1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Logiciel schema

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tking-1007
Membre
Membre
tking-1007


Masculin Age : 74
Localisation : *
Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 27/06/2008

Logiciel schema Empty
MessageSujet: Logiciel schema   Logiciel schema Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 11:31

Bonjour

Je cherche un logiciel pour réaliser des schémas electroniques, si possible gratuit

A+ JL
Revenir en haut Aller en bas
class66
Membre
Membre
class66


Masculin Age : 70
Localisation : 75 PARIS
Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 05/10/2008

Logiciel schema Empty
MessageSujet: Re: Logiciel schema   Logiciel schema Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 11:35

Bonjour, J'utilise deux outis de B. Urbani (gratuit) :
* TCI pour le tracé de circuit imprimé
* SDS3 pour la création de schéma electronique.
Logiciel SDS
SDS3 est très simple à prendre en main car il respecte les conventions de Windows. Le schéma peut bien sur être imprimé. Il existe un symbole de renvoi de ...
b.urbani.free.fr/pagesds/sds.htm

Logiciel SDS Saisie de schéma électronique-mécanique Version 3

Ce logiciel permet de dessiner des schémas électroniques, des chronogrammes, des organigrammes rapidement. Vous pouvez même faire des dessins mécaniques, s'ils ne sont pas trop complexes. SDS3 est très simple à prendre en main car il respecte les conventions de Windows. Le schéma peut bien sur être imprimé. Il existe un symbole de renvoi de fils vers d'autres pages, ce qui fait que votre schéma peut être étendu sur un nombre illimité de pages. Ce logiciel (gratuit!) est fourni avec une bibliothèque de composants assez complète, mais bien sur, il n'y aura pas le composant exotique que vous utilisez ! Mais rassurez-vous SDS permet très facilement de créer ses propres composants électroniques ou autres à volonté. PC Minimum : Celeron 1.6GHz,256Mo ram

Voici quelques exemple de facilités d'édition :

* - Rotation de composants
* - Miroir horizontal et vertical de composants
* - Copier/Coller vers d'autres applications

La version 3 a été intégralement réécrite en VB express 2005 (gratuit chez Microsoft) et est, compatible avec les versions précédentes. Fonctionne avec Windows 2000 SP3, XP SP2, et ... le prochain Windows Vista ! Parmi les nouveautés, vous trouverez les ellipses, les traits d'axes, et surtout la possiblilité de dessiner autre choses que de l'électronique. Vous pouvez dessinez les plans d'un meuble, ou d'un appartement à l'échelle, et mettre la cotation exacte.
Vous pouvez completer l'installation par PDF995, un petit logiciel gratuit (que vous trouverez n'importe où avec Google), qui installe une imprimante "virtuelle", et qui vous permettra de sortir vos schémas au format PDF.
Revenir en haut Aller en bas
lebricolo93
Membre
Membre



Masculin Age : 57
Localisation : Noisy le grand
Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 16/05/2008

Logiciel schema Empty
MessageSujet: Re: Logiciel schema   Logiciel schema Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 11:48

bonjour

j'utilise eagle de cadsoft http://www.cadsoft.de/
c'est une logiciel pro mais que l'on peut utiliser gratuitement avec les limitations suivantes
usage non-commerciale, circuit imprime limite a deux couches et d'une dimension de 80 * 100 mm
il permet de faire le schéma puis le routage automatique du CI


il a un inconvénient il est pas simple a utiliser enfin nettement moins que TCI sité avant

jl
Revenir en haut Aller en bas
Jojo37
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jojo37


Masculin Localisation : Loches(37)
Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 12/02/2009

Logiciel schema Empty
MessageSujet: Re: Logiciel schema   Logiciel schema Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 11:48

Bonjour.
Pour ma part,j'ai un e vieille version de ISIS(schémas) et PCB(typons) ,qui me donne pleines satisfactions,mais il faut une imprimante parrallèle pour imprimer.
Et pour la mise au point,j'utilise la version récente de démo de ISIS et ARES.
Avec ISIS,on fait son schéma et on peut le simuler à l'écran,on sait tout de suite si celà fonctionne,ensuite on envoie vers ARES et le typon se réalise automatiquement.
Après,je n'ai qu'a le recopier avec mon vieux logiciel.
A+
Revenir en haut Aller en bas
tking-1007
Membre
Membre
tking-1007


Masculin Age : 74
Localisation : *
Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 27/06/2008

Logiciel schema Empty
MessageSujet: Re: Logiciel schema   Logiciel schema Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 12:00

Bonjour

Merci de vos renseignements

pour les CI j'utilise Sprint-layout 4 et je fais mes routages manuellement ( les routeurs automatiques ne sont pas très logiques ).Il permet l'exportation en Gerber et autres fichiers pour perçages, EMF, HPGL, etc

je cherche à réaliser des schémas et éventuellement des simulations

A+ JL
Revenir en haut Aller en bas
Jojo37
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jojo37


Masculin Localisation : Loches(37)
Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 12/02/2009

Logiciel schema Empty
MessageSujet: Re: Logiciel schema   Logiciel schema Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 12:06

Alors,il y a la version démo de ISIS qui est parfaite pour celà,le hic,on ne peut sauvegarder.Je cherche le lien et le mets .
MULTIPOWER;ensuite CAO PROTEUS;PROTEUS démo ;puis télécharger PRODEMO
A+
Revenir en haut Aller en bas
Gbo95
Membre
Membre
Gbo95


Masculin Age : 68
Localisation : 95280
Nombre de messages : 1058
Date d'inscription : 06/07/2007

Logiciel schema Empty
MessageSujet: Re: Logiciel schema   Logiciel schema Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 15:25

Moi, j'utilise TinyCAD pour la saisie de schéma :
http://tinycad.sourceforge.net/

Bon train 2010

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logiciel schema Empty
MessageSujet: Re: Logiciel schema   Logiciel schema Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Logiciel schema
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Schéma pour gérer un PN automatique
» schéma de cablage
» reseau avec "diagonale"
» Schéma carte BAL ACEMO
» des moteurs d'aiguillage à 1,99€:Le schéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: