1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Adresse longue ou adresse virtuelle?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eurochamps
Membre
Membre



Masculin Age : 79
Localisation : 78640
Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 05/05/2009

Adresse longue ou adresse virtuelle? Empty
MessageSujet: Adresse longue ou adresse virtuelle?   Adresse longue ou adresse virtuelle? Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 21:32

J'ai une douzaine de Loko US, qq dizaines deTGV et une vingtaine de Vielles Lokos Arnold, le tout digitalisé.

Toutes mes lokos et TGV ont des adresses de 1 à 80

Pour les lokos US, j'ai essayé dans un premier temps de leur donner une adresse virtuelle à 4 chiffres et une adresse de base à 2 chiffres, avec mon Intellibox

Certaines de mes Lokos US achetées toutes digitalisées avaient une adresse longue à 4 chiffres!

En relisant la brochure Intellibox, j'ai vu que l'on pouvait attribuer une adresse à 4 chiffres (adresse longue) en mode programmation -dernier alinea-

J'ai donc reprogrammé toutes mes lokos US en adresse longue à 4 chiffres correspondant au "road number" de la Loko et abandonné pour l'instant les adresses virtuelles que je réserve pour mes futures UM.

Toutes mes autres Lokos Arnold ou TGV Kato étant numerotée de 4 à 80

Tout fonctionne parfaitement, cependant j'ai toujours une interrogation?

Si j'ai bien compris le fonctionnement de l'adresse virtuelle ayant toujours une adresse de base à 2 chiffres!

Je ne vois pas de limite pour les adresses longues à 4 chifrres, en dehors des 4 chiffres c a d : 9999.
je n'ai pas trouvé d'interference avec une quelconque adresse à 2 chiffres.

Pour moi les adresses longues sont physiquement des adresses à 4 chiffres programmées dans le decodeur! et appelable par l'Intellibox!

Est ce exact?

Quel est le blocage potentiel ?

a+ Denis
Revenir en haut Aller en bas
class66
Membre
Membre
class66


Masculin Age : 70
Localisation : 75 PARIS
Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 05/10/2008

Adresse longue ou adresse virtuelle? Empty
MessageSujet: Re: Adresse longue ou adresse virtuelle?   Adresse longue ou adresse virtuelle? Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 14:12

Bonjour,
Il y a un excellent document qui explique les "CV" en DCC.
Voici le lien :
http://sebastien.bernard.free.fr/TGEL/%5BTHEME-2009%5D/Documents-ressources-DCC/Les-variables-de-configuration-DCC.pdf

Bonne lecture...
Revenir en haut Aller en bas
Eurochamps
Membre
Membre



Masculin Age : 79
Localisation : 78640
Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 05/05/2009

Adresse longue ou adresse virtuelle? Empty
MessageSujet: Re: Adresse longue ou adresse virtuelle?   Adresse longue ou adresse virtuelle? Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 16:09

class66 a écrit:
Bonjour,
Il y a un excellent document qui explique les "CV" en DCC.
Voici le lien :
http://sebastien.bernard.free.fr/TGEL/%5BTHEME-2009%5D/Documents-ressources-DCC/Les-variables-de-configuration-DCC.pdf

Bonne lecture...

Merci beaucoup, je viens de lire les paragraphes adresse decodeur, cela me confirme que les adresses longues (4 chiffres) sont bien codées ds le décodeur. Donc on peut programmer et appeler 9999 lokos différentes avec l'IB, si le décodeur le permet.

a+ Denis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adresse longue ou adresse virtuelle? Empty
MessageSujet: Re: Adresse longue ou adresse virtuelle?   Adresse longue ou adresse virtuelle? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adresse longue ou adresse virtuelle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Twin center: adresse virtuelle
» Parametrer une adresse longue avec une centrale Lenz
» Adresse 118
» voie de programmation
» Adresse CC72073

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: