1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Herbe électrostatique avec la TAPETTE conrad :réalisation

Aller en bas 
+9
Gbo95
piston93
Thomas
Metienne78
Guy-too-net
le temps du N
Jack84
RE 460
chadok38
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

Herbe électrostatique  avec la TAPETTE conrad :réalisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herbe électrostatique avec la TAPETTE conrad :réalisation   Herbe électrostatique  avec la TAPETTE conrad :réalisation - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 19:19

Aramis a écrit:
Bonjour.

Pour redresser l'herbe il y a moyen trés simple un crayon de papier.
Frotter sur le bras et l'herbe devient naturel
Aramis

Question Question Question tu peux en dire plus sur comment tu procèdes? Avec photos peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
Invité
Invité




Herbe électrostatique  avec la TAPETTE conrad :réalisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herbe électrostatique avec la TAPETTE conrad :réalisation   Herbe électrostatique  avec la TAPETTE conrad :réalisation - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 21:07

Pour la photo il faudra attendre un peu.

Comme dit plus haut et tu passe le crayon sur le tapsi verdoyant assez près
et l'herbe se redresse tous seul.

A Plus
Revenir en haut Aller en bas
mistigris
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : Maisons Alfort
Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 11/04/2012

Herbe électrostatique  avec la TAPETTE conrad :réalisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herbe électrostatique avec la TAPETTE conrad :réalisation   Herbe électrostatique  avec la TAPETTE conrad :réalisation - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 0:11

Avec un stylo plastique ( bic) frotté dans un bout de laine… c'est pas encore mieux ?
Je faisais ça quand j'étais gamin… ça dégage un max d'electro statique… peut être trop ?
Qui veut essayer ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
michelenj
Membre
Membre
michelenj


Masculin Age : 65
Localisation : Le Haut-Forez - Loire (42)
Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 06/06/2008

Herbe électrostatique  avec la TAPETTE conrad :réalisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herbe électrostatique avec la TAPETTE conrad :réalisation   Herbe électrostatique  avec la TAPETTE conrad :réalisation - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 23:21

Thomas a écrit:
Bon, après quelques tests, j'en arrive au problème suivant: on voit les lignes de champ electrostatique dans l'herbe plantée à l'aide de ma "passette electrostatique"

Sinon, d'après les nombreuses photos que j'ai pu voir dans la revue "Eisenbahn Journal" et ses numéroq spéciaux. Il semblerait qu'il ne soit pas indispensable de planter le clou dans la colle mais autre part sur le réseau suffirait. Qu'en est-il exactement? Les matéiaux normalement utilisés dans la construction d'un réseau sont-ils assez conducteurs?
Ou plutot, quelles sont les résistivités (resp. conductivités) du bois, du papier journal, de la colle, du polystyrène....

bonjour à tous, j'ai pas mal essayé de poser de l'herbe statique sur le réseau des gorges de la Loire et d'autres réseaux du club.
Je suis venus à un résultat concluant en utilisant la colle SAD-- qui adhère, elle est plus conductrice que les autres colles blanches.
l'effet arrive jusqu'à plus de 30 cm de la pince.
on peu aussi mouiller légèrement la base (plâtre polystyrène,carton ...) pour plus de diffusion
Le clou n'est pas indispensable, j'ai souvent floqué en tenant à la main la pince crocos (et sans châtaignes) What a Face il faut dire aussi que j'utilise un Grass master de chez Noch bien isolé.

par contre si vous touchez les bords de la passoire !!! c'est pas conseillé ?


Michelenj
Revenir en haut Aller en bas
http://michelenj.free.fr/miniatures/
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

Herbe électrostatique  avec la TAPETTE conrad :réalisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herbe électrostatique avec la TAPETTE conrad :réalisation   Herbe électrostatique  avec la TAPETTE conrad :réalisation - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 19:41


salut à tous
j'ai trouvé çà sur youtube:lien en dessous
pour sortir de la tht pour pas cher, et donc peut-être équiper un redresseur de torts( tords ) pour l'herbe
1 ) est-ce possible de l'adapter ?

2 ) est- ce possible de traduire en résumant la fabrication du bidule ?

https://www.youtube.com/watch?v=EvspL4kMY54&feature=em-subs_digest-vrecs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Herbe électrostatique  avec la TAPETTE conrad :réalisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herbe électrostatique avec la TAPETTE conrad :réalisation   Herbe électrostatique  avec la TAPETTE conrad :réalisation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Herbe électrostatique avec la TAPETTE conrad :réalisation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les tutos-
Sauter vers: