1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouveautés Autos

Aller en bas 
+75
matsuura
FP68
AVTransports84
dany56
doudou75015
kangaroo092
TGV-ch
Belleroche
DMARRION
olimac
N_France
VAUBAN38
nascar76
Duplex
pm1309
Derf
Papyfil
tintin
PhildeFays
Lio-N
TRAINTRAIN95
alne35
aneta
LaurentB
CC 65017
Marc Goovaerts
N'modo-2
Admin-Forum
Météor
train-train55
railNscale
michel.b01
SoiFran
ekta95
droopy
jean-marc 71
jef34
jeanma86
lefkosia73
julien1946
mikeharvey23
snoopy3316
Davinci
Metienne78
Jicébé
vincent30
Jojo37
méléagant
SAUNIER
patniste
françois s
Schneider
Oscar
Pinou
vincenc
tiopoulet
titietdidier.2009
NestIII
liebaut
tyty74
tricoise
Gabydemarseille
Traindenfer
peckos
jmarc69
Machi'N
chadok38
piston93
Christian Reiter
RE 460
romilly
Maurice.N
baptiste45
WedgesAntillesNiste
Thomas
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

Nouveautés Autos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Autos   Nouveautés Autos - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 11:22

Merci, Horia, pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveautés Autos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Autos   Nouveautés Autos - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 11:35

de rien, M'sieur!

pour les "puristes" reste à rendre noires les joints des vitres, à colorer également la partie haute du pare-chocs avant et à agrandir les blocs optiques - chez Herpa ils ont fait des clignotants moins hauts que les phares, ce qui ne correpond point au proto réel!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveautés Autos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Autos   Nouveautés Autos - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 18:10

Bonsoir,

Ca y est, les Opel Kadett B de Herpa sont aussi dans les magasins.

Le prix est le même que pour les Fiat Panda, mais le réndu à mon sens bien meilleur - cette fois-ci on retrouve les proportions des vraies Kadett des années 1970 et les blocs optiques semblent aussi justes.

Mais jugez par vous mêmes:
Nouveautés Autos - Page 6 Herpa_10
Nouveautés Autos - Page 6 Herpa_11
(Photos (c) Horia Radulescu, utilisation à des fins commerciaux intérdite)
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3874
Date d'inscription : 27/01/2011

Nouveautés Autos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Autos   Nouveautés Autos - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 20:07

Bonsoir à tous,

J'ai bien connu cette voiture car mon père en a eu une (berline 4 portes) pendant 4 ans et comme Fan de Rallye puisque cette dernière (et sa descendante) ont fait des exploits malgré une mécanique désuette, mais indestructible !

Je suis d'accord avec toi Horia, le rendu est bien supérieur sur la Kadett que sur la Panda !

La Kadett était une voiture omniprésente en Allemagne à cette époque (La Golf de maintenant !) peut-être que HERPA a voulu faire plaisir à sa clientèle principale ? ... alors que la Panda ...

Si l'on veux pinailler: les chromes sont trop épais et les feux AR avaient un petit retour (2/3 cm sur les ailes) !

Dans cette présentation: modèle 1974

Très peu vendu en France dans cette configuration de carrosserie (voir mon message en début de page 4 de ce sujet) sauf pour les Rallyman, avec moteur 1900 cc souvent gris metal avec capot noir mat, en 2 parties.

Les 2 Kadett viendront rejoindre les très belles NSU coupée Prinz sorties il y a 1 an !

Je viens de recevoir la lettre d'info de DM-Toys et bizarrement les 2 Kadett en photo ne présentent pas de chromes, ce qui les rends beaucoup moins attirantes !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveautés Autos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Autos   Nouveautés Autos - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 20:45

Salut NestIII,

Je te rassure, tous les Kadett B Herpa ont les parties chromées - seulement que la photo mise par Daniel sur son site DM-Toys est avec les anciens modèles de pré-série présentés à Nürnberg cette année!

Le modèle H0 Herpa de la Kadett B Coupé est effectivement une gris argent avec capot noir mat - de quoi nous donner des idées aussi en N.

Pour ce qui est de la Panda, celle-ci s'est vendue en Allemagne plus de 25 ans et a le même statut de voiture culte que la "Ente" ("Canard") Citroën, c'est à dire la Deuche.

Citation :
Si l'on veux pinailler: les chromes sont trop épais et les feux AR avaient un petit retour (2/3 cm sur les ailes)

effectivement, si tu regardes mieux les photos ça y figure - mais la tampgraphie est malheureusement plus petite que ce que Herpa a gravé sur la caisse.
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3874
Date d'inscription : 27/01/2011

Nouveautés Autos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Autos   Nouveautés Autos - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 21:32

Oui Horia on voit bien les excroissances sur la caisse, dommage qu'ils se soient arreté en route !

Si j'étais Daniel, j'échangerais ces vilaines photos contre d'autres ressemblant aux tiennes !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
tiopoulet
Membre
Membre
tiopoulet


Masculin Age : 40
Localisation : olivet
Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 19/06/2011

Nouveautés Autos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Autos   Nouveautés Autos - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 0:10

Elles sont bien jolies ces Opel Kadett! Merci pour les photos!
Revenir en haut Aller en bas
http://tiopoulet.blogspot.com/
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Nouveautés Autos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Autos   Nouveautés Autos - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 10:10

Perso, je trouve salutaire qu'Herpa nous aie sorti la Fiat Panda, parce que cela nous change des voitures allemandes, trop nombreuses en N à mon goût.

Quand aux NSU Prinz et Opel Kadett B, au lieu de la première j'aurais préfèré la TT et la seconde était tout aussi présente en Suisse qu'en Allemagne. D'ailleurs pendant longtemps Opel a été la marque la plus vendue en Suisse, parce que pendant une quinzaine d'années il y a avait une usine de montage GM à Bienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveautés Autos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Autos   Nouveautés Autos - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 16:40

salut Laurent,

le fait que la Panda soit sortie est une bonne chose, mais Herpa aurait pu se donner la peine de peindre des blocs optiques justes - une tampographie juste ne coute pas plus cher qu'une fausse.

en ce qui concerne les Prinz, je crois que Herpa ne fait que réaliser en N ce qui se fait en même temps en H0 - malheureusement pas tous les modèles, je me serais bien rejouit d'une Skoda 1000MB en N également!
Revenir en haut Aller en bas
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Michel le Cloucq (85)
Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 03/07/2007

Nouveautés Autos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Autos   Nouveautés Autos - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 20:48

Rêvons de trouver en N ce qui se fait en HO, un peu de français, mais nous en sommes loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveautés Autos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Autos   Nouveautés Autos - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 15:14

Salut,

Voici également quelques images des poids-lourds Fleischmann ex-Roco que Laurent mentionnait sur l'autre fil dédié au matériel suisse.

Ce sont des Volvo FH12 avec la grosse cabine "Globetrotter", en production à l'échelle 1 de 1994 à 2001/2002 et encore en bon nombre sur nos routes:

Nouveautés Autos - Page 6 Neuhei14

Nouveautés Autos - Page 6 Neuhei15

Et les FH12 vus de près:

Nouveautés Autos - Page 6 Neuhei16

Nouveautés Autos - Page 6 Neuhei17
(toutes les photos: Horia Radulescu, tous droits réservés et utilisation à des fins commerciaux strictement intérdite)

Dans le display proposé par Fleischmann il existe six sémi-rémorques, tous des Volvo FH12 Globetrotter '94 à sémi frigorifique, les tous proposés à 14,90€ (Articles 982001 à 982006):
DHL, Galliker "Freshliner", Logwin, Gebrüder Weiss, Geisseler et DSV, le dernier ayant remplacé le DB Schenker (pas de licence).

Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13736
Date d'inscription : 08/03/2009

Nouveautés Autos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Autos   Nouveautés Autos - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 19:25

Intéressants... mais un tout petit peu trop récents pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Invité
Invité




Nouveautés Autos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Autos   Nouveautés Autos - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 19:31

Salut Thomas,

C'est vrai qu'avec les ex-Roco, tu n'es pas aidé:
- les Mercedes-Benz SK'94 avec Facelift (1994-1997)
- les Volvo FH12 Globetrotter (1994-2002)
- les petits Volvo FL6 (1990-1998)
et
- les Scania 143M (1993-1997)

sont tous trop récents pour toi.

Seulement l'Unimog U1300, construit dans cette forme depuis les années 1970, peut coller à ton époque (et les sémis, qu'il faudra tracter avec autre-chose...)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13736
Date d'inscription : 08/03/2009

Nouveautés Autos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Autos   Nouveautés Autos - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 12:43

Effectivement Horia, je ne suis pas aidé...
Mais dans les modeles que tu donnes, seul le volvo FL6 peut me convenir vue ma période (1985 - 1995). J'estime les autres bien trop récents même si certains sont apparus en fin de ma période.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13736
Date d'inscription : 08/03/2009

Nouveautés Autos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Autos   Nouveautés Autos - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 12:53

Maurice.N a écrit:
Rêvons de trouver en N ce qui se fait en HO, un peu de français, mais nous en sommes loin.

Pour trouver des modeles français il ne reste plus que les très confidentielles productions Gabor (Peugeot 404, Renault R12 et R16 sont annoncées depuis pas mal de temps)

Mais je persiste a penser que si Herpa ou Wiking nous sortait par exemple une 205 ,une 206, , une R5,une twingo, ou une clio pour ne citer que des petits modeles ce serait assurement un succes, et pas seulement en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Invité
Invité




Nouveautés Autos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Autos   Nouveautés Autos - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 15:19

Salut Thomas,

Les R12 (en fait des Dacia 1300L) sont sorties et épuisées depuis pas mal de temps (deux ans déjà?). C'est vraiment des belles voitures, dommage qu'on les trouve quasiment pas sur le marché...

Je te ferai des photos à l'occasion!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13736
Date d'inscription : 08/03/2009

Nouveautés Autos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Autos   Nouveautés Autos - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 16:30

Horia Radulescu a écrit:
Salut Thomas,

Les R12 (en fait des Dacia 1300L) sont sorties et épuisées depuis pas mal de temps (deux ans déjà?). C'est vraiment des belles voitures, dommage qu'on les trouve quasiment pas sur le marché...

Je te ferai des photos à l'occasion!

Merci pour l'info Horia, je croyais qu'elle n'étaient pas encore sorties, et le site de Gabor n'est pas des plus clairs à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Invité
Invité




Nouveautés Autos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Autos   Nouveautés Autos - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 23:22

Salut,

Oui, Gabor, c'est un peu le loto - si on passe à la bonne boutique au bon moment on peut choper qqc, sinon on a le droit d'admirer les photos des autres... Et les bonnes boutiques que je connais sont à Dresde, à Gera, à Zwickau et j'en passe, c'est à dire à 800km de mon coin.

C'est dommage, car il fait du bon boulot. Pour les Renault R12TL/Dacia1300L j'ai eu de la chance, j'ai pu en choper une demi-douzaine, mais pour le reste, pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13736
Date d'inscription : 08/03/2009

Nouveautés Autos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Autos   Nouveautés Autos - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 5:10

Les Renault R12TL figurent effectivement sur son site comme étant actuellement (potentiellement) en production.

Dommage, j'avais l'adresse d'une boutique allemande qui a régulièrement du Gabor, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Jojo37
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jojo37


Masculin Localisation : Loches(37)
Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 12/02/2009

Nouveautés Autos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Autos   Nouveautés Autos - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 18:25

Bonsoir à tous.
Une petite question pour Horia:
Tu parles des R12 alias 1300 Dacia épuisées depuis 2 ans,as-tu une idée de la quantité qui a été produite et en combien de temps,le stock s'est-il vendu;car je n'en ai vu nulle part en vente sur les sites de VPC que ce soit français ou allemand?
C'est une question que je m'étais déjà posée pour d'autres modèles des grands fabricants teutons.Merci d'avance et a-t-on une chance d'en revoir sur le marché?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveautés Autos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Autos   Nouveautés Autos - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 13:09

Salut,

Gabor fait de la "petite grosse série", c-à-d des séries de 300 à 500 pièces par modèle de voiture ou PL. Sa distribution est assurée par quelques boutiques, jamais par des VPCistes et on ne peut pas le comparer à Busch, Wiking ou Herpa qu'on trouve à tous les coins de rues.

Parfois il y à des réeditions des modèles Gabor, au bout de quelques années, mais ici aussi c'est le loto...
Revenir en haut Aller en bas
Jojo37
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jojo37


Masculin Localisation : Loches(37)
Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 12/02/2009

Nouveautés Autos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Autos   Nouveautés Autos - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 19:55

Bonsoir à tous.
Merci à Horia pour sa réponse.
Mais je me pose la question: combien les "gros fabricants(wiking....)sortent de pièces par modèle car il est fréquent que le stock soit vite épuisé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveautés Autos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Autos   Nouveautés Autos - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 20:06

Salut Jojo,

Citation :
Mais je me pose la question: combien les "gros fabricants(wiking....)sortent de pièces par modèle car il est fréquent que le stock soit vite épuisé?

Oh, pas si fréquent que cela. Certaines nouveautés Wiking ou Herpa qui intéressent moins de monde que pensé par le fabricant sont encore de nos jours dans les rayons des révendeurs, des années après leur sortie.

Rietze produit par exemple pour SAI des séries allant de 300 à 500 pièces, pour le catalogue "normal" de 800 à 1500, rarement plus de 2000 pièces, sauf pour "du banal". Je parle du N, pas du H0, ou les séries sont nettement supérieures.

Chez Herpa ça commence à 1000 (officiellement 1500) et finit vers 3000, 5000 ou même 8000 pour les "vaches à lait". Herpa a également la bonne habitude de changer de couleur tous les 2 ans sous la même référence, on a plus de chance de vendre trois fois 1000 sets de Mini Cooper (donc 6 couleurs diffèrentes) qu'une seule.

Chez Wiking, les séries sont de 1500 à 8000 ou même 10000 exemplaires. Tu peux donc comprendre pourquoi on trouve sur tous "les chemins" les VW 1300, VW T2 et MB 309 Poste, Ambulance, Police ou Pompier qui ont été fabriqués à des disaines de milliers d'exemplaires depuis 1969...

Minichamps propose ses bus de 3000 à 5000 exemplaires, mais ici les propres clients, "les Minichampssammlern", couvrent déjà la moitié de la production.

Par contre, Tomytec au Japon dépasse largement ce qu'on peut imaginner en Europe: avec des séries de 35000 à 220000 exemplaires et "seulement" 15000 pour les "series gadget", y'a de quoi faire des jaloux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveautés Autos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Autos   Nouveautés Autos - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 7:36

Horia Radulescu a écrit:
Salut,

Gabor fait de la "petite grosse série", c-à-d des séries de 300 à 500 pièces par modèle de voiture ou PL. Sa distribution est assurée par quelques boutiques, jamais par des VPCistes et on ne peut pas le comparer à Busch, Wiking ou Herpa qu'on trouve à tous les coins de rues.

Parfois il y à des réeditions des modèles Gabor, au bout de quelques années, mais ici aussi c'est le loto...

Bon, je ne sais pas si ça se fait de mettre des liens comme ça par ici, mais en me promenant sur ebidule je suis tombé sur ça:
http://cgi.ebay.fr/Gabor-set-2-Wolga-M21-blanc-noir-/300755634170?pt=FR_YO_JeuxJouetd_TrainsElectriques&hash=item46066ec7fa

Peut-être que ça peut en intéresser certains.
Pour ma pomme, je ne connais pas du tout ce modèle de voiture...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveautés Autos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Autos   Nouveautés Autos - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 15:34

Salut,

Citation :
Pour ma pomme, je ne connais pas du tout ce modèle de voiture...

Bah des Volga M21 en France on en voyait pas des masses, sauf peut-être dans Paris à proximitè de l'ambassade de l'URSS dans les années 1960 avant l'arrivée des Volga M23 beaucoup plus modèrnes.

C'est une grosse limousine russe, pas aussi grosse que les Tcheaikas mais de quoi mettre deux 4L dedans quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveautés Autos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Autos   Nouveautés Autos - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés Autos
Revenir en haut 
Page 6 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles autos neuves pour les wagons porte-autos de MF-Trains récents ?
» Quelles autos pour les fourgons porte-autos (TAC) ?
» Merci N-autos !
» [R3M] proto d'un transport auto TA60 en N
» Chargeons nos porte-autos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: