1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pose de la voie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Pose de la voie Empty
MessageSujet: Pose de la voie   Pose de la voie Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 13:39

Lorsque vous placez vos coupons de voie, vous les placez tous bord à bord sans aucun jour ou alors vous laissez un petit milimétre en prévision d'un éventuel jeu, notamment du à la dilatation?
Je me pose la question avant de fixer mes voies.
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7251
Date d'inscription : 02/07/2007

Pose de la voie Empty
MessageSujet: Re: Pose de la voie   Pose de la voie Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 16:18

Personnellement je ne laisse pas de jours et je n'est jamais eu de problème de dilatation.
Revenir en haut Aller en bas
philAMPC
Membre
Membre
philAMPC


Masculin Age : 60
Localisation : evry gregy sur yerre (77)
Nombre de messages : 1284
Date d'inscription : 04/07/2007

Pose de la voie Empty
MessageSujet: Re: Pose de la voie   Pose de la voie Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 11:14

Nous les raccords de voies sont éclissés et soudés sans espace. Jamais eu de problème sur les modules ballastés. Par contre sur les mini-modules arrière qui ne sont pas ballastés, les voies sont soudées à chaque extrémité sur traverses epoxy et clouées régulièrement sur le reste du module. Et bien entre les points de fixation on a déjà eu à la porte de Versailles des déformations de voies dues aux variations de température entre le jour et la nuit...
Philippe du 77
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Pose de la voie Empty
MessageSujet: Re: Pose de la voie   Pose de la voie Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 12:12

Personnellement je ne laisse pas de jour; comme il s'agit jusqu'à présent de tronçons de voies de coffrets MINITRIX, ça fait pas mal d'emboitements. Rolling Eyes
Quant à la soudure et les éventuelles dilatations, je ne pense pas que cela pose des problèmes; on soude bien les rails echelle 1/1 maintenant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Membre
Membre
droopy


Masculin Age : 79
Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille
Nombre de messages : 2363
Date d'inscription : 28/12/2007

Pose de la voie Empty
MessageSujet: Re: Pose de la voie   Pose de la voie Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 19:27

Sur mon réseau, toutes les voies courbables et qulques coupons sont éclissées et soudées. En bout de chaque module, jai des petites platines imitant les traverses sur lesquelles les rails sont soudés. L'alimentation des voies se fait par l'intermédiaire des platines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pose de la voie Empty
MessageSujet: Re: Pose de la voie   Pose de la voie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pose de la voie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pose d'un PN
» Pose du ballast
» Pose ballast
» La pose de la voie
» Pose de la voie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: