1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Recherche EAD modernisé pays de la loire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 1869
Date d'inscription : 09/01/2009

Recherche EAD modernisé pays de la loire Empty
MessageSujet: Recherche EAD modernisé pays de la loire   Recherche EAD modernisé pays de la loire Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 21:11

Je recherche un autorail EAD modernisé pays-de-la-loire.
Quelqu'un sait-il si ca s'est deja fait en N (et si ca peux encore se trouver) ?
J'ai vu des EAD non modernisé transmondia rouge d'occasion (e-bay/le bon coin), mais rien en EAD modernisé.
Le site de C.Phulpin n'en mentionne pas, donc vous etes ma dernière chance Recherche EAD modernisé pays de la loire Icon_rolleyes ...

Photos de la bete:
Recherche EAD modernisé pays de la loire Bc98975840b740ecb8d8f56142cdecd6

Recherche EAD modernisé pays de la loire 69e9aaf9076be1384c607da15e340bd3

Recherche EAD modernisé pays de la loire A29cfbd5585b46492ee4166177ff003b
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7251
Date d'inscription : 02/07/2007

Recherche EAD modernisé pays de la loire Empty
MessageSujet: Re: Recherche EAD modernisé pays de la loire   Recherche EAD modernisé pays de la loire Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 22:36

Je n'en ai jamais vu en N, et c'est bien dommage!
Quelques photo prise en gare de Cholet (M&L).

Recherche EAD modernisé pays de la loire Hpim0711

Recherche EAD modernisé pays de la loire Hpim0710

Recherche EAD modernisé pays de la loire Hpim0717

Recherche EAD modernisé pays de la loire Hpim0726

Recherche EAD modernisé pays de la loire Hpim1011

Recherche EAD modernisé pays de la loire Hpim1012

Recherche EAD modernisé pays de la loire Hpim1013

Recherche EAD modernisé pays de la loire Hpim1013
Revenir en haut Aller en bas
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 1869
Date d'inscription : 09/01/2009

Recherche EAD modernisé pays de la loire Empty
MessageSujet: Re: Recherche EAD modernisé pays de la loire   Recherche EAD modernisé pays de la loire Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 21:47

Merci a toi Lio-N.

Quelles superbes photos!
On pourrais pas imaginer une modif de l'EAD transmondia pour faire ca ?
J'ai vu que sur le forum il y avais des artistes de la transformation/construction integrale (N france, phebuseric, papytgv,...) y aurais pas un espoir ?

Bon je reviens sur terre, toi Lio-N qui est très calé sur cholet, tu saurais me dire s'il existe en N un autorail qui a circulé dans les années 80 (donc en meme tps que l'EAD modernisé) en vendée :
- X2100 ?
- X2200 ?
ca se trouve encore ces modéles (kit de guy visioli, vapeur70) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
yanomeister
Membre
Membre
yanomeister


Masculin Age : 54
Localisation : paris 75
Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 13/06/2008

Recherche EAD modernisé pays de la loire Empty
MessageSujet: Re: Recherche EAD modernisé pays de la loire   Recherche EAD modernisé pays de la loire Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 21:39

Belleroche a écrit:
Je recherche un autorail EAD modernisé pays-de-la-loire.
Quelqu'un sait-il si ca s'est deja fait en N (et si ca peux encore se trouver) ?
J'ai vu des EAD non modernisé transmondia rouge d'occasion (e-bay/le bon coin), mais rien en EAD modernisé.
Le site de C.Phulpin n'en mentionne pas, donc vous etes ma dernière chance Recherche EAD modernisé pays de la loire Icon_rolleyes ...

malheureusement, les ead modernisés n'existent pas en N, pourtant, cela ferait un carton.

face à une telle absence, j'ai tenté une réalisation perso que je n'ai pas encore trouvé le temps de peindre:

Recherche EAD modernisé pays de la loire Img_0010

et

Recherche EAD modernisé pays de la loire Img_0010

j'ai travaillé sur la base d'un ead transmondia dont j'ai changé le nez, entièrement réalisé à la main puis moulé pour disposer de deux faces identiques:

Recherche EAD modernisé pays de la loire Img_0012

cela permet de faire un X 4750 avec portes conservées.

en revanche, pour les autres versions, avec portes modernisées, je travaille sur un modèle entièrement laiton avec ces faces. je n'ai pas de photos sous la main.

pour ce qui est des X2100/X2200, ils ont été réalisés en laiton par des modélistes de ce forum. je possède les deux versions. je n'ai pas non plus de photos sous la main mais je peux en poster à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 1869
Date d'inscription : 09/01/2009

Recherche EAD modernisé pays de la loire Empty
MessageSujet: Re: Recherche EAD modernisé pays de la loire   Recherche EAD modernisé pays de la loire Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 22:04

Superbes ces caisses, ca promet un beau modèle!

N'hesite pas pour les photos, qui sait ca pourra peut etre me donner le courage de m'y mettre un jour Recherche EAD modernisé pays de la loire Icon_smile

C'est vrai que c'est dommage de pas avoir ca en N.

J'ai l'opportunité d'avoir un EAD transmondia rouge, ca demanderais beaucoup de modifs pour avoir ce que je recherche ?
Sachant qu'a #200 euros l'engin d'occase, faut que je sois sur de vouloir faire ca...
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
yanomeister
Membre
Membre
yanomeister


Masculin Age : 54
Localisation : paris 75
Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 13/06/2008

Recherche EAD modernisé pays de la loire Empty
MessageSujet: Re: Recherche EAD modernisé pays de la loire   Recherche EAD modernisé pays de la loire Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 22:19

Belleroche a écrit:
Superbes ces caisses, ca promet un beau modèle!

N'hesite pas pour les photos, qui sait ca pourra peut etre me donner le courage de m'y mettre un jour Recherche EAD modernisé pays de la loire Icon_smile

C'est vrai que c'est dommage de pas avoir ca en N.

J'ai l'opportunité d'avoir un EAD transmondia rouge, ca demanderais beaucoup de modifs pour avoir ce que je recherche ?
Sachant qu'a #200 euros l'engin d'occase, faut que je sois sur de vouloir faire ca...

c'est sûr, faut avoir le coeur solide...

en gros, une fois que ta face est réalisée et aux bonnes dimensions, il faut lui retirer les faces de ton ead transmondia et les remplacer par les versions modernisées. cela veut dire charcuter le pauvre autorail et pas se louper. pour faire disparaître toute cicatrice au niveau de la greffe, j'utilise du milliput qui est très rigide et solide après séchage, et se ponce facilement.

l'autre solution, pour laquelle j'ai opté pour les autres versions modernisées, c'est une réalisation intégrale en laiton. mais là, je n'ai pas encore de réalisation achevée à présenter
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7251
Date d'inscription : 02/07/2007

Recherche EAD modernisé pays de la loire Empty
MessageSujet: Re: Recherche EAD modernisé pays de la loire   Recherche EAD modernisé pays de la loire Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 22:45

Belleroche a écrit:
Merci a toi Lio-N.

Quelles superbes photos!
On pourrais pas imaginer une modif de l'EAD transmondia pour faire ca ?
J'ai vu que sur le forum il y avais des artistes de la transformation/construction integrale (N france, phebuseric, papytgv,...) y aurais pas un espoir ?

Bon je reviens sur terre, toi Lio-N qui est très calé sur cholet, tu saurais me dire s'il existe en N un autorail qui a circulé dans les années 80 (donc en meme tps que l'EAD modernisé) en vendée :
- X2100 ?
- X2200 ?
ca se trouve encore ces modéles (kit de guy visioli, vapeur70) ?

Dans les année 80, les EAD rouge et crème circulait encore, remplacer progressivement par des blancs...

Recherche EAD modernisé pays de la loire Img15210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche EAD modernisé pays de la loire Empty
MessageSujet: Re: Recherche EAD modernisé pays de la loire   Recherche EAD modernisé pays de la loire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche EAD modernisé pays de la loire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: