1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 des tuiles au 1 : 160 , çà existe ! mais c'est rare ....

Aller en bas 
+12
cambouis19
Gordon
n du sud
Dodesir
Metienne78
piston93
pertrix
Gabydemarseille
jmarc69
StrongSpirit
romilly
chadok38
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

des tuiles au 1 : 160 , çà existe ! mais c'est rare .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des tuiles au 1 : 160 , çà existe ! mais c'est rare ....   des tuiles au 1 : 160 , çà existe ! mais c'est rare .... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 11:30

le forex en 10/10 m'intéresse, mais c'est un peu loin depuis l'isère !
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

des tuiles au 1 : 160 , çà existe ! mais c'est rare .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des tuiles au 1 : 160 , çà existe ! mais c'est rare ....   des tuiles au 1 : 160 , çà existe ! mais c'est rare .... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 12:22

chadok38 a écrit:
le forex en 10/10 m'intéresse, mais c'est un peu loin depuis l'isère !
et à envoyer je ne te dis pas des tuiles au 1 : 160 , çà existe ! mais c'est rare .... - Page 2 Icon_exclaim des tuiles au 1 : 160 , çà existe ! mais c'est rare .... - Page 2 Icon_exclaim des tuiles au 1 : 160 , çà existe ! mais c'est rare .... - Page 2 Icon_biggrin

en Isère, il n'y a pas d'enreprise semblable? Dans le jura il y a bien la plastique vallée du coté d'Oyonnax. des tuiles au 1 : 160 , çà existe ! mais c'est rare .... - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

des tuiles au 1 : 160 , çà existe ! mais c'est rare .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des tuiles au 1 : 160 , çà existe ! mais c'est rare ....   des tuiles au 1 : 160 , çà existe ! mais c'est rare .... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 21:38

je ressors le fil :

depuis que LR a trusté la distribution du redutex en france : l'offre s'est beaucoup réduite :

une seule référence en N il y avait encore quelques semaines ,cinq aujourd'hui ,
et seulement des tuiles, alors que la gamme est très vaste en textures , pavages ,murs etc
depuis ce coup de force, plus rien chez ARA, par exemple ,qui avait un choix et qui l'élargissait peu à peu
que faire pour que la libre concurrence puisse s"exercer ?
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

des tuiles au 1 : 160 , çà existe ! mais c'est rare .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des tuiles au 1 : 160 , çà existe ! mais c'est rare ....   des tuiles au 1 : 160 , çà existe ! mais c'est rare .... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 8:01

chadok38 a écrit:
je ressors le fil :

depuis que LR a trusté la distribution du redutex en france : l'offre s'est beaucoup réduite :

une seule référence en N il y avait encore quelques semaines ,cinq aujourd'hui ,
et seulement des tuiles, alors que la gamme est très vaste en textures , pavages ,murs etc
depuis ce coup de force, plus rien chez ARA, par exemple ,qui avait un choix et qui l'élargissait peu à peu
que faire pour que la libre concurrence puisse s"exercer ?

Cette diminution de l'offre de ce produit m'agace! Je ne comprend pas cette attitude. Depuis que j'utilise du Redutex, je peux dire que c'est vraiment une super trouvaille pour notre échelle, bien plus que pour le HO pour laquelle il y a une multitude de produits divers permettant de réaliser des surfaces réalistes.
Cela dit j'ai trouvé au salon du modélisme chez LR plusieurs plaques surtout des toitures c'est vrai mais aussi des pierres et des pavages (que j'utilise sur Laploec'h).
Sur les encarts publicitaire du Redutex dans LR, il y a quand même une gamme; à moins que celle ci ait fortement diminué en 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des tuiles au 1 : 160 , çà existe ! mais c'est rare .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des tuiles au 1 : 160 , çà existe ! mais c'est rare ....   des tuiles au 1 : 160 , çà existe ! mais c'est rare .... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 9:44

Les encarts publicitaires ne reflètent pas vraiment ce qui se vend en réalité, au mondial, j'ai été déçu de ne pas trouver plus de modèles de Rédutex en N...Et quand je vois les frais de port pour la Belgique chez LR, il me faudrait en commander des quantités pour récupérer cette somme perdue. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

des tuiles au 1 : 160 , çà existe ! mais c'est rare .... - Page 2 Empty
MessageSujet: des tuiles romaines    des tuiles au 1 : 160 , çà existe ! mais c'est rare .... - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 17:27

Pour faire des tuiles achetez une boite de biscuits "cuillere" pour les gamins et gardez le petit carton ondulé fin qui est dans chaque pochettes (marque dartagnan) coupée en petites bandes et superposées çà marche après mise en peinture
Revenir en haut Aller en bas
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 1873
Date d'inscription : 09/01/2009

des tuiles au 1 : 160 , çà existe ! mais c'est rare .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des tuiles au 1 : 160 , çà existe ! mais c'est rare ....   des tuiles au 1 : 160 , çà existe ! mais c'est rare .... - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 18:53

As-tu une photo de ce que ca donne ?
Dans quel magasin trouves-tu cela ?
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

des tuiles au 1 : 160 , çà existe ! mais c'est rare .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des tuiles au 1 : 160 , çà existe ! mais c'est rare ....   des tuiles au 1 : 160 , çà existe ! mais c'est rare .... - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 21:24

Belleroche le magasin c'est inter marché tu prend la marque du magasin.
Pour te donner un apperçu il y a des photos dans "votre réseau" "réseau baroque"page 3 les petits commerces. Je pratique le meme papier ondulé pour faire des toles de toiture ou chateau d'eau en dépot ferroviaire . Regarde aussi les autres pages tu auras peut etre d'autres idées. Amuse toi bien
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

des tuiles au 1 : 160 , çà existe ! mais c'est rare .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des tuiles au 1 : 160 , çà existe ! mais c'est rare ....   des tuiles au 1 : 160 , çà existe ! mais c'est rare .... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 11:48

bonjour patniste
ton idée m'intéresse
quel est l'espacement des ondulations sur ton papier ondulé ?
par exemple la valeur de 10 ondulations successives
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

des tuiles au 1 : 160 , çà existe ! mais c'est rare .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des tuiles au 1 : 160 , çà existe ! mais c'est rare ....   des tuiles au 1 : 160 , çà existe ! mais c'est rare .... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 14:34

Bjr Chadok38 Pour répondre plus completement à ta demande il faut savoir que cet ondulé est plat d'un coté et les ondulations de l'autre (pas comme le carton ondulé qui est plat des 2 cotés et ondulé au centre).
Sur une longueur de 1cm il y a 5 bosses et 4 creusx donc pour 10 ondulations successives tu obtient une longueur de 2 cms
As-tu été voir page 3 de réseau baroque la photo "les petits commerces" j'avoue que je n'ai pas du chevaucher assez serré
Il n'y a pas que le dauphinois qui est prévoyant
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

des tuiles au 1 : 160 , çà existe ! mais c'est rare .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des tuiles au 1 : 160 , çà existe ! mais c'est rare ....   des tuiles au 1 : 160 , çà existe ! mais c'est rare .... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 15:27

oui, alors çà correspond à l'ondulé fibrociment dont on recouvre (recouvrait ) les entrepôts, garages et hangars
idée à retenir merci
robert qui va aller à intermarché
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

des tuiles au 1 : 160 , çà existe ! mais c'est rare .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des tuiles au 1 : 160 , çà existe ! mais c'est rare ....   des tuiles au 1 : 160 , çà existe ! mais c'est rare .... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 17:31

Tu peut meme faire de la tole ondulée, des goutieres aussi wy not
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des tuiles au 1 : 160 , çà existe ! mais c'est rare .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des tuiles au 1 : 160 , çà existe ! mais c'est rare ....   des tuiles au 1 : 160 , çà existe ! mais c'est rare .... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des tuiles au 1 : 160 , çà existe ! mais c'est rare ....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» réaliser des tuiles fâitières
» Harry Potter en N, ca n'existe pas mais...
» Le LGB a Disney Land , ca existe mais en Floride !
» [architecture&Passion] Parlons de toit !
» alternative aux tuiles redutex N

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: