1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pn sud modélisme

Aller en bas 
+3
Lio-N
rail30
bob l'éponge N iste
7 participants
AuteurMessage
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

Pn sud modélisme Empty
MessageSujet: Pn sud modélisme   Pn sud modélisme Icon_minitimeDim 09 Déc 2007, 21:27

Voila je viens de faire l'aquisition du buffet de la gare en N de la marque indiqué en dessus. Un très belle ensemble.

J'ai commencé à travaillé. J'ai pein tout ce qui est porte fenètre a la bombe grise tamya. La toiture en orange humbrol.

Pour ce qui est des murs je les ai utiliser un papier de verre pour faire une parfaite jonction. J'ai aussi utilisé une lime pour le trop de matière sur les 4 murs.

Mais en passant sur la peinture un petit probleme. Il me conseil dans la notice d'utiliser soit un aérographe soit une bombe blan mate tamya. J'ai pris la 2eme solution. Mais la peinture ne prend pas comme je le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

Pn sud modélisme Empty
MessageSujet: Re: Pn sud modélisme   Pn sud modélisme Icon_minitimeDim 09 Déc 2007, 21:55

bob l'éponge N iste a écrit:
Voila je viens de faire l'aquisition du buffet de la gare en N de la marque indiqué en dessus. Un très belle ensemble.

J'ai commencé à travaillé. J'ai pein tout ce qui est porte fenètre a la bombe grise tamya. La toiture en orange humbrol.

Pour ce qui est des murs je les ai utiliser un papier de verre pour faire une parfaite jonction. J'ai aussi utilisé une lime pour le trop de matière sur les 4 murs.

Mais en passant sur la peinture un petit probleme. Il me conseil dans la notice d'utiliser soit un aérographe soit une bombe blan mate tamya. J'ai pris la 2eme solution. Mais la peinture ne prend pas comme je le souhaite.
Sur Alignon, j'ai passé de la peinture blanche en bombe non acrylique, et ensuite je l'ai patiné avec des jus humbrol, jaune desert pointé avec une nuance de terre à décor type terre de sienne brulé, et j'ai travaillé par couche successive




Pn sud modélisme P1030710


Dernière édition par le Mer 12 Déc 2007, 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

Pn sud modélisme Empty
MessageSujet: Re: Pn sud modélisme   Pn sud modélisme Icon_minitimeDim 09 Déc 2007, 21:57

désolé, la première photo du viaduc de Chamborigaud, ne devrait normalement pas se trouver là, ouah ce soir il y a la fatigue qui se fait sentir.

Bonne nuit à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

Pn sud modélisme Empty
MessageSujet: Re: Pn sud modélisme   Pn sud modélisme Icon_minitimeDim 09 Déc 2007, 22:00

rail30 a écrit:
désolé, la première photo du viaduc de Chamborigaud, ne devrait normalement pas se trouver là, ouah ce soir il y a la fatigue qui se fait sentir.

Bonne nuit à tous

Voilà la bonne photo du buffet de PN modélisme (Patrick Noyelles)


Pn sud modélisme P1030711
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

Pn sud modélisme Empty
MessageSujet: Re: Pn sud modélisme   Pn sud modélisme Icon_minitimeDim 09 Déc 2007, 22:00

Magnifique ta gare rail30. Moi aussi pour la première couche de blanc j'utilise une peinture non acrylique. Mais ca prend pas vraiment et c'est ca que je ne comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7251
Date d'inscription : 02/07/2007

Pn sud modélisme Empty
MessageSujet: Re: Pn sud modélisme   Pn sud modélisme Icon_minitimeDim 09 Déc 2007, 22:54

rail30 a écrit:
désolé, la première photo du viaduc de Chamborigaud, ne devrait normalement pas se trouver là, ouah ce soir il y a la fatigue qui se fait sentir.

Bonne nuit à tous


Tu sais que tu peut la supprimer toi mème en allant sur "éditer" (à coté de siter), mais pas sur la croix tu supprimerait ton message.
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Pn sud modélisme Empty
MessageSujet: Re: Pn sud modélisme   Pn sud modélisme Icon_minitimeDim 09 Déc 2007, 23:27

Cette erreur n'est pas des plus désagréables I love you clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pn sud modélisme Empty
MessageSujet: Re: Pn sud modélisme   Pn sud modélisme Icon_minitimeLun 10 Déc 2007, 09:23

rail30 a écrit:

Pn sud modélisme X_735010

j'ai cru que c'était un diorama très réussi ! lol!

dommage !
Revenir en haut Aller en bas
claudej
Membre
Membre
claudej


Masculin Age : 74
Localisation : 77
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 24/11/2007

Pn sud modélisme Empty
MessageSujet: Re: Pn sud modélisme   Pn sud modélisme Icon_minitimeLun 10 Déc 2007, 09:32

Le rendu des broussailles au premier plan est particulièrement réussi...

geek Laughing

Et l'autorail, quel est le constructeur?
scratch

Claude
Revenir en haut Aller en bas
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

Pn sud modélisme Empty
MessageSujet: Re: Pn sud modélisme   Pn sud modélisme Icon_minitimeLun 10 Déc 2007, 19:02

infos pour Claude, les broussailles sont de chez "Bartass" et l'autorail de "Tagdenfer" reproduction artisanale des fresques citadines des homosapiens de l'âge de la pierreponce
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
Nfever
Membre
Membre
Nfever


Masculin Age : 49
Localisation : Gergovia
Nombre de messages : 1156
Date d'inscription : 11/08/2007

Pn sud modélisme Empty
MessageSujet: Re: Pn sud modélisme   Pn sud modélisme Icon_minitimeMer 12 Déc 2007, 18:39

Dis Bob, tu as tout simplement pensé à dégraisser ton support. Les résines en sortie de moule sont plutot grasse.

Car surface grasse + peinture acrilique = peinture au fond des chaussettes.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/alleck/
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

Pn sud modélisme Empty
MessageSujet: Re: Pn sud modélisme   Pn sud modélisme Icon_minitimeMer 12 Déc 2007, 19:50

bah c'était pas gras comem tu dis enfin j'ai pas trouvé biloute. Au faite tu la fais quand ta gare?
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
Nfever
Membre
Membre
Nfever


Masculin Age : 49
Localisation : Gergovia
Nombre de messages : 1156
Date d'inscription : 11/08/2007

Pn sud modélisme Empty
MessageSujet: Re: Pn sud modélisme   Pn sud modélisme Icon_minitimeMer 12 Déc 2007, 20:43

bob l'éponge N iste a écrit:
bah c'était pas gras comem tu dis enfin j'ai pas trouvé biloute. Au faite tu la fais quand ta gare?

Quand je dis gras, ça ne veux pas dire graisseux, mais il n'empêche que ta surface est dite grasse donc non propice à la fixation de la peinture acrilyque qui se fixe moins que la peinture à l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/alleck/
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

Pn sud modélisme Empty
MessageSujet: Re: Pn sud modélisme   Pn sud modélisme Icon_minitimeMer 12 Déc 2007, 21:33

ah dacco je vois ce que tu veux dire. Oui effectivement j'ai eu ce probleme
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
desmosteph
Membre



Masculin Age : 61
Localisation : Rhône Alpes
Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 04/12/2007

Pn sud modélisme Empty
MessageSujet: Re: Pn sud modélisme   Pn sud modélisme Icon_minitimeMar 18 Déc 2007, 21:07

Sur les kits PN que j'ai montés (Halle, maison de garde barrière), j'ai appliqué la méthode préconisée par PN : peinture acrylique TRES diluée (on parle bien de murs en pierre synthétique, c'est à dire une sorte de plâtre, n'est-ce pas ?). La peinture acrylique est achetée dans des magasins de fournitures de dessin (par exemple de la Lefranc-Bougeois), ce n'est pas de la Tamiya !

Quand je dis très diluée, la peinture doit ressembler à de la flotte. Ce sont les couches successives qui vont donner le ton, on s'arrête quand on veut.

Pour les pièce en résine, l'Humbrol va bien. Ensuite si on veut, une patine à la terre à décor, et c'est parfait.

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Nfever
Membre
Membre
Nfever


Masculin Age : 49
Localisation : Gergovia
Nombre de messages : 1156
Date d'inscription : 11/08/2007

Pn sud modélisme Empty
MessageSujet: Re: Pn sud modélisme   Pn sud modélisme Icon_minitimeMer 19 Déc 2007, 12:12

desmosteph a écrit:
Sur les kits PN que j'ai montés (Halle, maison de garde barrière), j'ai appliqué la méthode préconisée par PN : peinture acrylique TRES diluée (on parle bien de murs en pierre synthétique, c'est à dire une sorte de plâtre, n'est-ce pas ?). La peinture acrylique est achetée dans des magasins de fournitures de dessin (par exemple de la Lefranc-Bougeois), ce n'est pas de la Tamiya !

Quand je dis très diluée, la peinture doit ressembler à de la flotte. Ce sont les couches successives qui vont donner le ton, on s'arrête quand on veut.

Pour les pièce en résine, l'Humbrol va bien. Ensuite si on veut, une patine à la terre à décor, et c'est parfait.

Steph

C'est un kit en résine
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/alleck/
Contenu sponsorisé





Pn sud modélisme Empty
MessageSujet: Re: Pn sud modélisme   Pn sud modélisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pn sud modélisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [17] Rochefort, 31 octobre, Bourse Jouets-Loisirs Creatifs-Modelisme organisé par modelisme-traction-17
» kits pn sud modélisme
» PN Sud Modèlisme
» le réseau de papimimi
» PN Sud Modélisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: