| Vulatrain 100110 | |
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Auteur | Message |
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VulaTraiN Membre
Age : 65 Localisation : 10160 Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Vulatrain 100110 Mar 12 Jan 2010 - 23:36 | |
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thierry8804 Membre
Age : 56 Localisation : BOURGES Nombre de messages : 633 Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Vulatrain 100110 Mer 13 Jan 2010 - 0:48 | |
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VulaTraiN Membre
Age : 65 Localisation : 10160 Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: Vulatrain 100110 Mer 13 Jan 2010 - 1:08 | |
| Bonsoir, 3500 x 4700 pour les dimensions extérieures. Les cotes sont indiquées sur le plan mais peut être pas suffisamment explicites. jml |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Vulatrain 100110 Mer 13 Jan 2010 - 6:49 | |
| Bonjour
Beau réseau en prévision, j'aime bien les grandes courbes. bon courage... cyril Réseau franco-suisse |
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chr09 Membre
Age : 51 Localisation : Belp, Suisse Nombre de messages : 2357 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Vulatrain 100110 Mer 13 Jan 2010 - 7:12 | |
| J'aime beuacoup les voies de parade et la grande gare en courbe. Je trouve par contre dommage que la voie unique disparaisse en tunnel immédiatement après la gare pour se raccorder à peine sortie du tunnel et l'autre sortie de la gare. Cette voie devrait mieux être utilisée, par exemple pour desservir un village en hauteur ou simplement serpenter le long d'une vallée avant de finir quelque part sur une gare en cul de sac ou dans une gare cachée. De même, les installations de la gare devraient avoir au minimum une voie de plus pour la ligne à voie unique, sans compter des voies de garage, de chargement, etc... Pour la partie gare terminus, triage ou autre, pense que si tu mets une gare terminus, il te faudra une boucle de retournement quelque part pour y revenir. Un triage ou une zone industriels sont une bonne idée aussi. Mais cela pourrait aussi être l'emplacement du terminus de la ligne à voie unique. Ainsi tu aurais à gauche (au Nord) une partie urbaine avec la gare la ville, un dépôt de locomotives, un peu d'industrie, etc... et à droite (au Sud) une zone plus rurale voire montagneuse où le thème principal est une voie unique buccolique. Celle-ci peut par exemple être exploitée avec des véhicules thermiques alors que la double voie de parade serait électrifiée. Dans tous les cas, il te manque une gare cachée sur une des voies, car le pont roulant que tu imagine d'implenter sous la gare ne sera accessible que dans un sens. A moins de repenser un peu le plan et au lieu d'un réseau en double ovale (parce que déplié, ton réseau est en fait une double voie en ovale) de planifier un os de chien. |
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jmarc69 Membre
Age : 67 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 13744 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Vulatrain 100110 Mer 13 Jan 2010 - 8:58 | |
| Au premier abord, on est ébloui par la beauté des voies de parade. On applaudit. On est conquis. L'idée du pont tournant est un choix. C'est plus compliqué à faire mais c'est moins cher que 30 aiguilles et cela permet de gagner en place. Ce serait pas mon choix, car c'est plus difficile à gérer les rames en digital. Mais il en faut pour tout le monde. Je ne reprendrai pas les remarques déjà faites. Je rajouterai une remarque sur la profondeur du réseau. J'ai déjà du mal avec 1,10m... Alors près de 2m... A moins d'avoir un système d'échafaudage... Et puis ton embranchement pour ta gare terminus est dans le mauvais sens pour coller avec ta voie de retournement. Maintenant, j'ai vu que tu avais déjà fait tes cadres pour le support de ton réseau et je ne connais pas la latitude que tu as pour changer.
Ton premier plan a le mérite d'exprimer tes souhaits.
En fonction de ton retour, je te ferai une autre proposition si tu le souhaites.
Jmarc69 N'iste constructif |
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Florent Membre
Age : 59 Localisation : Fontpatour (17) Nombre de messages : 2409 Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Vulatrain 100110 Mer 13 Jan 2010 - 11:27 | |
| Bonjour C'est en effet un plan qui paraît très dense au premier abord, mais qui finalement apparaît fort bien pensé ! J'ai hâte de voir ce que ça va donner. Même remarque que plus haut concernant la VU : je pense qu'il faudrait déplacer les entrées de tunnels des deux côtés pour lui donner un pe "d'air" et, donc, en profiter un peu plus. Bon courage ! |
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VulaTraiN Membre
Age : 65 Localisation : 10160 Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: Vulatrain 100110 Mer 13 Jan 2010 - 12:15 | |
| Bonjour, Merci pour vos analyses pertinantes. je vais essayer d'y répondre point par point. * Je sors d'un réseau plat de nouilles dans une placard alors Les grandes courbes et rampes douces, oh oui je ne rêve que de ça * C'est vrai que la voie unique passe son temps cachée, c'est une grande timide. Je note l'idée de l'exposer un peu plus en lui faisant prendre de l'altitude et en serpentant dans un décor plus tourmenté avec une petite gare de passage par exemple. * Les installations de la gare pourront être un peu plus fournies, ce tracé n'est pas "à la voie près". C'est plus une forme générale pour le moment. Je souhaite y ajouter dêpot, halle marchandise, etc. Mais je ne veux pas "Tasser" pour que ça rentre ! * Pour la partie future, tout est envisageable, je veux juste que cela n'empêche pas de faire fonctionner la première partie. Il faut que ca puisse rouler * Concernant le dévellopé, il y a effectivement un bug dans ce double ovale . Je préfèrerais que les 2 voies de la double voie soient dans un os de chien et que le pont roulant soit dans la tête de l'os. Le Pont roulant (ou coulisse coulissante) est décrit ici: http://vulatrain.over-blog.com/article-une-coulisse-coulissante-41107389.html* La profondeur ne dépasse pas 1400 sauf peut être dans les angles. De toute façon rien n'empêche de mettre le fond de décor plus proche, qu'en penses-tu ? * Je ne comprends pas bien pourquoi l'embranchement de la voie terminus est dans le mauvais sens ? C'est lié au dévellopé en double ovale ? Eclaire moi de ta lumière, oh, grand maitre du plan de voie ! Une proposition de tracé est bien sur la bienvenue. Je pense avoir exprimé quelques un de mes critères. la surface est effectivement imposée ainsi que la position du pont roulant (ou presque). jml qui est heureux de tant de critiques objectives et constructives, merci. |
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Nolan Membre
Age : 60 Localisation : 91520 Egly Nombre de messages : 2550 Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Vulatrain 100110 Mer 13 Jan 2010 - 13:01 | |
| La pièce d'accueil est très joliment faite chapeau pour le travaille accomplit.
Chapeau bas aussi pour la tailles des pierres de la porte. |
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droopy Membre
Age : 79 Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille Nombre de messages : 2363 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Vulatrain 100110 Mer 13 Jan 2010 - 13:43 | |
| Ca me paraît fort sympathique, mais je pense que cela va encore mûrir ! A le développement de ce projet dans ce fil ! |
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jmarc69 Membre
Age : 67 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 13744 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Vulatrain 100110 Mer 13 Jan 2010 - 16:54 | |
| Voilà un test de tracé pour te montrer que la place que tu as est grandiose... Pour te faire réfléchir... Bien sûr, qui peut le plus peut le moins ! Jmarc69 N'iste qui n'a pas mangé pour le faire et qui se rattrapera à l'apéro |
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VulaTraiN Membre
Age : 65 Localisation : 10160 Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: Vulatrain 100110 Mer 13 Jan 2010 - 19:05 | |
| T'as eu le temps de faire tout ça en si peu de temps ? Quand je vois le temps qu'il me faut pour faire une simple courbe dans Railly !!! (même sans manger pendant 4 jours) Ya un truc non ? C'est sur que ça me fait réfléchir ! J'aime bien le concept de l'ilot central mais je ne suis pas vraiment sûr d'avoir autant de place que ça. Avant de parler de cet ambitieux tracé, voyons le problème de la surface réellement disponible. Parmi les critères (souhaits et contraintes), il y en a 2 importants: 1) Le coin petite bricole délicate fait partie de la surface totale (j'ai un atelier ailleurs pour la grosse bricole) 2) La pièce est en souspente à 45° donc la longueur n'est de 4700 qu'à 900 du sol (niveau 0). Si 1 carreau=100mm, l'espace de circulation humaine que tu as prévu est donc de 900. C'est pas un peu juste ? Pourquoi le pont roulant déborde-t-il ? C'est à cause de la voie d'accès du bas ? Le tracé: 4 hélicoïdales sur le même réseau, fichtre ! La sortie ouest (en bas) de la gare de passage inversée par rapport à mon plan me plait assez mais l'entrée de tunnel sera peu visible à cet emplacement. J'aime bien la très grande courbe viollette. C'est un triage que tu as mis à droite de la gare terminus ? Quels sont les codes couleur des niveaux ? J'ai déduis : Noir=0, Bleu=70, Violet=140, Vert clair=210, Vert foncé=280, marron=350 Rouge =? C'est à peu près ça ? Voila pour mes remarques à chaud, je vais continuer d'étudier ton plan et merci pour le temps que tu passes à nous aider. jml qui va devoir pousser les murs. |
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Kikou Membre
Age : 66 Localisation : Nancy Nombre de messages : 517 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Vulatrain 100110 Mer 13 Jan 2010 - 19:25 | |
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jmarc69 Membre
Age : 67 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 13744 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Vulatrain 100110 Mer 13 Jan 2010 - 19:34 | |
| - VulaTraiN a écrit:
T'as eu le temps de faire tout ça en si peu de temps ? Y a un truc ? Je commence à avoir l'habitude... - VulaTraiN a écrit:
- C'est sur que ça me fait réfléchir !
C'est étudié pour - VulaTraiN a écrit:
- je ne suis pas vraiment sûr d'avoir autant de place que ça.
Ce sont tes cotations... - VulaTraiN a écrit:
- l'espace de circulation humaine que tu as prévu est donc de 900. C'est pas un peu juste ?
C'est ce que j'ai chez moi, et je suis large (je fais presque le quintal ). - VulaTraiN a écrit:
- La pièce est en souspente à 45° donc la longueur n'est de 4700 qu'à 900 du sol.
C'est sûr qu'il va falloir regarder. Pour info, les parties du fond sont des voies à +80 en bleu et + 170 max en marron. - VulaTraiN a écrit:
- Pourquoi le pont roulant déborde-t-il ? C'est à cause de la voie d'accès du bas ?
En fait, j'ai dessiné le pont roulant sorti au max. Si tu le pousses, on ne le voit plus... Pour avoir suffisamment de recul (pour faire passer le retour), il faut qu'il soit sur la partie la plus large d'où sa place là. - VulaTraiN a écrit:
a) 4 hélicoïdales sur le même réseau, fichtre ! b) La sortie ouest (en bas) de la gare de passage inversée par rapport à mon plan me plait assez mais l'entrée de tunnel sera peu visible à cet emplacement. c) J'aime bien la très grande courbe viollette. d) C'est un triage que tu as mis à droite de la gare terminus ? a) fichtre on peut délirer, non ? b) je suis obligé de mettre l'entrée du tunnel là, même si on ne le voit pas. Maintenant, tu peux le mettre plus loin, mais ce demi tour risque de gacher ta belle ligne de parade ! c) tant mieux (pour moi, c'est marron...) d) C'est une zone de stockage. Tu n'en avais pas. A toi de voir ce que tu en fais. Une gare de triage, une gare de stokage mixte, un centre d'échange pour containers... - VulaTraiN a écrit:
Quels sont les codes couleur des niveaux ? J'ai déduis : Noir=0, Bleu=70, Violet=140, Vert clair=210, Vert foncé=280, marron=350 Rouge =? C'est à peu près ça ? Gris = 0 Turquoise = 0 à 80 Bleu = 80 Verts de 80 à 152 Marron de 152 (passage) à 170 (terminus) Orange et rouge de 152 à 242mm - VulaTraiN a écrit:
- je vais continuer d'étudier ton plan et merci pour le temps que tu passes à nous aider.
C'est gratos... mais c'est pas tous les jours... - VulaTraiN a écrit:
- je vais devoir pousser les murs.
N'exagérons pas... Jmarc69 N'iste dessinateur public |
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jmarc69 Membre
Age : 67 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 13744 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Vulatrain 100110 Mer 13 Jan 2010 - 19:37 | |
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jmarc69 Membre
Age : 67 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 13744 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Vulatrain 100110 Mer 13 Jan 2010 - 22:48 | |
| Si tu me donnes une adresse mail en MP, je t'envoie le fichier Raily bien sûr. Jmarc69 N'iste qui donne ses sources |
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VulaTraiN Membre
Age : 65 Localisation : 10160 Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: Vulatrain 100110 Jeu 14 Jan 2010 - 1:43 | |
| * Euh ... pour les couleurs, je règle mes écrans avec une luminosité et un gamma très faible. ceci explique cela. * Le cadre du pont roulant fait 1000 de large et Peut pas sortir (même avec de l'élan). * Si l'on compte un décor au niveau 300 + 300 de fond de décor, cela fait au moins 600 de haut donc 600 que l'on ne peut pas utiliser sur chaque coté (à cause de l'angle à 45°). Ca diminue l'espace réellement utilisable * La petite voie qui descend au centre, c'est bien un petit terminus pour la voie unique ? * Ce que j'aime bien dans ton tracé c'est quand même que c'est un vrai os de chien. * Une autre bonne idée c'est le séparateur scénique (massif montagneux par exemple) qui sépare la gare terminus du reste du réseau. jml |
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jmarc69 Membre
Age : 67 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 13744 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Vulatrain 100110 Jeu 14 Jan 2010 - 14:01 | |
| - VulaTraiN a écrit:
- Le cadre du pont roulant fait 1000 de large et Peut pas sortir (même avec de l'élan)
J'ai vu l'objet sur ton site. Crois-tu vraiment que tu as besoin d'un cadre complet pour l'extérieur ? Pour moi, juste le tiroir sortait. - VulaTraiN a écrit:
- Si l'on compte un décor au niveau 300 + 300 de fond de décor, cela fait au moins 600 de haut donc 600 que l'on ne peut pas utiliser sur chaque coté (à cause de l'angle à 45°). Ca diminue l'espace réellement utilisable
Toutes les voies et le décor ne sont pas à +300. Il y a à adapter mais pas à bouleverser. - VulaTraiN a écrit:
- La petite voie qui descend au centre, c'est bien un petit terminus pour la voie unique ?
Oui, c'est une gare d'une ligne secondaire accessible des deux autres gares. - VulaTraiN a écrit:
- c'est le séparateur scénique (massif montagneux par exemple) qui sépare la gare terminus du reste du réseau.
C'est fait expres... En fait, tu as même la double voie qui est à 80 qui part du milieu à gauche et qui passe entre deux montagnes, dans une sorte de vallée. Ces voies se baladent en dessous de deux passages : * l'un à 150 pour l'autre double voie avant l'entrée en gare * l'autre à 240 en viaduc entre les deux montagnes De belles photos en percepective... Jmarc69 N'iste content d'avoir poussé à la |
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Nolan Membre
Age : 60 Localisation : 91520 Egly Nombre de messages : 2550 Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Vulatrain 100110 Jeu 14 Jan 2010 - 15:28 | |
| Bonjour, Pour ne pas mettre 4 voies sur le coté gauche ? Comme me le proposait Jmarc69 sur La Garenne ? Il y aurait deux voie de passage et deux voies d'évitement, ce serait plus esthétique. |
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VulaTraiN Membre
Age : 65 Localisation : 10160 Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: Vulatrain 100110 Jeu 14 Jan 2010 - 15:49 | |
| Bonjour Je ne comprends pas bien ta question. Sur mon plan il y en avait déjà 4 et sur celui de jmarc69 il y en a 6. jml |
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Nolan Membre
Age : 60 Localisation : 91520 Egly Nombre de messages : 2550 Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Vulatrain 100110 Jeu 14 Jan 2010 - 15:53 | |
| Oups j'ai vu 3 vois pas six |
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jmarc69 Membre
Age : 67 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 13744 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Vulatrain 100110 Jeu 14 Jan 2010 - 16:40 | |
| - Nolan a écrit:
- Oups j'ai vu 3 vois pas six
tu manques manifestement de Cahors toi ! Jmarc69 N'iste en pause |
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Gabydemarseille Membre
Age : 74 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
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Nolan Membre
Age : 60 Localisation : 91520 Egly Nombre de messages : 2550 Date d'inscription : 04/12/2007
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VulaTraiN Membre
Age : 65 Localisation : 10160 Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: Vulatrain 100110 Mar 5 Jan 2016 - 19:03 | |
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| Sujet: Re: Vulatrain 100110 | |
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| Vulatrain 100110 | |
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