1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 sonorisation de matériels roulants

Aller en bas 
+2
patrick
farinette
6 participants
AuteurMessage
farinette
Membre
Membre



Masculin Age : 56
Localisation : SAINT PRIEST TAURION (87)
Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 28/10/2009

sonorisation de matériels roulants Empty
MessageSujet: sonorisation de matériels roulants   sonorisation de matériels roulants Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 22:50

bonsoir, je cherche à sonoriser mon ABJ MABAR puis quelques locomotives genre 150 x minitrix (il me semble qu'elles sont pré équipées). Quelles sont les possiblités de fournisseurs (ESU, CMS, etc ...) et quels sont les conseils?
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

sonorisation de matériels roulants Empty
MessageSujet: Re: sonorisation de matériels roulants   sonorisation de matériels roulants Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 13:05

...


Dernière édition par patrick le Jeu 23 Sep 2010 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aladin91
Membre
Membre
aladin91


Masculin Age : 72
Localisation : ESSONNE Gif sur Yvette
Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 30/11/2008

sonorisation de matériels roulants Empty
MessageSujet: Re: sonorisation de matériels roulants   sonorisation de matériels roulants Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 19:45

Difficile question: en N il y a très peu de modèles sonorisés question de place. Les décodeurs sonores sont assez gros, du coup seul des autorails sont sonorisés comme l'ABJ4. En N je connais les décodeurs micro loksound de ESU: http://www.esu.eu/produkte/loksound/loksound-micro-v35/ (on trouve des sons francais de chez CMS par exemple la http://www.train-modelisme.com):
,et ceux de CT electroniques par exemple le SL75 + petit que je connaisse 24/9/3.3 mm (L/l/H) (mais pas de son francais): http://www.tran.at/Produkte/SL75.htm.

Chez Fleischmann ils sonorisent un modèle de 2 machines en tandem !

Bref je n'ai pas encore résolu la même envie en dehors de mon ABJ4 (formidable) et j'envisage de tester le SL75 dans un EAD.

Il doit y avoir aussi des décodeurs aux USA
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
aladin91
Membre
Membre
aladin91


Masculin Age : 72
Localisation : ESSONNE Gif sur Yvette
Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 30/11/2008

sonorisation de matériels roulants Empty
MessageSujet: Re: sonorisation de matériels roulants   sonorisation de matériels roulants Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 19:47

Revenir en haut Aller en bas
aladin91
Membre
Membre
aladin91


Masculin Age : 72
Localisation : ESSONNE Gif sur Yvette
Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 30/11/2008

sonorisation de matériels roulants Empty
MessageSujet: Re: sonorisation de matériels roulants   sonorisation de matériels roulants Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 20:00

Pour compléter les machines pré équipées le sont en général pour un décodeur simple (non sonore). (hélas) En plus du décodeur il faut placer un haut-parleur !! Donc pas facile sur une 150X par exemple j'ai réussi à caser dans le tandem un décodeur simple uniquement.

Si quelqu'un connaît une solution autre je suis preneur aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sonorisation de matériels roulants Empty
MessageSujet: Re: sonorisation de matériels roulants   sonorisation de matériels roulants Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 11:37

Bonjour,

Il y a MRC qui fait des décodeurs sonorisés pour materiel US.
Pour une vapeur il y a ca:

http://www.modelrec.com/search/product-view.asp?ID=6461

A voir si la bibliothèque des sons dispo sur le décodeur permettent d'approcher de la sonorité d'une machine européenne.

Et il faut voir si il y a la place de caser le tout dans le tender.

Tu peux trouver ce genre de décodeur pour 60$ environ:
http://www.modeltrainstuff.com/product_p/mrc-1637.htm

Moi même j' essayerais bien de sonoriser une vapeur comme cela mais j'ai pas encore sauté le pas.

Tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
farinette
Membre
Membre



Masculin Age : 56
Localisation : SAINT PRIEST TAURION (87)
Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 28/10/2009

sonorisation de matériels roulants Empty
MessageSujet: Re: sonorisation de matériels roulants   sonorisation de matériels roulants Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 10:26

merci pour toutes ces infos.
Je suis un pas mal pris en ce moment, mais je m'oriente vers la sonoristion d'une 150 X. J'ai trouvé sur un site allemand quelques info. La personne a utilisé un CT Elektronik.
Je viens de sonoriser mon ABJ4 (il fallait commencer silmple). Le résultat est plutôt sympa.
Revenir en haut Aller en bas
farinette
Membre
Membre



Masculin Age : 56
Localisation : SAINT PRIEST TAURION (87)
Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 28/10/2009

sonorisation de matériels roulants Empty
MessageSujet: Re: sonorisation de matériels roulants   sonorisation de matériels roulants Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 8:24

bonjour,
de retour d'exporail, je me suis rendu compte que mon ABJ sonore manquait réellement de coffre (c'est pour cela que je l'avais laissé de coté). Il est équipé d'un ESU V3, et même le Cv 63 à 64 (ce qui parait être le maxi), le son reste faible. Quelqu'un at'il une solution?
Pour ceux que cela intéresse, j'ai sonorisé pas mal de vapeurs (voir articles dans le journal de l'AFAN). Le résultat est super !
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
n69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : LYON
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 07/11/2009

sonorisation de matériels roulants Empty
MessageSujet: Re: sonorisation de matériels roulants   sonorisation de matériels roulants Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 18:42

je suis sur le point de sonoriser des vapeurs , j'ai acquis des sl 75 de ct elektronik ainsi que le soundprogrammer mais pas eu le temps de procéder aux premiers essais il semble possible d'importer dans le décodeur des fichiers sons disponibles sur le web mais je n'ai pas encore programmé ni branché le soundprogrammer ... Si des amateurs ont une expérience avec ces matériels merci de nous en faire part ainsi que des bibliothéques de sons disponibles à défaut je ne manquerai pas de vous faire part de la mienne ....
au programme abj4 vapeur 040 arnold ( tender dispo) 150x minitrix et quelques vapeurs us
le plus petit hp que j'ai vu vient de sortir chez esu 14x12 (pas de profondeur données mais ss doute de l'ordre de 10mm

Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

sonorisation de matériels roulants Empty
MessageSujet: Re: sonorisation de matériels roulants   sonorisation de matériels roulants Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 22:48

salut y a le dernier SL76 qui est bien plus petit que le 75
dans la Mabar y a déjà le haut parleur
pour le programmeur il faut constituer ton son dans un fichier txt
et le charger ensuite
c'est un peu difficile à comprendre
je te mets un lien en rentrant du site huebsh modellbahn où c'est un peu expliqué
sinon depuis peu je bosse avec Krois et lui peux m'avoir les décodeurs déjà charger avec ce qu'on veux
à plus tard
Denis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
youb
Membre
Membre
youb


Masculin Age : 38
Localisation : paris
Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 30/08/2007

sonorisation de matériels roulants Empty
MessageSujet: Re: sonorisation de matériels roulants   sonorisation de matériels roulants Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 19:30

Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

sonorisation de matériels roulants Empty
MessageSujet: Re: sonorisation de matériels roulants   sonorisation de matériels roulants Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 21:33

Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Contenu sponsorisé





sonorisation de matériels roulants Empty
MessageSujet: Re: sonorisation de matériels roulants   sonorisation de matériels roulants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sonorisation de matériels roulants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compatibilté des matériels roulants
» Matériel roulant suisse
» Panachage matériels roulants
»  Matériels roulants suisses, l'actu 2012
» Nos collections de matériels roulants et nos vitrines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: