1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Huisseries et autres joyeusetés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Huisseries et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Huisseries et autres joyeusetés   Huisseries et autres joyeusetés Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 22:05

On trouve, entre autre chez ARA, des huisseries en N et cela fournit une bonne base pour réaliser ses propres bâtiments.
Mais si, pour une grande baie ou autre ouverture quelconque, on ne trouve pas son bonheur dans les productions commerciales, quelles sont les techniques que vous utilisez pour les fabriquer "maison".

Une piste, un visuel, un lien ?
Please, éclairez-moi, merci par avance aux âmes charitables.
Revenir en haut Aller en bas
bricoletout
Membre
Membre
bricoletout


Masculin Age : 60
Localisation : Vichy (03)
Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 03/07/2007

Huisseries et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: Huisseries et autres joyeusetés   Huisseries et autres joyeusetés Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 8:54

Bonjour,

Il suffit de contacter ARA (moi même Razz ) en me fournissant le dessin coté et je rajoute cela à mon catalogue pour que d'autres Nistes puissent en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.araproduction.fr
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Huisseries et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: Huisseries et autres joyeusetés   Huisseries et autres joyeusetés Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 9:29

Haa, çà c'est une excellente nouvelle. J'ai en tête depuis des années de construire un BV s'inspirant fortement de la gare de Tulle. En soi, ce bâtiment n'a rien de rare, c'est plus sentimental qu'autre chose, et je m'autorise par avance à prendre quelques libertés. Mais concernant les portes du hall, je ne savais pas trop comment attaquer la bête.
C'est une classique gare de type PLM au niveau de la construction, si l'on fait abstraction de la couleur des murs, qui tire sur un ocre-orange vif.

(Autre originalité, Tulle est une des très rares gares de France a avoir vu cohabiter sous la même verrrière les voies écartement normal et les voies étroites des chemins de fers de la Correze pendant des decennies. Mais ces dernières voies ont été supprimés au début des années 70, je crois.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huisseries et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: Huisseries et autres joyeusetés   Huisseries et autres joyeusetés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Huisseries et autres joyeusetés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: