si tu es interressé je pourrais te ceder les éléments ( relais, et boitiers Eva) cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jmb91
Membre
Membre
jmb91


Masculin Age : 68
Localisation : Saint Vincent sur Jard 85520
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 29/11/2007

Système EVA de Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Système EVA de Fleischmann   Système EVA de Fleischmann Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 18:16

Grand a écrit:
bonjour jmb,
juste avant de passer au digital j'avais installé le système EVA, mais je m'en etait très peu servi, je vais essayer de retrouver un shema de montage et te le faire parvenir et si tu es interressé je pourrais te ceder les éléments ( relais, et boitiers Eva) cordialement.
Bonsoir
merci pour ta réponse, liste ce que tu vendrais éventuellement. Smile
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12695
Date d'inscription : 19/07/2011

Système EVA de Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Système EVA de Fleischmann   Système EVA de Fleischmann Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 20:09

Bonsoir Ca existe encore ce matos? :suspect:il à 40 ans bien dosés
Revenir en haut Aller en bas
jmb91
Membre
Membre
jmb91


Masculin Age : 68
Localisation : Saint Vincent sur Jard 85520
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 29/11/2007

Système EVA de Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Système EVA de Fleischmann   Système EVA de Fleischmann Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 18:39

Bonsoir
Et oui toujours au catalogue,comme quoi c'est avec les vieux pots que l'ont fait les bonnes soupes
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Système EVA de Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Système EVA de Fleischmann   Système EVA de Fleischmann Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 18:46

patniste a écrit:
Bonsoir Ca existe encore ce matos? :suspect:il à 40 ans bien dosés

EVA n'a que 20 ou 25 ans maxi.......une gamine
L'ancien système de cantonnement avec arrêt d'urgence et démarrage de dragsters oui lui il a bien 40 balais
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12695
Date d'inscription : 19/07/2011

Système EVA de Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Système EVA de Fleischmann   Système EVA de Fleischmann Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 23:32

Revenons à nos moutons la quetion de départ était : avec un seul bloc EVA peut-on commander plusieurs arrivées et départs et celà sur une ou plusieur gares ou point d'arret?
Voici le cochon comme disent les anglais
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1613
Date d'inscription : 13/03/2008

Système EVA de Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Système EVA de Fleischmann   Système EVA de Fleischmann Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 8:22

un bloc permet de contrôler 1 canton ; comme il faut au minimum 3 cantons (pour faire circuler 2 trains ...au moins un canton de plus que le nombre de train circulant ) , il faut au minimum 3 blocs EVA !
j'ai utilisé avec satisfaction ce système il y a quelques années ; gros défaut : arrêts et démarrages brutaux sans inertie ;
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12695
Date d'inscription : 19/07/2011

Système EVA de Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Système EVA de Fleischmann   Système EVA de Fleischmann Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 11:46

Donc 5 cantons 5 EVA et çà coute bombon
C'est pourtant leur argument de vente le ralentissement et le démarrage "parfait"en reglant le systeme sur la loco la plus rapide
Pour le moment je me sert de résistances variables 6954 fleischmann,mais c'est pas encore çà
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4169
Date d'inscription : 27/12/2010

Système EVA de Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Système EVA de Fleischmann   Système EVA de Fleischmann Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 11:03

Bonjour

Je suis en train de réaliser un système de block pour exploitation analogique. Je l'ai voulu simple, et facile à mettre en oeuvre

Avantages :
- Le strict minimum de fils à raccorder : les alims et la voie, et un seul fil qui va de canton en canton.
- 1 seule zone isolée par canton (pas de zone d'arrêt à créer)
- Il détecte bien sûr les locos, mais aussi toute résistance placée sur la voie (essieux graphités, par exemple).
- 2 versions : Une qui gère uniquement l'allumage des signaux, et une qui gère réellement l'espacement des trains avec arrêt et redémarrage progressifs.
- Prix modique (peu de composants), facile à réaliser sur un petit circuit imprimé - Pas de programmation.

Inconvénients :
- L'arrêt ne se fait pas au pied du signal, mais en amont. C'est la contrepartie de la simplicité : L'arrêt et le redémarrage se faisant dans la même zone isolée, il faut régler les potentiomètres pour que la décélération se fasse environ dans les 2/3 de la longueur du canton (pour la machine qui "roule le mieux"), et l'accélération au redémarrage se fait sur le 1/3 qui reste.
- En plus de l'alimentation "Traction", le montage nécessite une alimentation de 15V continus (de faible puissance).

Il y a un fil dans la rubrique "electricité - électronique" qui traite du sujet et de son évolution en cours.

Si ça peut t'être utile, j'en serai ravi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système EVA de Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Système EVA de Fleischmann   Système EVA de Fleischmann Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Système EVA de Fleischmann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisation rail fleischmann 9108 avec système numérique ???
» FB Système
» Systeme ABC
» car système
» Système PEGASE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: L'analogique-
Sauter vers: