1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Réseaux sous la neige

Aller en bas 
+6
valtrain
RE 460
WedgesAntillesNiste
cisalpin
StrongSpirit
yoda69
10 participants
AuteurMessage
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Réseaux sous la neige Empty
MessageSujet: Réseaux sous la neige   Réseaux sous la neige Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 12:16

Je profite de ce "marronnier" qui me tombe sous le nez

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/2009-12/19-departements-sous-la-neige-des-ce-soir-5596298.html

pour poser la question : qui parmi vous a choisi un paysage gracieusement enneigé comme thème principal de son réseau ? J'y songe sérieusement pour une partie du mien, puisqu'il comportera des ruptures scéniques.
Ce ne sont pas tant les conseils techniques qui m'intéressent pour le moment mais juste quelques visuels sympas de vos créations.

Bien cordialement, en attendant "le manteau blanc"...
Revenir en haut Aller en bas
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 59
Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 19/12/2007

Réseaux sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Réseaux sous la neige   Réseaux sous la neige Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 12:27

Bonjour

Sans nécéssairement maitriser l'allemand, va sur la page :
http://www.1zu160.net/scripte/forum/forum_show.php?id=351422&sb1=Winteranlage

(Winteranlage = reséau ambiance hivernale)

et clique sur les liens que tu trouvera dans ce fil de discussion du forum "1zu160", qui pointent tous vers des visuels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseaux sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Réseaux sous la neige   Réseaux sous la neige Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 13:01

comment on fait la neige ? Réseaux sous la neige Icon_scratch
(j'en ai un stock au congélateur)
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Réseaux sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Réseaux sous la neige   Réseaux sous la neige Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 13:22

Trop fort ce Strongspirit, c'est exactement le genre de truc que je cherchais. Je bookmark d'urgence.

Je te soupçonne d'être germanophone, non ? Réseaux sous la neige Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

Réseaux sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Réseaux sous la neige   Réseaux sous la neige Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 14:20

pour info ,j'ai choisi le thème de la neige sur mon réseau ; tu peux voir une video ici :http://fr.youtube.com/watch?v=ThYYOmZY80E ; il figure aussi dans la rubrique 'votre réseau' sous le titre : 'mon réseau suisse de montagne ' !
ce n'est pas si facile que ça à réaliser (alors que certains disent que c'est pour les paresseux qui recouvrent ainsi tous les détails !!) ; d'abord il faut définir le niveau d'enneigement : fine couche soupoudrée qui laisse encore paraitre la végétation ,les traverses des rails... ou épaisse couche : c'est ce que j'ai choisi ,mais le résultat (de prés) n'est pas encore vraiment satisfaisant ; par ex : difficile de faire une épaisse couche de neige entre les rails ,sans perturber le fonctionnement des trains...j'ai utilisé plusieurs méthodes , la meilleure actuellement me semblant être la neige de chez woodland scenic...
le paysage enneigé dégage une ambiance féerique ,et par contraste fait bien ressortir les trains qui sont ainsi parfaitement en valeur...
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

Réseaux sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Réseaux sous la neige   Réseaux sous la neige Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 14:28

euh ,le lien ne fonctionne pas ,je ne maitrise pas tout sur l'ordi ! ; si tu veux voir ce que ça donne ,va en début de page 5 (à ce jour!) de la rubrique 'votre réseau' ,et tu vas trouver 'mon réseau suisse de montagne ' .
Revenir en haut Aller en bas
WedgesAntillesNiste
Membre
Membre
WedgesAntillesNiste


Masculin Age : 27
Localisation : wimereux (62) a coté de boulogne sur mer
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 15/03/2009

Réseaux sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Réseaux sous la neige   Réseaux sous la neige Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 15:27

J'ai pour projet de faire un petit bout de ma montagne en neige
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tibowanNiste.skyblog.com
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Réseaux sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Réseaux sous la neige   Réseaux sous la neige Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 15:40

Comme çà c'est mieux :
https://le-forum-du-n.1fr1.net/votre-reseau-f8/mon-reseau-suisse-de-montagne-t2702.htm

Bon, je vais regarder tout çà en attendant la vraie neige ! Réseaux sous la neige 901388

Sur la 2ème video youtube, la bande son a été censurée... snif...
Revenir en haut Aller en bas
WedgesAntillesNiste
Membre
Membre
WedgesAntillesNiste


Masculin Age : 27
Localisation : wimereux (62) a coté de boulogne sur mer
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 15/03/2009

Réseaux sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Réseaux sous la neige   Réseaux sous la neige Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 16:04

Magnifique le réseau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tibowanNiste.skyblog.com
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Réseaux sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Réseaux sous la neige   Réseaux sous la neige Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 18:10

D'après la météo si vous mettez vos réseaux dans le jardin ou sur le balcon demain ils seront sous la neige

Réseaux sous la neige Icon_albino Réseaux sous la neige Icon_albino Réseaux sous la neige Icon_albino Réseaux sous la neige Icon_albino
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Réseaux sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Réseaux sous la neige   Réseaux sous la neige Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 19:16

De grosse économies en décor en perspective donc à partir de 20h ! Réseaux sous la neige Icon_biggrin

J'imagine déjà l'un d'entre-nous, demain matin, présenter ses clichés et se reprendre bêtement la sempiternelle question à laquelle ont droit neuf fois sur dix ceux qui présentent leurs chefs d'oeuvre en carton plume et consort :

" Oouaaa, machin (remplacez par qui vous voulez, on s'en fout) C'est très joli tout çà, mais dis-moi comment tout çà résistera au fil du temps ? "

La super question super originale qui tueRéseaux sous la neige Lol
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Réseaux sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Réseaux sous la neige   Réseaux sous la neige Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 9:57

Bon alors, qui a mis son réseau sur le balcon cette nuit comme le suggérait RE 460 ?

Des photos ! Réseaux sous la neige Icon_biggrin Réseaux sous la neige Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
valtrain
Membre
Membre



Masculin Age : 28
Localisation : Paris/Lorraine
Nombre de messages : 2615
Date d'inscription : 05/11/2008

Réseaux sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Réseaux sous la neige   Réseaux sous la neige Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 12:07

superbe ces réseaux avec la neige

c'est encore plus beau quand le matériel est tout blanc !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseaux sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Réseaux sous la neige   Réseaux sous la neige Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 12:47

Réseaux sous la neige 901388

Quel boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Réseaux sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Réseaux sous la neige   Réseaux sous la neige Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 13:25

yoda69 a écrit:
Bon alors, qui a mis son réseau sur le balcon cette nuit comme le suggérait RE 460 ?

Des photos ! Réseaux sous la neige Icon_biggrin Réseaux sous la neige Icon_biggrin

avec les 5cm de neige qui sont tombés, on ne voit plus mon beau réseau mis hier soir sur cette table de jardin !
Réseaux sous la neige P1030911
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Réseaux sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Réseaux sous la neige   Réseaux sous la neige Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 14:16

Ca c'est du soupoudrage

Moi ca a pas marcher....Pas une goutte de neige pour l'instant Réseaux sous la neige Icon_rendeer Réseaux sous la neige Icon_rendeer Réseaux sous la neige Icon_rendeer
Revenir en haut Aller en bas
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

Réseaux sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Réseaux sous la neige   Réseaux sous la neige Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 18:22

Metienne78 a écrit:
yoda69 a écrit:
Bon alors, qui a mis son réseau sur le balcon cette nuit comme le suggérait RE 460 ?

Des photos ! Réseaux sous la neige Icon_biggrin Réseaux sous la neige Icon_biggrin

avec les 5cm de neige qui sont tombés, on ne voit plus mon beau réseau mis hier soir sur cette table de jardin !
Réseaux sous la neige P1030911

Réseaux sous la neige Affraid il est temps que la semaine ce termine,il y a surmenage chez certaint de nos membresRéseaux sous la neige Icon_geek

tyty74Réseaux sous la neige Icon_jokercolor

bon je Réseaux sous la neige Icon_arrow Réseaux sous la neige Icon_arrow Réseaux sous la neige Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Réseaux sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Réseaux sous la neige   Réseaux sous la neige Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 19:52

Moi je trouve que Metienne78 a un peu forcé sur le flocage Faller, pas vous ? Réseaux sous la neige Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Réseaux sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Réseaux sous la neige   Réseaux sous la neige Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 22:52

J'ai décidé de remplacer l'herbe par la neige sur mon grand réseau.
Voici le résultat après la première couche :
Réseaux sous la neige IMG_3953_c

Réseaux sous la neige IMG_3952_c

Bon d'accord, on voit encore le haut des brins d'herbe. Mais rails et ballast ont bien déjà disparus, et cette nuit, j'espère passer la deuxième couche.

Et en exclusivité mondiale, voici ADLER passant la première couche sur son module Jardinerie (non sans gâchis : elle en a mis beaucoup par terre aussi!)
Réseaux sous la neige IMG_3967_s
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

Réseaux sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Réseaux sous la neige   Réseaux sous la neige Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 8:49

voici de quoi reproduire : le train du Yukon en Alaska !!

Réseaux sous la neige Alaska10

Réseaux sous la neige Alaska11

Réseaux sous la neige Alaska12

Réseaux sous la neige Alaska13


et le train du Brocken

Réseaux sous la neige Vapeur10

vous pouvez saupoudrer !!!

bonne fin d'année
robert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réseaux sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Réseaux sous la neige   Réseaux sous la neige Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseaux sous la neige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: