1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Micro-caméra Car Keys

Aller en bas 
+12
Machi'N
72088
RE 460
Metienne78
jmarc69
GBM
class66
ptitrain54
Tomica man
Pinou
thierry8804
Murphy
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Micro-caméra Car Keys Empty
MessageSujet: Micro-caméra Car Keys   Micro-caméra Car Keys Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 23:01

Je vous en avais parlé il y a quelques temps sur un post. Aujourd'hui je vous présente cette micro-caméra de 15gr qui passe pratiquement partout. Je l'ai testé sur avion et hélico en extérieur sans problème. Ce soir j'ai fait un test rapide sur mon réseau N.


Micro-caméra Car Keys Murphy2-albums-album-1-picture803-micro-cam

Et voici ce que cela donne sur mon réseau... Par contre il manque un poil de lumière.

https://www.dailymotion.com/video/xc9812_808-micro-camera-sur-reseau-n-usa_sport
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
thierry8804
Membre
Membre



Masculin Age : 56
Localisation : BOURGES
Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 09/11/2008

Micro-caméra Car Keys Empty
MessageSujet: Re: Micro-caméra Car Keys   Micro-caméra Car Keys Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 0:48

BONJOUR A TOUS LES LECTEURS !
Micro-caméra Car Keys Icon_biggrin
Pas mal la video mais il est vrai qu un peu de lumiere aurait ete mieux mais si il y avait eu des lampes ou des leds et surtout des lumieres dans le tunnel le test aurait ete mieux.
Micro-caméra Car Keys Icon_biggrin
Mais merci pour le test malgre ce petit inconvenient car cela va mettre en exergue que les aiguillages doivent etre plus longs.
Micro-caméra Car Keys Icon_biggrin Micro-caméra Car Keys Icon_biggrin Micro-caméra Car Keys Icon_biggrin
Cordialement thierry8804
Micro-caméra Car Keys 401968 Micro-caméra Car Keys 401968 Micro-caméra Car Keys 401968
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Micro-caméra Car Keys Empty
MessageSujet: Re: Micro-caméra Car Keys   Micro-caméra Car Keys Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 0:59

Question éclairage je vais essayer de faire un montage avec 3 ou 4 LED. Sinon c'est juste pour montrer ce type de Cam pas chère, facile à utiliser. Par contre j'ai fait deux vidéo en extérieur qui sont très nette et bien mieux qu'avec des caméras 4 à 5 fois plus chère.

Par contre les possiblités sont limités. Prise de vue vidéo en 720x480 et photo en 1280x768. Pas de programmation ou autre. Mais pour 12€ il faut pas trop en demander.

Et question rayon aiguillage c'est tous des grand rayon Atlas #6 soit 475mm de rayon. Donc je vois pas ce qu'il faut encore améliorer. Beaucoup se contentent de Minitrix en 190mm de rayon.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

Micro-caméra Car Keys Empty
MessageSujet: Re: Micro-caméra Car Keys   Micro-caméra Car Keys Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 9:52

Super démonstration qui donne plein d'idées et effectivement pour un prix aussi raisonnable pourquoi s'en priver.

En plus du plaisir d'une autre vision de son réseau, je pense aussi à une application du genre "inspection des voies", avec un éclairage embarqué, pour explorer les parties bien cachées et peu visitées.

Encore merci pour ces précieuses infos.Micro-caméra Car Keys Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tomica man
Membre
Membre
Tomica man


Masculin Age : 26
Localisation : Versailles,France
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 11/01/2010

Micro-caméra Car Keys Empty
MessageSujet: Re: Micro-caméra Car Keys   Micro-caméra Car Keys Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 13:14

45 euros minimum sur le marche Micro-caméra Car Keys Icon_neutral Bonne affaire alors Micro-caméra Car Keys Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
ptitrain54
Membre
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : NANCY
Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 19/08/2008

Micro-caméra Car Keys Empty
MessageSujet: Re: Micro-caméra Car Keys   Micro-caméra Car Keys Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 13:20

Bonjour

Grâce aux infos de Murphy, j'ai commandé une mini caméra, je suis en attente de livraison Micro-caméra Car Keys Icon_biggrin

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Tomica man
Membre
Membre
Tomica man


Masculin Age : 26
Localisation : Versailles,France
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 11/01/2010

Micro-caméra Car Keys Empty
MessageSujet: Re: Micro-caméra Car Keys   Micro-caméra Car Keys Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 13:59

Les cameras espion , c'est toujours des bonnes affaires :

http://www.camera-espion.com/catalog/index.php?osCsid=5162d53d0e3cb3825e0010b8e6419809

Petites , pas cheres pour certaines , qualite acceptable ...
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Micro-caméra Car Keys Empty
MessageSujet: Re: Micro-caméra Car Keys   Micro-caméra Car Keys Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 14:32

J'ai déjà eu, merci !

Le problème en intérieur c'est que c'est souvent brouillé ou parasité. L'idéal est l'enregistrement sur une carte.

Sauf bien sur lors d'expo si on veut projeter en live le parcours d'un train par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
class66
Membre
Membre
class66


Masculin Age : 70
Localisation : 75 PARIS
Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 05/10/2008

Micro-caméra Car Keys Empty
MessageSujet: Re: Micro-caméra Car Keys   Micro-caméra Car Keys Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 17:26

Bonjour Murphy
Ma question est sans doute "idiote", mais la caméra integre un emetteur vidéo ? ou bien il te faut un module "en plus" pour transmettre l'image ?
Merci pour tes précisions ou dois-je me reporter au post que tu évoques :
"Je vous en avais parlé il y a quelques temps sur un post".
Merci d'avance.
Chapeau pour la vidéo, et le montage... Micro-caméra Car Keys 901388
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Micro-caméra Car Keys Empty
MessageSujet: Re: Micro-caméra Car Keys   Micro-caméra Car Keys Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 17:37

La caméra est prévue pour être équipé d'une micro SDHC sur laquelle elle enregiste la vidéo. Il n'y a pas de tranmission HF. Si cela avait été le cas j'aurai présenté aussi un récepteur HF+écran de controle.

Pour la SDHC j'ai mis actuellement une carte de 4Go ce qui permet 45 à 50mn d'enregistrement. On peut aller jusqu'à 8Go de capacité. N'importe comment l'accus autorise 60mn d'autonomie. Donc il faut recharger.

Elle est livré avec un câble USB pour la brancher sur un PC ou un lecteur DVD. Ensuite on peut récupérer les fichiers AVI pour faire le montage ou on peut les visualiser directement avec Windows Mediaplayer ou VLC. Par le câble USB on peut aussi la recharger sur un allume-cigare de voiture.

Elle peut aussi servir de Webcam en téléchargeant un logiciel sur un site.

Pour moi qui a utilisé déjà plusieurs sortes de CAM y compris des HF, c'est la qualité en 720x480 sans risque de parasite qui l'a d'abord intéressé. Le prix aussi et sa simplicité d'utilsation. J'ai déjà une FCO1, mais aussi une FCO2 que je revend d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
class66
Membre
Membre
class66


Masculin Age : 70
Localisation : 75 PARIS
Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 05/10/2008

Micro-caméra Car Keys Empty
MessageSujet: Re: Micro-caméra Car Keys   Micro-caméra Car Keys Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 22:22

Bonsoir Murphy,
Merci pour toutes ces précisions, c'est clair, détaillé, pro quoi ! Micro-caméra Car Keys Icon_cheers
Excellente soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
GBM
Membre
Membre
GBM


Masculin Age : 78
Localisation : Limousin
Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 30/06/2009

Micro-caméra Car Keys Empty
MessageSujet: Re: Micro-caméra Car Keys   Micro-caméra Car Keys Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 9:23

pourrais tu murphy redonner l'adresse du vendeur .merci
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Micro-caméra Car Keys Empty
MessageSujet: Re: Micro-caméra Car Keys   Micro-caméra Car Keys Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 14:11

Hier soir au club informatique j'ai fait une démo de la micro-cam. Du coup j'en ai commandé 3 pour les membres.

Voici les coordonnées de la boutique
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Micro-caméra Car Keys Empty
MessageSujet: Re: Micro-caméra Car Keys   Micro-caméra Car Keys Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 14:55

Merci pour le tuyau...

JMarc69
N'iste qui va tester
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
GBM
Membre
Membre
GBM


Masculin Age : 78
Localisation : Limousin
Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 30/06/2009

Micro-caméra Car Keys Empty
MessageSujet: Re: Micro-caméra Car Keys   Micro-caméra Car Keys Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 22:27

Merci Murphy
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Micro-caméra Car Keys Empty
MessageSujet: Re: Micro-caméra Car Keys   Micro-caméra Car Keys Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 22:34

on peut voir une photo de ton montage?
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Micro-caméra Car Keys Empty
MessageSujet: Re: Micro-caméra Car Keys   Micro-caméra Car Keys Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 22:59

je suppose qu'il le pose a plat sur un plat justement
Vue le prix j'ai commander la bête .... Mais comme il n'y a pas les dimensions je sais pas si c'est bon a plat ou s'il faut le mettre debout ? enfin sur la tranche

Micro-caméra Car Keys 87776
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

Micro-caméra Car Keys Empty
MessageSujet: Re: Micro-caméra Car Keys   Micro-caméra Car Keys Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 23:07

RE 460 a écrit:
je suppose qu'il le pose a plat sur un plat justement
Vue le prix j'ai commander la bête .... Mais comme il n'y a pas les dimensions je sais pas si c'est bon a plat ou s'il faut le mettre debout ? enfin sur la tranche

Sur le net, j'ai relevé sur une annonce les dimensions suivantes : 50x31x12, ça devrait donc tenir à plat.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Micro-caméra Car Keys Empty
MessageSujet: Re: Micro-caméra Car Keys   Micro-caméra Car Keys Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 23:10

50 de large ....Oui ca doit le faire mais sans croisement en courbe .... Avec une leds blanche posé dessus ca doit être géant de voir ces tunnels de l'intérieur

Micro-caméra Car Keys 87776
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Micro-caméra Car Keys Empty
MessageSujet: Re: Micro-caméra Car Keys   Micro-caméra Car Keys Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 1:12

Longueur 50mm, largeur 31mm, épaisseur 12mm. Ca tient sur un wagon plat -on le voit en début de vidéo - et ça passe dans les tunnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
72088
Membre
Membre
72088


Masculin Age : 56
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 18/05/2008

Micro-caméra Car Keys Empty
MessageSujet: Re: Micro-caméra Car Keys   Micro-caméra Car Keys Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 12:00

Merci Murphy, à ce prix ça vaut le coup d'essayer, j'en ai commandé une.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Micro-caméra Car Keys Empty
MessageSujet: Re: Micro-caméra Car Keys   Micro-caméra Car Keys Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 21:21

Je suis en train(!) de faire le montage d'une vidéo que j'ai faite toute à l'heure. J'ai modifié le wagon de façon à loger un éclairage par LED et une batterie (encore trop grosse).

Micro-caméra Car Keys Micro-Cam02

Et la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=_0ODTMdncRQ
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
GBM
Membre
Membre
GBM


Masculin Age : 78
Localisation : Limousin
Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 30/06/2009

Micro-caméra Car Keys Empty
MessageSujet: Re: Micro-caméra Car Keys   Micro-caméra Car Keys Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 10:42

Salut Murphy,

comment as tu mis la camera a la bonne date ?
sais tu si on peut "enlever" la date.

Pour la date j'ai bien creer le fichier SetTime.txt avec la date sous forme
2010.02.23 10:00:00 mais ca le prend pas ..
dans quel dossier de la SD faut il mettre ce txt?

Merci poru les reposnes
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Micro-caméra Car Keys Empty
MessageSujet: Re: Micro-caméra Car Keys   Micro-caméra Car Keys Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 11:05

Non on ne peut pas enlever la date. Par contre j'y suis arrivé sous Studio 11 de Pinacle en redimensionnant la vidéo.

Pour le fichier il faut le nommer "Tag.txt" et mettre dedans :
[date] 2010/02/12 13:00:00


par exemple. Il faut mettre dans la racine de la SDHC.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
GBM
Membre
Membre
GBM


Masculin Age : 78
Localisation : Limousin
Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 30/06/2009

Micro-caméra Car Keys Empty
MessageSujet: Re: Micro-caméra Car Keys   Micro-caméra Car Keys Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 14:17

Merci Murphy ok ca marche
Pour une peite batterie lipo pas chere , il suffit de se procurer un vieux "picoz" ou ersatz chinois casse et recupere la lipo (je pense qu'il s'agit d'une lipo qui est dedans mais le voltage n'a pas l'air de correspondre ou alors je suis pas asssez charge ca serait alors 2S), le seul probleme reste la charge de l'element qui est petit surement une 100aine de mA..peut etre moins mais la taille est parfaire
taaille 15x15x3 mm environ mais en tout cas c'est une batterie)..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Micro-caméra Car Keys Empty
MessageSujet: Re: Micro-caméra Car Keys   Micro-caméra Car Keys Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Micro-caméra Car Keys
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: