1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [Résolu] Problème parametrage DIGITRAX DZ125

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cirle78
Membre
Membre
Cirle78


Masculin Age : 62
Localisation : Montigny le Bretonneux
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 28/10/2009

[Résolu] Problème parametrage DIGITRAX DZ125 Empty
MessageSujet: [Résolu] Problème parametrage DIGITRAX DZ125   [Résolu] Problème parametrage DIGITRAX DZ125 Icon_minitimeMer 6 Jan - 13:49

Bonjour

Lors du montage du décodeur, j'ai parametré correctement le CV29 pour que la motrice fonctionne dans le bon sans mais impossible de parametrer correctement les CV49 et CV50 pour inverser le fonctionnement.

N'y arrivant pas , j'ai préféré inverser les fils du moteur pour éviter à paramétrer les CV49 et CV50.

La question est :

Quelle est la valeur qui fallait mettre pour inverser le fonctionnement ?

j'ai cru comprendre dans la documentation ( http://tsd.digitrax.com/index.php?a=79 ) sur le site DIGITRAX qu'il fallait mettre 16 (x10) dans le CV50 pour qu'il s'allume dans le sens inverse. Et à 1ere vue c'est pas ça.

Merci de vos réponses.


Dernière édition par Cirle78 le Dim 10 Jan - 11:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jfvisquet.chez-alice.fr
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

[Résolu] Problème parametrage DIGITRAX DZ125 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème parametrage DIGITRAX DZ125   [Résolu] Problème parametrage DIGITRAX DZ125 Icon_minitimeMer 6 Jan - 16:22

...


Dernière édition par patrick le Jeu 23 Sep - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cirle78
Membre
Membre
Cirle78


Masculin Age : 62
Localisation : Montigny le Bretonneux
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 28/10/2009

[Résolu] Problème parametrage DIGITRAX DZ125 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème parametrage DIGITRAX DZ125   [Résolu] Problème parametrage DIGITRAX DZ125 Icon_minitimeMer 6 Jan - 17:59

d'origine :
Le CV29 : 6
Le CV49 : 0
Le CV50 : 0

lors du test :
Le CV29 : 7
Le CV49 : 0
Le CV50 : 16

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://jfvisquet.chez-alice.fr
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

[Résolu] Problème parametrage DIGITRAX DZ125 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème parametrage DIGITRAX DZ125   [Résolu] Problème parametrage DIGITRAX DZ125 Icon_minitimeMer 6 Jan - 18:17

...


Dernière édition par patrick le Jeu 23 Sep - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cirle78
Membre
Membre
Cirle78


Masculin Age : 62
Localisation : Montigny le Bretonneux
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 28/10/2009

[Résolu] Problème parametrage DIGITRAX DZ125 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème parametrage DIGITRAX DZ125   [Résolu] Problème parametrage DIGITRAX DZ125 Icon_minitimeMer 6 Jan - 20:08

Au départ je voulais ne pas etre obligé d'intervertir les fils du moteur pour avoir la marche avant correct en modifiant le CV29, et donc pour mettre en phase le lumière j'ai voulu passer par les CV49 et CV50 pour intervertir le fonctionnement, comme je l'avais fait avec un decodeur TCS Z2.

Actuellement cela marche bien, depuis que j'ai mis à echanger les fils du moteur. J'ai même testé la Régle 17 que je commence à comprendre à quoi cela sert.

Le fonctionnement est correct dans les 2 sens maintenant.

Est ce que cela pourrait venir que je n'utilise pas le fil bleu pour les lampes dans la méthode que je voulais faire pour me simplifier la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jfvisquet.chez-alice.fr
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

[Résolu] Problème parametrage DIGITRAX DZ125 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème parametrage DIGITRAX DZ125   [Résolu] Problème parametrage DIGITRAX DZ125 Icon_minitimeMer 6 Jan - 20:32

...


Dernière édition par patrick le Jeu 23 Sep - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cirle78
Membre
Membre
Cirle78


Masculin Age : 62
Localisation : Montigny le Bretonneux
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 28/10/2009

[Résolu] Problème parametrage DIGITRAX DZ125 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème parametrage DIGITRAX DZ125   [Résolu] Problème parametrage DIGITRAX DZ125 Icon_minitimeMer 6 Jan - 21:12

en complement d'information :

En CV29 à 7 , j'avais mis 16 sur le CV50 , n'ayant pas encore branché le feu avant et le feu fonctionnait toujours en marche avant et s'étéignait en marche Arrière.

Sur le TCS Z2 , j'avais fait la même manipulation mais avec les paramatres propres à ce décodeur et pas eu de problème. C'est pas grave ca m'a obligé à faire du travail propre ;-)

c'était pour comprendre le fonctionnement de ces registres ayant bientot un 4 fonction à cabler pour faire fonctionner un Générateur de fumée.
Revenir en haut Aller en bas
http://jfvisquet.chez-alice.fr
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

[Résolu] Problème parametrage DIGITRAX DZ125 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème parametrage DIGITRAX DZ125   [Résolu] Problème parametrage DIGITRAX DZ125 Icon_minitimeMer 6 Jan - 21:25

...


Dernière édition par patrick le Jeu 23 Sep - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cirle78
Membre
Membre
Cirle78


Masculin Age : 62
Localisation : Montigny le Bretonneux
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 28/10/2009

[Résolu] Problème parametrage DIGITRAX DZ125 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème parametrage DIGITRAX DZ125   [Résolu] Problème parametrage DIGITRAX DZ125 Icon_minitimeMer 6 Jan - 22:29

merci Patrick pour tes informations

Une question subsidiaire :

En mode analogique, j'ai bien la lumière arrière qui s'éclaire en marche arrière et rien pour la lumière avant en marche avant.

je ne sais pas ou j'ai vu cela ce soir en faisant des recherches, qu'il fallait brancher la lampe arrière avec le commun sur le rail gauche et à lampe avant avec le commun sur le rail droit.

Je les ai monté les deux avec le commun sur le rail gauche est ce pour cela que ma lampe avant en analogique ne s'allume pas ?

Si oui c'est une spécificité des Digitrax où tous les décodeurs doivent être branché comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://jfvisquet.chez-alice.fr
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

[Résolu] Problème parametrage DIGITRAX DZ125 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème parametrage DIGITRAX DZ125   [Résolu] Problème parametrage DIGITRAX DZ125 Icon_minitimeMer 6 Jan - 22:43

...


Dernière édition par patrick le Jeu 23 Sep - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cirle78
Membre
Membre
Cirle78


Masculin Age : 62
Localisation : Montigny le Bretonneux
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 28/10/2009

[Résolu] Problème parametrage DIGITRAX DZ125 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème parametrage DIGITRAX DZ125   [Résolu] Problème parametrage DIGITRAX DZ125 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 7:36

Merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
http://jfvisquet.chez-alice.fr
Invité
Invité




[Résolu] Problème parametrage DIGITRAX DZ125 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème parametrage DIGITRAX DZ125   [Résolu] Problème parametrage DIGITRAX DZ125 Icon_minitimeSam 9 Jan - 18:42

Bonjour,

Tes "lampes" sont des ampoules a incandescence ou des diodes?

Car si ce sont des diodes , en analogique ca parait logique qu'il faille brancher l'une sur un rail et l'autre sur l'autre a cause de l'inversion de polarité, pour rappel le courant ne passe que dans un sens dans une diode.

Bon je dis ca mais ca m'est arrivé moi aussi de désouder pour croiser les fils tellement j'en avais marre de jouer a chat avec les CV!

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Cirle78
Membre
Membre
Cirle78


Masculin Age : 62
Localisation : Montigny le Bretonneux
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 28/10/2009

[Résolu] Problème parametrage DIGITRAX DZ125 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème parametrage DIGITRAX DZ125   [Résolu] Problème parametrage DIGITRAX DZ125 Icon_minitimeSam 9 Jan - 22:36

C'est des ampoules à incandescences donc pas de problème de polarité, ouf [Résolu] Problème parametrage DIGITRAX DZ125 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://jfvisquet.chez-alice.fr
GBM
Membre
Membre
GBM


Masculin Age : 77
Localisation : Limousin
Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 30/06/2009

[Résolu] Problème parametrage DIGITRAX DZ125 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème parametrage DIGITRAX DZ125   [Résolu] Problème parametrage DIGITRAX DZ125 Icon_minitimeDim 10 Jan - 8:26

Pardonne moi mais tu as mis comme reference DNZ 125, j'ai regarde les miens et sur le site de Digitrax il semble que ce soient des DZ 125 N par exemple
Pour les CV 49 et 50 il faut avoir les effets speciaux FX..


Je ne sais pas trop , j'essaye d'aider..Alors il faut peut etre aussi voir si la loco etait d'origine en analogique si y a pas une diode ou un condensateur qui "traine" dans le montage...
Revenir en haut Aller en bas
Cirle78
Membre
Membre
Cirle78


Masculin Age : 62
Localisation : Montigny le Bretonneux
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 28/10/2009

[Résolu] Problème parametrage DIGITRAX DZ125 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème parametrage DIGITRAX DZ125   [Résolu] Problème parametrage DIGITRAX DZ125 Icon_minitimeDim 10 Jan - 9:12

C'est bien un DZ125, et j'ai utilisé les indications qu'il y a sur le site : http://www.mtkb.de/Umbau/Ro_BR44.htm

la seule chose que j'ai changé c'était la connexion de l'ampoule avant qui par rapport à une gestion sans le fil bleu et dans ce que je comprennais , le fil noir serait sur le chassis normalement même s'il n'y a pas de chassis ici, ma logique était qu'il avait inversé la connexion pour le feu avant . Avec ma méthode la feu marche en Digital , mais pas en analogique. Voila pourquoi ne connaissant pas le mode de fonctionnement en analogique, je posais ce type de question.

Normalement il ne devrait pas y avoir de différence entre c'est deux montages en analogique sauf erreur dans mon raisonnement :
- L'allumage est géré par le microP du cricuit , il devrait pas y avoir de problèmes.
- L'allumage est géré par un circuit type diode spécifique pour l'analogique, donc normal que ca marche pas.

Devant monter d'autres décodeurs, je ne voudrais pas faire la même erreur
Revenir en haut Aller en bas
http://jfvisquet.chez-alice.fr
pointcom
Membre
Membre
pointcom


Masculin Age : 69
Localisation : ECULLY
Nombre de messages : 850
Date d'inscription : 26/12/2007

[Résolu] Problème parametrage DIGITRAX DZ125 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème parametrage DIGITRAX DZ125   [Résolu] Problème parametrage DIGITRAX DZ125 Icon_minitimeDim 10 Jan - 9:56

Bonjour,

En fait le décodeur envoi une polarité négative, il faut donc pour que la lampe ou la diode s'allume que le circuit se referme sur une polarité positive.
Normalement le + est à droite dans le sens de fonctionnement.
En digital, le courant est alternatif donc le coté importe peu

AmicalemeNt
Revenir en haut Aller en bas
Cirle78
Membre
Membre
Cirle78


Masculin Age : 62
Localisation : Montigny le Bretonneux
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 28/10/2009

[Résolu] Problème parametrage DIGITRAX DZ125 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème parametrage DIGITRAX DZ125   [Résolu] Problème parametrage DIGITRAX DZ125 Icon_minitimeDim 10 Jan - 10:04

pointcom a écrit:
En fait le décodeur envoi une polarité négative, il faut donc pour que la lampe ou la diode s'allume que le circuit se referme sur une polarité positive.
Normalement le + est à droite dans le sens de fonctionnement.
En digital, le courant est alternatif donc le coté importe peu

merci pour l'info, c'est ce qui me manquait pour comprendre
Revenir en haut Aller en bas
http://jfvisquet.chez-alice.fr
Contenu sponsorisé





[Résolu] Problème parametrage DIGITRAX DZ125 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème parametrage DIGITRAX DZ125   [Résolu] Problème parametrage DIGITRAX DZ125 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Problème parametrage DIGITRAX DZ125
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DIGITRAX DZ125 pour une UM
» Locos bruyantes avec DZ125 Digitrax
» [Résolu] Problème de digitalisation de TGV KATO
» Problème digitrax/Z21
» Compatibilité de voie???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: