1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Tableau Indicateur de Provenance

Aller en bas 
+4
piston93
Machi'N
patrick
pololecheminot
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

Tableau Indicateur de Provenance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tableau Indicateur de Provenance   Tableau Indicateur de Provenance - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 22:01

Salut,

Pololecheminot, tu es mon ami! Wink

Superbe travail, explications, exemples, schémas... tout y est! Je te remercie pour ce bel effort. Je vais maintenant étudier cela de près et l'appliquer à mon réseau...

J'espère aussi que cela aura été utile aux autres qui s'intéressent à la signalisation.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

Tableau Indicateur de Provenance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tableau Indicateur de Provenance   Tableau Indicateur de Provenance - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 1:43

Bon, j'ai commencé à étudier les différentes configurations...

Quelques questions:

1) concernant les R30 et RR30 pour franchissement d'aiguille: j'ai l'impression qu'ils ne sont présents que sur les cibles où la vitesse normale peut être supérieure à 30 ou 60, exact? Exemple, B, C, D, N, etc...: un convoi arrivant à 90 a besoin de ralentir pour franchir une aiguille. Par contre, sur voie de service, un convoi part manifestement d'une vitesse 0 ou a une vitesse réduite 15 (car marche à vue)... dans ce cas, il n'y aura pas de cible avec R30 ou RR30, comme H ou K. Exact?

2) Si on considère la voie passant par R (TJD) comme une voie de service (n'ayant pas de trafic réel), est-il nécessaire d'avoir un RR30 au signal R?

3) Pourquoi les cibles H et K sont différentes de L? Peuvent-elles présenter autre chose que Cv et M? (je vois qu'il y a un carré rouge possible en R, donc pourrions-nous avoir un A en H?)

4) Pour varier les plaisirs, pourrions-nous avoir des R60 et RR60 aux deux entrées B et N? Si les aiguilles sont assez grandes, elles peuvent sûrement être franchies à 60... Mais y a-t-il d'autres restrictions?

Merci,
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot


Masculin Age : 54
Localisation : france
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 07/12/2007

Tableau Indicateur de Provenance - Page 3 Empty
MessageSujet: Z eet   Tableau Indicateur de Provenance - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 10:24

Citation :
patrick1) concernant les R30 et RR30 pour franchissement d'aiguille: j'ai l'impression qu'ils ne sont présents que sur les cibles où la vitesse normale peut être supérieure à 30 ou 60, exact? Exemple, B, C, D, N, etc...: un convoi arrivant à 90 a besoin de ralentir pour franchir une aiguille.
En effet les R et RR(B,C,D,E,R,Q,N) sont présent pour indiquer le taux de franchissement de l aiguille lorsque l aiguille est en position deviée.
Le taux de ces aiguilles peut etre de 30 ou 60 suivant l angle des aiguilles .
Un train roulant à 140 ou 160 (sa Vitesse limite autoriseé) il devra traverser la gare (si il n a pas d arret dans cette gare )rouler à 60 ou 30 suivant le taux des aiguilles d entrée et de sortie de la gare,puis une fois les aiguilles dégager reprendre sa Vitesse Limite.
sauf pour pour l aiguille E qui elle ne pourrat présenter que le RR30 puisqu elle peut diriger un convois sur voie de service(tableau G) direction la Hall Marchandise.De plus vu l angle de déviation elle ne pourrait pas etre franchie à 60 sans quoi risque de déraillement Tableau Indicateur de Provenance - Page 3 Affraid .

Citation :
patrick Par contre, sur voie de service, un convoi part manifestement d'une vitesse 0 ou a une vitesse réduite 15 (car marche à vue)... dans ce cas, il n'y aura pas de cible avec R30 ou RR30, comme H ou K. Exact?
En effet H et K se trouve sur voie de service donc ces signaux sont munie d un violet lorsque le signal est fermé.Ces signaux peuvent presenter soit le blanc,le blanc cli(si diriger vers une impasse) lorsque H et K sont ouvert.
Sur voie de service l observation de la marche en manoeuvre impose au conducteur de ne pas depasser la vitesse de 30k/h et d etre en mesure des signaux qui lui sont fait ,d etre en mesure de s'arreter avant un signal d arret , ou la queue d un convois .

Citation :
2) Si on considère la voie passant par R (TJD) comme une voie de service (n'ayant pas de trafic réel), est-il nécessaire d'avoir un RR30 au signal R?

En effet on peut supprimer le RR30 en R et le remplacer par un simple carré qui lui protegera la TJD.
Dans ce cas R presentera carré/voie libre/avertissement ou rouge cli si direction impasse autorail.
Pour materialiser le taux de la TJD à 30 j ai rajouter un TIV30 avec une pencarte Z et une pencarte R.

Tableau Indicateur de Provenance - Page 3 Rick_v10

Si un train passe le tracé en bleu ,le conducteur rencontrerat le TIV30 il devra se mettre a 30 a la pencarte Z puis lorsqu son train auras degagé la pencarte R il pourras reprendre la vitesse autorisé.

Si tu veux on peu mettre supprimer tous les signaux pouvant annoncer un R et RR par des TIV30 .On remplace ces signaux par de simple carré afin de proteger les aiguilles .Par contre il faudras rajouter des pencarte Z et R.
Auras tu assez de place sur tes modules Tableau Indicateur de Provenance - Page 3 Icon_scratch ?

Citation :
3) Pourquoi les cibles H et K sont différentes de L? Peuvent-elles présenter autre chose que Cv et M? (je vois qu'il y a un carré rouge possible en R, donc pourrions-nous avoir un A en H?)
H et K sont different de L car L se trouve sur voie de service et que c est un simple carré violet ne pouvant annoncer que le blanc pour manouvrer en direction de la Hall.D ailleurs L ne pourras presenter que le blanc cli ,L protege l aiguille "k/L".(Petite erreur de ma part Tableau Indicateur de Provenance - Page 3 Icon_redface )

Citation :
4) Pour varier les plaisirs, pourrions-nous avoir des R60 et RR60 aux deux entrées B et N? Si les aiguilles sont assez grandes, elles peuvent sûrement être franchies à 60... Mais y a-t-il d'autres restrictions?
Oui on peut mettre R et RR60 .
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

Tableau Indicateur de Provenance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tableau Indicateur de Provenance   Tableau Indicateur de Provenance - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 15:41

Merci pour ces nouvelles infos. Prochainement, je vais essayer de mesurer adéquatement différents points d'intérêt sur mon réseau. Cela nous permettra de voir s'il faut supprimer des signaux ou non. Mais, vu la taille de ma gare, je pense nécessaire de devoir simplifier... Wink

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot


Masculin Age : 54
Localisation : france
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 07/12/2007

Tableau Indicateur de Provenance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tableau Indicateur de Provenance   Tableau Indicateur de Provenance - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 17:49

patrick a écrit:
Merci pour ces nouvelles infos. Prochainement, je vais essayer de mesurer adéquatement différents points d'intérêt sur mon réseau. Cela nous permettra de voir s'il faut supprimer des signaux ou non. Mais, vu la taille de ma gare, je pense nécessaire de devoir simplifier... Tableau Indicateur de Provenance - Page 3 Icon_wink

Patrick

Essaie de faire une simulation avec une photo de ta gare de facon a ce qu l on ce rendent mieux compte de l emplacement par rapport au module de ta gare Tableau Indicateur de Provenance - Page 3 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

Tableau Indicateur de Provenance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tableau Indicateur de Provenance   Tableau Indicateur de Provenance - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 18:33

pololecheminot a écrit:
patrick a écrit:
Merci pour ces nouvelles infos. Prochainement, je vais essayer de mesurer adéquatement différents points d'intérêt sur mon réseau. Cela nous permettra de voir s'il faut supprimer des signaux ou non. Mais, vu la taille de ma gare, je pense nécessaire de devoir simplifier... Tableau Indicateur de Provenance - Page 3 Icon_wink

Patrick

Essaie de faire une simulation avec une photo de ta gare de facon a ce qu l on ce rendent mieux compte de l emplacement par rapport au module de ta gare Tableau Indicateur de Provenance - Page 3 Icon_geek

Ok, je vais vous faire des photos satellite de ma gare...
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

Tableau Indicateur de Provenance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tableau Indicateur de Provenance   Tableau Indicateur de Provenance - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 5:58

Deux photos postées sur le fil de discussion concernant ma gare.

https://le-forum-du-n.1fr1.net/votre-reseau-f8/a-mon-tour-t1934-120.htm

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot


Masculin Age : 54
Localisation : france
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 07/12/2007

Tableau Indicateur de Provenance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tableau Indicateur de Provenance   Tableau Indicateur de Provenance - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 11:01

ok je reflechis.....
Réponse faite sur le post de patrick
https://le-forum-du-n.1fr1.net/votre-reseau-f8/a-mon-tour-t1934-120.htm


Dernière édition par pololecheminot le Mer 9 Sep 2009 - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10942
Date d'inscription : 01/11/2007

Tableau Indicateur de Provenance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tableau Indicateur de Provenance   Tableau Indicateur de Provenance - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 12:15

jean-marc 71 a écrit:
class66 a écrit:
Pour Jean-Marc 71 :
comment as-tu réalisé (ou acheter ...) les armoires electriques que l'on voit sur ton réseau ? Je n'ai jamais "rien" trouvé sur le sujet... et je voudrais les utiliser pour masquer la tringle de manœuvre des aiguilles.
Merci d'avance.

Bonjour class66.
Les armoires proviennent de vapeur 70(kit carmina en laiton photo-découpe).Je pense aussi qu'il y avait des modèles en résine vapeur 70 et en plâtre du regretté Gerard Ducret.A l'heure actuelle et à ma connaissance,il y a Alain Gallas si tu es membre afan.
Voir les photos de Metienne78 sur ce fil.
https://le-forum-du-n.1fr1.net/bourses-expositions-f12/de-retour-de-l-ag-t3217-30.htm

.
jean yves page en proposait aussi. j'en ai acquis à Orléans si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc 71
Membre
Membre
jean-marc 71


Masculin Age : 61
Localisation : Lessard en bresse_ Bourgogne
Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 01/01/2009

Tableau Indicateur de Provenance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tableau Indicateur de Provenance   Tableau Indicateur de Provenance - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 22:33

Bonsoir
Question à Pololecheminot,ayant un signal RR60 allumé(2jaunes verticaux clignotants) quel signal trouve -t-on en aval.Je pense au préavertissement(2jaunes horizontaux clignotants)?A moins d'avoir raté un schema sur la gare de Patrick,je n'ai pas vu ce cas de figure.

.
Revenir en haut Aller en bas
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot


Masculin Age : 54
Localisation : france
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 07/12/2007

Tableau Indicateur de Provenance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tableau Indicateur de Provenance   Tableau Indicateur de Provenance - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 23:13

jean-marc 71 a écrit:
Bonsoir
Question à Pololecheminot,ayant un signal RR60 allumé(2jaunes verticaux clignotants) quel signal trouve -t-on en aval.Je pense au préavertissement(2jaunes horizontaux clignotants)?A moins d'avoir raté un schema sur la gare de Patrick,je n'ai pas vu ce cas de figure.

.

Tu as tout compris avant d avoir RR60 tu auras le Ralent 60 composé de 2jaunes horizontaux clignotants(et non le préavertissement)
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10942
Date d'inscription : 01/11/2007

Tableau Indicateur de Provenance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tableau Indicateur de Provenance   Tableau Indicateur de Provenance - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 0:30

A-t-on forcément un RR après un signal ralentissement?
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Tableau Indicateur de Provenance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tableau Indicateur de Provenance   Tableau Indicateur de Provenance - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 0:56

jean-marc 71 a écrit:
Bonsoir
Question à Pololecheminot,ayant un signal RR60 allumé(2jaunes verticaux clignotants) quel signal trouve -t-on en aval.Je pense au préavertissement(2jaunes horizontaux clignotants)?A moins d'avoir raté un schema sur la gare de Patrick,je n'ai pas vu ce cas de figure.

.

Heu... Embarassed
Je pense que, lorsque le signal est avant, on dit plutôt "en amont"...

Celà dit, devant prochainement installer une signalisation lumineuse (belge, une fois) sur le module belge "Jardinerie" d'Adler, j'ai pondu une simulation pour vérifier mon futur câblage.
Vous pouvez vous amuser avec la page "http://jcbecker.free.fr/Modelisme/Mes_Modules/la_Jardinerie/Electricite/3_zones_Jardinerie.php?eteint".
Dans la foulée, pour m'amuser, j'en ai pondu une autre plus importante page "http://jcbecker.free.fr/Modelisme/Mes_Modules/5_cantons_IPCS.php".
Bons essais.

p.s.1. :
Si vous trouvez une erreur, merci de me prévenir .
p.s.2. :
Ces pages s'affichent mieux avec les navigateurs de la famille Netscapr/Mozzilla/Firefox (les clignotants clignotent...) qu'avec internet Exploreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

Tableau Indicateur de Provenance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tableau Indicateur de Provenance   Tableau Indicateur de Provenance - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 3:46

piston93 a écrit:
A-t-on forcément un RR après un signal ralentissement?

En attendant que Polo te réponde, je vais te dire comment j'interprète la chose... Le R30 (ou R60) est l'équivalent d'une annonce de vitesse indiquant au conducteur qu'il doit avoir cette vitesse au prochain signal. Et dans ce cas, le RR30 (ou RR60) est le point d'application de cette vitesse. Donc je dirais que le R est toujours suivi d'un RR.

En prenant comme exemple les schémas précédents, le R est l'équivalent d'une annonce de vitesse et le RR est l'équivalent du panneau Z. Une fois l'aiguille dégagée, le conducteur peut reprendre sa marche normale, équivalent du panneau R.

Aussi, les signaux lumineux R et RR sont associés à des aiguilles, à la différence des TIV qui eux peuvent simplement indiquer une limite de vitesse pour une quelconque raison: courbe, passage en gare, etc...

Alors Polo, est-ce que j'ai bien appris mes leçons? Tableau Indicateur de Provenance - Page 3 Icon_wink

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc 71
Membre
Membre
jean-marc 71


Masculin Age : 61
Localisation : Lessard en bresse_ Bourgogne
Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 01/01/2009

Tableau Indicateur de Provenance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tableau Indicateur de Provenance   Tableau Indicateur de Provenance - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 9:19

[quote="Jicébé"]
Heu... Tableau Indicateur de Provenance - Page 3 Icon_redface
Je pense que, lorsque le signal est avant, on dit plutôt "en amont"...


Bonjour
Merci à Jicébé d'avoir rectifier mon erreur,j'ai confondu les deuxTableau Indicateur de Provenance - Page 3 Affraid

Autre cas pour pololecheminot;RR60 allumé,dirigé vers une voie d'evitement ayant le carré fermé,ce signal comprend-t-il aussi un avertissement comme dans le cas d'un RR30.

.
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Tableau Indicateur de Provenance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tableau Indicateur de Provenance   Tableau Indicateur de Provenance - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 9:52

Tout-à-fait d'accord avec Patrick
En gros (et sans compter la reprise de vitesse normale), on a trois zones distinctes :
En premier (heu... en amont), la zone (verte sur mon schéma) de circulation à vitesse normale.
En dernier (en aval), la zone (rouge sur mon schéma)de circulation à vitesse réduite (30; 60; ou autre ...)
Comme les trains ne peuvent réduire instantannément leur vitesse (ce qui est une bonne chose d'ailleurs pour leurs passagers), il faut donc une zone intermédiaire de ralentissement (en jaune sur mon schéma). Cette zone est celle comprise entre les deux signaux, et les deux sont donc nécessaires pour le mécanicien : "Rxx : je commence mon freinage"; "RRxx : je ne dois plus rouler qu'à la vitesse maxi autorisée."

Le schéma ci-dessous, valable uniquement en analogique, permet de simuler celà :
Tableau Indicateur de Provenance - Page 3 Zone_Ralentissement

La zone verte est branchée directement sur l'alimentation.
Chaque diode diminue la tension d'alimentation de 0,7volts.
Donc :
  • Interrupteur (ou relais) quadruple ouvert : la zone rouge a 4x0,7 = 2,8 volts en moins,
  • Interrupteur (ou relais) quadruple fermé : tout est alimenté à la tension de la zone verte.
Bien sûr, vous pouvez adapter ce schéma en modifiant le nombre de diodes.

REMARQUE : il faut des diodes capables chacune de supporter le courant de traction (1 ampère minimum). Les diodes de détection ne le supportent pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Tableau Indicateur de Provenance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tableau Indicateur de Provenance   Tableau Indicateur de Provenance - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 9:54

AÏE
L'accès au site chez Free est provisoirement H.S. affraid
Le schéma n'apparaitra donc qu'après que FREE aura réglé son problème...
Désolé...
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot


Masculin Age : 54
Localisation : france
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 07/12/2007

Tableau Indicateur de Provenance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tableau Indicateur de Provenance   Tableau Indicateur de Provenance - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 12:04

piston93 a écrit:
A-t-on forcément un RR après un signal ralentissement?

oui tu auras toujours un RR apres un Ralent.


Citation :
jean-marc 71Autre cas pour pololecheminot;RR60 allumé,dirigé vers une voie d'evitement ayant le carré fermé,ce signal comprend-t-il aussi un avertissement comme dans le cas d'un RR30.

absolument en plus du RR il y aura l avertissement pour prevenir que le signal d après est fermé.

Tableau Indicateur de Provenance - Page 3 Rr10
Revenir en haut Aller en bas
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot


Masculin Age : 54
Localisation : france
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 07/12/2007

Tableau Indicateur de Provenance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tableau Indicateur de Provenance   Tableau Indicateur de Provenance - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 12:06

patrick a écrit:
piston93 a écrit:
A-t-on forcément un RR après un signal ralentissement?

En attendant que Polo te réponde, je vais te dire comment j'interprète la chose... Le R30 (ou R60) est l'équivalent d'une annonce de vitesse indiquant au conducteur qu'il doit avoir cette vitesse au prochain signal. Et dans ce cas, le RR30 (ou RR60) est le point d'application de cette vitesse. Donc je dirais que le R est toujours suivi d'un RR.

En prenant comme exemple les schémas précédents, le R est l'équivalent d'une annonce de vitesse et le RR est l'équivalent du panneau Z. Une fois l'aiguille dégagée, le conducteur peut reprendre sa marche normale, équivalent du panneau R.

Aussi, les signaux lumineux R et RR sont associés à des aiguilles, à la différence des TIV qui eux peuvent simplement indiquer une limite de vitesse pour une quelconque raison: courbe, passage en gare, etc...

Alors Polo, est-ce que j'ai bien appris mes leçons? Tableau Indicateur de Provenance - Page 3 Icon_wink

Patrick


20/20 Tableau Indicateur de Provenance - Page 3 901388
Tu as tout compris Tableau Indicateur de Provenance - Page 3 Icon_exclaim
tu auras droit à une image à la fin du cours Tableau Indicateur de Provenance - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10942
Date d'inscription : 01/11/2007

Tableau Indicateur de Provenance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tableau Indicateur de Provenance   Tableau Indicateur de Provenance - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 12:27

pololecheminot a écrit:

absolument en plus du RR il y aura l avertissement pour prevenir que le signal d après est fermé.

Tableau Indicateur de Provenance - Page 3 Rr10
sur le premier schéma, les panneaux n'indiquent pas voie libre (feu vert) en plus?

et sur le deuxième schéma, le panneau R est-ce pareil feu vert allumé?
Revenir en haut Aller en bas
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot


Masculin Age : 54
Localisation : france
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 07/12/2007

Tableau Indicateur de Provenance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tableau Indicateur de Provenance   Tableau Indicateur de Provenance - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 14:26

piston93 a écrit:
pololecheminot a écrit:

absolument en plus du RR il y aura l avertissement pour prevenir que le signal d après est fermé.

sur le premier schéma, les panneaux n'indiquent pas voie libre (feu vert) en plus?

et sur le deuxième schéma, le panneau R est-ce pareil feu vert allumé?
Je ne comprends pas toute ta question Tableau Indicateur de Provenance - Page 3 Confused
Sur le 2eme schemat le R est considéré comme un signal ouvert puisqu il annonce un RR .
Sur le RR l avertissement annoncera le carré fermé sur l evitement.

Tableau Indicateur de Provenance - Page 3 Rr11

Tableau Indicateur de Provenance - Page 3 Rr12

Est ce plus clair avec ces 2 schémat Tableau Indicateur de Provenance - Page 3 Icon_scratch Tableau Indicateur de Provenance - Page 3 Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10942
Date d'inscription : 01/11/2007

Tableau Indicateur de Provenance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tableau Indicateur de Provenance   Tableau Indicateur de Provenance - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 14:38

merci polo, c'est plus clair pour moi Tableau Indicateur de Provenance - Page 3 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Tableau Indicateur de Provenance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tableau Indicateur de Provenance   Tableau Indicateur de Provenance - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 14:39

Je me posais la même question que Piston93 et ton schéma m'a éclairé ainsi que : "Sur le 2eme schemat le R est considéré comme un signal ouvert puisqu il annonce un RR."
Ceci n'était pas évident pour le béotien de la signalisation que je suis. Si j'ai bien compris, la combinaison RR + vert est impossible.

Une fois de plus tes explications apportent un savoir précieux. Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

Tableau Indicateur de Provenance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tableau Indicateur de Provenance   Tableau Indicateur de Provenance - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 23:44

Salut Polo et tous les auditeurs,

Petite question sur un signal de type Carré + Blanc situé à la sortie d'une voie de garage... En fait, est-ce que les deux configurations sur le schéma suivant sont valides? Positionnement des panneaux LM?

1) Manoeuvre sur un feu blanc (empêche un départ en ligne).
2) Départ en ligne.

Tableau Indicateur de Provenance - Page 3 Rr1010

Merci,
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot


Masculin Age : 54
Localisation : france
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 07/12/2007

Tableau Indicateur de Provenance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tableau Indicateur de Provenance   Tableau Indicateur de Provenance - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 13:53

patrick a écrit:
Salut Polo et tous les auditeurs,

Petite question sur un signal de type Carré + Blanc situé à la sortie d'une voie de garage... En fait, est-ce que les deux configurations sur le schéma suivant sont valides? Positionnement des panneaux LM?

1) Manoeuvre sur un feu blanc (empêche un départ en ligne).
2) Départ en ligne.

Tableau Indicateur de Provenance - Page 3 Rr1010

Merci,
Patrick

Oui tes 2 configurations sont exate Tableau Indicateur de Provenance - Page 3 901388 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tableau Indicateur de Provenance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tableau Indicateur de Provenance   Tableau Indicateur de Provenance - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tableau Indicateur de Provenance
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Indicateur de direction.
» Indicateur de direction
» Indicateur de vitesse
» Tableau des CV ?
» tableau de la CC 72077

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les tutos :: accessoires : du réel au modélisme-
Sauter vers: